Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, dts1, Freeman34, JO95, Mattias17 et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Grab Blu-ray.com

Message » 06 Mai 2011 14:21

Bonjour à tous,

Juste une petite question concernant les grab de Blu-ray provenant du site Blu-ray.com.

Sont-ils "fiables" ? Je me souviens que j'avais, à l'époque, un autre site en favoris (d'ailleurs si quelqu'un aurait le lien, mais je sais pas comment le décrire... y avait des grab quoi) qui référençait pas mal de grab de nouvelles sorties et en comparant avec ceux de Blu-ray.com, ils étaient beaucoup plus colorés et plus attrayant à l'oeil.

Je trouve que les couleurs sur les grab de Blu-ray.com sont sous-saturés, et je précise que je ne suis pas fan des images "LCD-type", mon écran est calibré...

En gros est-ce que quelqu'un a d'autres sites de grab (peut-être d'ailleurs celui que je ne retrouve pas) à faire partager ?

Merci.

Un très bon week-end à tous.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 06 Mai 2011 15:23

demze a écrit:Bonjour à tous,

Juste une petite question concernant les grab de Blu-ray provenant du site Blu-ray.com.

Sont-ils "fiables" ? Je me souviens que j'avais, à l'époque, un autre site en favoris (d'ailleurs si quelqu'un aurait le lien, mais je sais pas comment le décrire... y avait des grab quoi) qui référençait pas mal de grab de nouvelles sorties et en comparant avec ceux de Blu-ray.com, ils étaient beaucoup plus colorés et plus attrayant à l'oeil.

Je trouve que les couleurs sur les grab de Blu-ray.com sont sous-saturés, et je précise que je ne suis pas fan des images "LCD-type", mon écran est calibré...

En gros est-ce que quelqu'un a d'autres sites de grab (peut-être d'ailleurs celui que je ne retrouve pas) à faire partager ?

Merci.

Un très bon week-end à tous.

Oui et non, car comme expliqué en dessous de chaque grab, les images ont été extrait en 1080p mais réduites en 720 et en JPEG qui plus est pour aider à afficher plus rapidement sur le site.

Sinon t'as d'autres sites comme DVDbeaver.com, Ou sur Avsforum dans le Topic "Screenshot" tu as deux membres en autres qui ont des grabs en vrai 1080P en PNG sur leur site, les membres sont "Cinemaquid" et "Blubrew" ...mais il n'y en a d'autres.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Mai 2011 20:48

Les grabs ne sont valides qu'en interne d'une même source : même forumeur, même site, etc, et donc, même procédure de capture puis de compression.
Sinon, les possibilités de faire puis poster des captures sont tellement variables d'une personne à une autre que cela fausse grandement la comparaison.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Mai 2011 11:41

tenia54 a écrit:Les grabs ne sont valides qu'en interne d'une même source : même forumeur, même site, etc, et donc, même procédure de capture puis de compression.
Sinon, les possibilités de faire puis poster des captures sont tellement variables d'une personne à une autre que cela fausse grandement la comparaison.

Ca reste le moyen le plus fiable de se faire une idée assez précise de la qualité de l'image de base d'un Blu ray, en dehors d'acheter le Blu ray soit même et de le vérifier sur son écran bienentendu.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Mai 2011 12:16

maxbond a écrit:
tenia54 a écrit:Les grabs ne sont valides qu'en interne d'une même source : même forumeur, même site, etc, et donc, même procédure de capture puis de compression.
Sinon, les possibilités de faire puis poster des captures sont tellement variables d'une personne à une autre que cela fausse grandement la comparaison.

Ca reste le moyen le plus fiable de se faire une idée assez précise de la qualité de l'image de base d'un Blu ray, en dehors d'acheter le Blu ray soit même et de le vérifier sur son écran bienentendu.


