Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner

Message » 05 Mai 2011 11:36

Image
Image
- Date de sortie : mai 2011
- Fiche du produit, notice et mises à jour : http://www.peekton.com/support.php
- Prix de vente : Boitier nu : 118€ - Avec un HDD 500 GO : 170€ - Avec un HDD 1TO : 199€

Regardez la TNT HD, vos photos, vos vidéos, tout en enregistrant en HD sur disque extractible intègre. Reliez facilement votre Médiascope 500 grâce à sa sortie HDMI et restituez ainsi une image numérique HD parfait sur votre TV. Enregistrez un programme en haute définition tout en regardant une autre chaîne, ou en visionnant une vidéo. Lit quasiment tous les fichiers audio, vidéo standards actuels du marché. Enregistrez sur le disque dur du Médiascop 500 grâce à son système de rack breveté PeekTON.

Points forts :
• Double turner TNT HD 1080p
• Media player full HD 1080p
• Prise HDMI
• Un enregistreur numérique full HD sur disque dur amovible

Caractéristiques Techniques Audio et Vidéo du PEEKTON Mediascop 500 :
Détails Audio / Vidéo :
Format TV : 4/3, 16/9
Décodeurs Audio : Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Digital Plus : oui
DTS : oui
Balayage Progressif : Oui (Progressive Scan)

Supports et Formats Compatibles avec le PEEKTON Mediascop 500 :
Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6 • XviD • H.264 • WMV • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 VC-1
Codecs Audio : MP3 • WMA • AAC • FLAC • Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus • DTS
Images : JPEG • BMP • GIF • PNG • TIF
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • SMI • SSA
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • DivX® 6 • MP4 • MKV • M2TS • WMV • MOV • VOB • TS • TP • FLV • MP3 • WMA • WAV

Caractéristiques Techniques de la partie Enregistrement du PEEKTON Mediascop 500 :
Supports d'enreg. : Disque Dur (interne extractible)
Disque Dur (USB)
Mémoire Flash (USB)
Formats Audio et Vidéo : Formats d'enregistrement :
- Vidéo : TS M2TS et MPEG2
- Audio : MP2

Programmation et fonctions :
- EPG (grille de programme mise pouvant être mise à jour automatiquement)
- Enregistrement programmé
- Fonction Time-Shifting ("pause" en temps réel sur un enregistrement)
- Enregistrement des programmes de la TNT
- Enregistrement d'une chaîne tout en regardant une autre chaîne
- Enregistrement d'une chaîne tout en visionnant une vidéo

Connectique du PEEKTON Mediascop 500
Sorties Vidéo : Péritel RVB • HDMI
Modes ou upscaling en HDMI : 480p • 576p • 720p • 1080i • 1080p
Sorties Audio : Coaxiale Numérique
Autres Sorties : Antenne TV
Autres Entrées : Antenne TV • USB (en façade) 1.1 / 2.0

Le port USB permet :
- de lire des fichiers se trouvant sur un support externe
- l'enregistrement des programmes de la TNT

Détails des fonctionnalités du PEEKTON Mediascop 500 :
Fonctions de confort : Affichage des menus en plusieurs langues
Verrouillage parental
Mode diaporama
Zoom sur l'image
Système de rack pour disque dur externe "JigaPeek35"
Tuner TNT (DVB-T) : Double Tuner TNT HD (haute définition - compatible MPEG4)
Réception des chaînes numériques par voie aérienne.
EPG (grille de programme mise pouvant être mise à jour automatiquement)
Groupe de favoris
Télétexte

Informations Diverses :
Accessoires fournis : Télécommande + piles
Guide de démarrage rapide
Manuel d'utilisation
Boîtier pour disque dur amovible "JigaPeek35"
Disque dur externe "JigaPeek35" 1 To
4 vis
Couleurs / Aspect : Noir
Dimensions : 38 x 360 x 255 mm (H x l x P)
Dimensions emballé : 90 x 595 x 315 mm (H x l x P)
Poids Net : 1.78 kg
Poids Brut : 2.76 kg
Consommation électrique : En marche : 40.00 Watt - En veille : 1.00 Watt
Autres Informations : Alimentation AC 90 - 240 V, 50 / 60 Hz
Dernière édition par eurospace le 13 Aoû 2011 21:03, édité 4 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Mai 2011 20:31

Nouvelles pics du produit :

Image
Image
Image
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Mai 2011 7:43

alors puisque c'est le "spécialiste" d'Akira qui présente ce produit, que penses-tu de celui-ci par rapport au nouvel Akira avec double tuner?
Je sais ce n'est pas pareil mais tu as du voir des plus et des moins quand même, non?
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Infos menus

Message » 07 Mai 2011 10:51

Pour l'instant la notice de ce produit n'est pas encore en ligne pour le vérifier, mais je peux dire à 90% que ce produit doit être équipé du même chipset que l'Akira B31 (soit un sunplus).

