Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, Google [Bot], jeanluc90, RetOn et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je n'en peux plus avec le Denon 1911

Message » 06 Mai 2011 19:02

lepiloupilou a écrit:En conclusion : pour moi Denon n'est pas un modèle de simplicité et trop tortueux. Je le ramène donc à son magasin et vais me replonger dans un nouvel ampli, pour la gestion de la 3D et DTS HD, mais en restant fidèle à Yamaha.

Je pense que tu n'as pas compris que le soucis n'est pas tant l'ampli que la PS3 (fat). Elle envoie du PCM, ce qui bloque les DSP sur bon nombre d'ampli, toutes marques confondues. C'est sur ce point qu'il faut que tu concentres ta recherche plus que la marque.
Accessoirement, tant que tu conserveras une fat, tu n'as pas besoin d'ampli gérant les codecs HD, elle ne sait pas les envoyer aux amplis. Il te faut une slim pour cela.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Mai 2011 19:38

Le PCM bloque les DSP tu es sur ?
Pourtant j'envoie bien du DTS en Pcm et aucun soucis les DSP sont bien la
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 06 Mai 2011 19:47

"sur bon nombre d'ampli".
Et oui, j'en suis sur (le mien par exemple, et apparement le 1911 autre exemple). Pour certains c'est juste à partir d'un certain niveau (24 bits ou 96 Khz par exemple). C'est une question de puissance de calcul du DSP tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Mai 2011 19:54

Dialhot a écrit:
I--LOLO--I a écrit:dolby ex dans le cas d une reception en 5.1 de la ps3

Si tu arrives à mettre "dolby ex" c'est que tu ne recois pas du PCM, donc tu n'es pas dans le cas cité plus haut. Dolby EX c'est un mode de décodage, pas un DSP. Les autres que tu as cité en sont, tu as peut-être juste fait une erreur sur celui-là.



ps3 fat regler en pcm , lors d un film en dts hd ou dolby hd en 5.1 pour les 2 decoder par la console j ai la possibilité d activer le dolby ex sur le multicanaux pour passer en 6/7.1
mon ampli me marque plus multichanel mais dolby ex

edit: idem sur l onkyo 807 je pouvais le faire
pour les jeux pareille , regler en pcm 5.1 je peux activer le dolby ex sur l ampli
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 06 Mai 2011 21:09

Je n'avais jamais vu le DD-EX comme un DSP, mais c'est vrai que ce n'est qu'un dématriçage :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message