Si c’est vraiment le cas alors les fonctionnalités vont être les même que sur l'Akira avec la même interface, il y a juste le rack pour le HDD qui fait la différence.

Edit du 20 mai : les enregistrements ne portent pas le nom des émissions comme sur l'Akira DHB B31HR, les menus sont moins fournis. Et la télécommande rentre en conflit avec les télés LG....

Menu des enregistrements :
Peekton Mediascop :
Image

Akira DHB B31HDR :
Image

Par contre j'ai bien peur que le produit ne soit pas trop suivi par Peekton car chez Peekton ils fournissent rarement voir jamais des mises à jour en cas de bugs et leur sav est plutôt lamentable. Ils répondent très rarement aux mails des clients et la hotline est surtaxé à 0.15 cts la minute (chez Akira elle est gratuite) Moi même je leur est envoyé plusieurs mails pour avoir des infos sur leur produits et ils sont toujours restés sans réponses :evil:
Pour se rendre compte du service client moyen de Peekton il suffit de lire ce post http://www.tvnt.net/forum/ou-est-peekton-t26962.html

En plus les produits Peekton sont souvent garantis un an contre 2 chez Akira :(

Il y a un an ils ont sortit plusieurs décodeurs TNT et box multimédia équipés du chipset Mstar comme l'Akira DHB B36 HR, ils avaient les mêmes bugs que l'Akira a sa sorti mais chez Peekton ils ont sorti aucunes mises à jours contre 5 chez Akira viewtopic.php?f=1182&t=29937291 et viewtopic.php?f=1284&t=29941457&hilit=peekton

C'est vraiment dommage cette politique chez Peekton car ils ont des produits design et très intéressants sur le papier. Si avec cette marque on pouvait avoir le même respect du client que chez Akira cela serait merveilleux. :roll:
Dernière édition par eurospace le 02 Sep 2011 19:56, édité 5 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Mai 2011 7:26

bon ben çà donne pas envie ...
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

retour d'expérience Mediascop 500

Message » 08 Mai 2011 23:15

Pour ma part, je me suis laissé tenté par cet appareil (promotion Auchan) jeudi dernier.
Je suis très déçu de cet appareil à cause d'un problème de détection du disque dur au démarrage de l'appareil (principalement depuis le mode veille). C'est rédhibitoire !
Ce problème a été constaté sur 2 appareils (mes parents ont acheté le même).

Je vous laisse les détails avec le mail que je viens d'envoyer au support technique.

"Bonjour,

Je viens par ce mail vous signaler un problème concernant un appareil Peekton Mediascop 500 1To que j'ai acheté jeudi 5 mai à Auchan. Le prix et les caractéristiques de l'appareil étaient très intéressante, et je me suis laissé tenter.
Je l'ai installé, branché et utilisé ce week-end, et je rencontre souvent (7 à 8 cas sur 10 démarrages) un problème de connexion (ou détection ) du disque dur au démarrage (depuis la mise en veille).
Mes parents ont acheté le même appareil et rencontre le même problème. Un même problème sur 2 appareils différents ça laisse penser à un problème de série !...

La plupart du temps ce problème survient au démarrage depuis la mise en veille (bien moins souvent depuis un démarrage avec le bouton on/off de la façade qui permet d'éteindre complètement l'appareil)
Lorsque cela se produit le message : "MESSAGE - Aucun périphérique" apparaît lors des actions suivantes :
1/ utilisation de la touche "Record" (==> Il est donc impossible d'enregistrer en direct)
2/ utilisation de la touche "Device"
3/ utilisation de la touche "Media" (==> impossible d'accéder et de consulter les enregistrements présents sur le disque)

De plus, ce problème survient également lorsque l'appareil doit démarrer pour un enregistrement programmé ==> l'enregistrement ne se fait pas, rien ne s'enregistre (j'avais programmé 2 enregistrements hier soir , aucun n'a fonctionné !)
Rien ne sert d'avoir en enregistreur programmable si on ne peut pas s'y fier et avoir confiance que l'enregistrement sera effectué.

J'ai toutefois réussi à avoir un enregistrement que j'avais programmé cet après-midi et qui s'est bien passé, mais l'appareil n'était pas en veille, il était déjà allumé.

Lorsque le problème survient, j'ai pu constaté que souvent (mais pas systématiquement) en éteignant complètement l'appareil (bouton on/off) puis en le rallumant, le disque est de nouveau détecté au démarrage.

C'est absolument incroyable et scandaleux qu'un produit avec de tels dysfonctionnements puisse être commercialisé !
J'ai également été très surpris et déçu de constater que sur votre site internet (http://www.peekton.fr), on ne trouve aucune information concernant ce modèle d'appareil.
Je compte rapporter cet appareil dès mardi au magasin et me faire rembourser.

J'espère toutefois que mon mail servira à quelque chose (que vous puissiez livrer très rapidement un correctif) mais pour ma part je ne vais pas attendre. Si ce problème est avéré sur tous (déjà 2 cas, le mien et celui de mes parents) les appareils de ce modèle, vous devriez avoir de très nombreux retours de mécontentement de la part de vos clients !

Cordialement (malgré mon fort mécontentement),"


Je vous tiendrais au courant même si je ramène l'appareil à Auchan pour me faire rembourser (si toutefois j'obtiens une réponse du SAV... je suis assez peu optimiste compte tenu des commentaires que j'ai lus sur le forum à propos du support Peekton)
MFly13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Mai 2011 22:53
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:30

Bonjour MFly13 et bienvenu sur ce forum :wink:

J'espère que cette fois ci Peekton fera l'effort de sortir une mise à jour au vu des problèmes sur ce produit. D'habitude ils n'en sortent pas mais là si ils veulent vendre leur produit ils n'auront pas trop le choix à part le solder à un bon prix

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis ce matin le produit n'est plus en vente sur le site internet d'Auchan. Peut être qu il y a eu énormément de retours au sav, si c’est le cas alors les magasins ont pour ordre de retirer de la vente les produits et la marque doit reprendre la totalité du stock.
Edit du 10/05 : le produit n'a pas été retiré de la vente car il est de nouveau disponible ce matin sur le site d'Auchan.

J'espère que chez Peekton ils feront l'effort de te répondre par politesse MFly13. Moi jusqu’à présent je n'ai jamais eu de réponses à mes mails :cry:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

retour d'expérience Mediascop 500 (suite)

Message » 10 Mai 2011 22:18

Je n'ai pas eu le temps hier soir de partager la réponse que j'avais reçu de Peekton. Eh oui, j'ai été très surpris (suite aux diverses remarques lues sur le forum) d'avoir une réponse si rapide : j'avais envoyé mon mail au support dimanche soir, et j'ai reçu un mail le lundi à 14h30 ! Il faut reconnaître les efforts quand ils sont là ! Merci Peekton pour cette réactivité même si elle était de mise.

Je vous laisse partager le mail que j'ai reçu :
-------- Message original --------
Sujet: Problème Peekton Mediascop 500 1To
Date : Mon, 9 May 2011 14:39:49 +0200

Copie à : <info@peekton.com>

Monsieur,

Notre service Info, me fait part de votre courriel.

Je vous remercie des nombreux détails que vous avez bien voulu nous donner, pour évoquer le problème rencontré lors de l’utilisation de votre produit.

Ce produit étant nouveau sur le marché, et Auchan étant notre premier client livré, c’est grâce à la qualité de remontées d’informations, comme les vôtres, que nous pouvons mettre tout en œuvre pour que de pareils disfonctionnements ne puissent plus apparaître, et corriger d’éventuels « bugs » non apparus.

Aussi, je vous propose, si vous en êtes d’accord, de vous changer (à vos parents et à vous-même), sans frais, ces 2 Médiascop 500 1To.

Pour ce faire, il nous sera nécessaire d’obtenir vos adresses postales, pour que nous puissions vous adresser des bons prépayés pour la Poste.

Dans l’attente de vous lire,

Je vous prie de bien vouloir croire, en l’expression de mes respectueuses salutations.

sIGNATURE sav.JPG



Cela dit, comme indiqué dans mon post précédent, je ne compte pas conserver cet appareil.
Je vous partage ma réponse dans le post suivant.
MFly13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Mai 2011 22:53
  • offline

retour d'expérience Mediascop 500 (suite)

Message » 10 Mai 2011 22:27

Comme promis, mon mail de réponse ce qui me permet de partager qq remarques et appréciations globales de l'appareil (négatives et positives), si ça peut servir à d'autres...
En ce qui me concerne, les appareils seront ramenés demain à Auchan avec copie papier des échanges de mails avec Peekton.

-------- Message original --------
Sujet: Re : Problème Peekton Mediascop 500 1To
Date : Tue, 10 May 2011 09:31:53 -0400
De :
Pour : xxxxxxxx@peekton.com

Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite vous remercier pour votre réponse si rapide. Certain m'avait prédit un délai de réponse bien plus long, voire pas de réponse.
Concernant votre proposition de changer sans frais nos (mes parents et moi) Mediascop 500 1To, cela me paraît être la moindre des choses. Cela dit, je ne pense pas donner suite à votre proposition et nous allons ramener les appareils chez Auchan pour en demander le remboursement.

Pourquoi ? Plusieurs raisons...
1/ certainement un peu par principe... Je trouve extraordinaire qu'un tel problème puisse être passé au travers de vos tests qualité. Ce n'est pas très rassurant.
2/ le délai de pouvoir disposer d'un appareil "corrigé"... Au délai de la poste, il faut peut-être ajouter de délai pour identifier l'origine du problème et la réalisation d'un correctif... Dans votre mail, aucune information sur ce point.
3/ je suis inquiet de ne pas voir déjà de correctif ou d'informations sur le délai de mise à disposition d'un correctif sur votre site internet...

Par ailleurs, dans mes tests j'ai pu me rendre compte d'un certain nombre de points perfectibles, essentiellement manque d'ergonomie ou lacunes :
1/ Limitation du nombre de programmes maximum à 10 programmes (quand on a 1To à disposition on a envie/besoin d'enregistrer beaucoup... dans notre cas 10 programmes c'est pas assez pour enregistrer les émissions périodiques pour tous les membres de la famille...)
2/ Lorsqu'un enregistrement est en cours, si on met l'appareil en veille, l'enregistrement s'arrête aussi !...
3/ pas de mode "reprise" lors de la lecture d'un enregistrement : je regarde une émission enregistrée, je souhaite interrompre pour la reprendre plus tard.... Impossible ! La lecture reprend au début ! Pas top...
4/ La saisie des programmations d'enregistrement ne mentionne pas le nom du jour... Ca n'a l'air de rien mais c'est très pratique et évite des erreurs : je souhaite faire une programmation pour jeudi, je dois savoir que c'est le 12 mai puisque seule la date (sans le nom du jour) est présente dans l'interface. Sur tous les autres appareils que j'ai utilisés jusqu'à présent, j'ai toujours eu "jeudi 12 mai" au lieu de simplement "12/05/2011".
5/ Pas de saisie de l'heure de fin (qui est calculée en automatique) : il faut saisir la durée...
6/ Le nom des fichiers ne comporte pas le nom de l'émission (qui pourrait être récupéré du TV Guide comme le font d'autres appareils): seuls la date et le nom de la chaîne. Dommage ! quand on a 1To, on a forcément une longue liste il faut se souvenir du nom de l'émission par rapport à la date et la chaîne... (ce doit être un bon exercice pour la mémoire... mais du coup on passe son temps à tester et à utiliser la télécommande pour retrouver le bon enregistrement...)
7/ Pas de possibilité d'indiquer à l'appareil de prendre en compte une marge de sécurité pour l'heure de début et l'heure de fin (commencer l'enregistrement x minutes avant l'heure officielle théorique et x minutes après l'heure de fin...)
8/ Pas de possibilité de découpage : en principe on enregistre avec une marge de sécurité dans les enregistrements et il est intéressant de pouvoir supprimer le "surplus"...
9/ Disque dur un peu bruyant
10/ Dommage qu'on ne puisse pas disposer d'une option pour avoir le timeshifting automatiquement dès le démarrage de l'appareil ou au changement de chaîne: il faut appuyer sur pause pour le déclencher (il est vrai que peu d'appareils le propose, mais certains le propose de 30min à 2h glissantes)

Je pense avoir résumé la plupart des raisons qui m'incitent aujourd'hui à ne pas conserver cet appareil. Je pense et j'espère que vous saurez les capitaliser pour vos prochains appareils ou mises à jour si toutefois ces points peuvent être corrigés/améliorés par la partie logiciel de l'appareil...
Peut-être me trouverez-vous exigeant en regard du prix de l'appareil ?... mais nous avons une utilisation régulière de l'enregistreur numérique.
Cela dit, il y a des points ou fonctions intéressants dans le Mediascop 500 :
1/ le disque dur extractible évidemment (même si on peut regretter que cela se fasse par l'arrière de l'appareil),
2/ la fonction Goto (qui permet de se positionner directement à une heure/minute/seconde précise lors de la lecture d'un enregistrement)
3/ L'option permettant d'enregistrer le Timeshift
4/ bonne gestion de l'avance et retour rapide en lecture (ce n'est pas le cas de tous les appareils)
5/ La vitesse de démarrage de l'appareil (j'ai connu des enregistreurs numériques bien plus long et parfois de marque bien connue SAGEM PVR6280...)
6/ La capacité du disque : 1To
7/ Le kit permettant de connecter directement le disque dur à un PC (comme un disque externe classique)
8/ La vision de la puissance et qualité du signal TNT directement et simplement en appuyant sur la touche "info"
9/ Le bouton On/Off permettant d'arrêter complètement l'appareil
10/ Le prix


Cordialement,
MFly13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Mai 2011 22:53
  • offline

Message » 10 Mai 2011 22:51

Bonjour MFly13,

Merci de nous avoir fait partagé ton retour d’expérience avec ce produit et l'échange de tes mails avec Peekton. :wink:

Bon c'est déjà bien si chez Peekton ils répondent à l'adresse mail du sav car avec l'adresse info@peekton.com ils ne sont pas aussi communiquant quand je leur envoie un mail :-?

Bon je pense que tu as raison de ramener le produit chez Auchan pour te le faire rembourser. Car comme tu as pu le lire sur certains forums, certaines personnes ont récupéré leur produit plusieurs mois après l'avoir expédié et sans trop de nouvelles de Peekton Et on ne sait pas si ils sortiront un firmware, si c'est pareil que la Peekbox H264, un an après les gens attendent toujours la correction des bugs promis par Peekton :cry:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Juin 2011 1:31

Miracle :o Une mise à jour importante vient de sortir pour ce produit http://www.peekton.com/support.php?cat=1_108

Cette mise à jour apporte :
- Une meilleure compatibilité avec les disques durs.
- Amélioration des performances au niveau de la lecture et de l’écriture sur le disque dur interne.
- Navigation plus rapide.
- Autres petites corrections (bugs et traduction).

L’archive “MEDIASCOP500-20110622-v1.7.zip“ téléchargée comprend le fichier de mise à jour “MEDIASCOP 500 V1.7.bin” et un fichier “PROCEDURE MAJ MEDIASCOP 500 V1.7.pdf” expliquant comment faire la mise à jour.
Dernière édition par eurospace le 03 Aoû 2011 11:45, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Juin 2011 13:34

Etrange, Peekton vient de retirer du téléchargement la mise à jour :wtf:

Edit : ce soir à 19h, elle est de nouveau dispo :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 11:44

Pour info, tu as bien installé la dernière mise à jour de dispo sur le site de Peekton ? Pour voir si cela corrige bien tous les bugs que tu décris.
Tu as essayé de formater ton HDD directement sur le mediascop ?
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 19:45

Je voulais commander l'akira 31 mais avec ce souci de sifflement (acceptable selon akira mais pas pour moi dans ma chambre), je viens de me décider à commander sur amazon le Médiascop 500 avec DD de 500go (comme çà pas de DD et fil disgracieux sur la face avant) (j'ai choisi vendu directement par amazon et non par un autre vendeur 2 euros moins cher) comme cela si malgré la dernière mise à jour c'est toujours un appareil bugué j'ai 30 jours pour le renvoyer en port prépayé.

Donc si ce produit fonctionne correctement avec la mise à jour cela me remplacera mon wyplayer que je me suis fait rembourser sinon il retournera chez amazon en attendant le produit idéal pour moi pas cher.
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message