Ou de lire nos tests ! 8) :lol:

Tests perso : viewtopic.php?f=1215&t=29885352&start=180

En toute modestie ! :lol: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Mai 2011 12:27

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
tenia54 a écrit:Les grabs ne sont valides qu'en interne d'une même source : même forumeur, même site, etc, et donc, même procédure de capture puis de compression.
Sinon, les possibilités de faire puis poster des captures sont tellement variables d'une personne à une autre que cela fausse grandement la comparaison.

Ca reste le moyen le plus fiable de se faire une idée assez précise de la qualité de l'image de base d'un Blu ray, en dehors d'acheter le Blu ray soit même et de le vérifier sur son écran bienentendu.


Ou de lire nos tests ! 8) :lol:

Tests perso : viewtopic.php?f=1215&t=29885352&start=180

En toute modestie ! :lol: :oops:

Les tests sont des avis et demeurent subjectifs, et sont dépendants des connaissances de chaque testeur. Mais je reconnais que tes tests sont fiables. :ohmg:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Mai 2011 13:08

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
tenia54 a écrit:Les grabs ne sont valides qu'en interne d'une même source : même forumeur, même site, etc, et donc, même procédure de capture puis de compression.
Sinon, les possibilités de faire puis poster des captures sont tellement variables d'une personne à une autre que cela fausse grandement la comparaison.

Ca reste le moyen le plus fiable de se faire une idée assez précise de la qualité de l'image de base d'un Blu ray, en dehors d'acheter le Blu ray soit même et de le vérifier sur son écran bienentendu.


Ou de lire nos tests ! 8) :lol:

Tests perso : viewtopic.php?f=1215&t=29885352&start=180

En toute modestie ! :lol: :oops:

Les tests sont des avis et demeurent subjectifs, et sont dépendants des connaissances de chaque testeur. Mais je reconnais que tes tests sont fiables. :ohmg:


:zen:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Mai 2011 14:14

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:Ca reste le moyen le plus fiable de se faire une idée assez précise de la qualité de l'image de base d'un Blu ray, en dehors d'acheter le Blu ray soit même et de le vérifier sur son écran bienentendu.


Ou de lire nos tests ! 8) :lol:

Tests perso : viewtopic.php?f=1215&t=29885352&start=180

En toute modestie ! :lol: :oops:

Les tests sont des avis et demeurent subjectifs, et sont dépendants des connaissances de chaque testeur. Mais je reconnais que tes tests sont fiables. :ohmg:


:zen:


Je suis de ce même avis, mais j'aime aussi avoir les captures pour me faire mon propre avis (cf Baraka ou Terminator 2, par exemple).
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Mai 2011 14:56

Et bien merci à tous pour vos réponses. Alors je lis très souvent les test qu'on trouve ici, et effectivement ils sont très fiables, enfin c'est surtout que pour la plupart vous êtes en VP, je suis en plasma, et donc si c'est TOP en VP, et si c'est juste bon en VP ce sera souvent toujours TOP en plasma. (Pas encore la place pour le VP) mais j'adore il est vrai voir des images du BRD.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 07 Mai 2011 16:45

Il est possible qu'un jour je poste des captures...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Mai 2011 17:42

opbilbo a écrit:Il est possible qu'un jour je poste des captures...

Je suis étonné qu'il n'y a pas plus de personnes ici qui possèdent un lecteur Blu ray sur leur ordi et qui sont plus volontaires pour faires poster des grabs.
Le côté fun et tunning des topics de screnshots c'est louable, il serait sympa aussi d'avoir un Topic dédié au grabs à but informatif, comme il en existe sur les autres forums. (j'ai déjà dit tout ça c'est vrai)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

I.A. version WB : captures

Message » 07 Mai 2011 19:09

Utilisée pour le jeu concours :

Image

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Mai 2011 21:13

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Il est possible qu'un jour je poste des captures...

Je suis étonné qu'il n'y a pas plus de personnes ici qui possèdent un lecteur Blu ray sur leur ordi et qui sont plus volontaires pour faires poster des grabs.
Le côté fun et tunning des topics de screnshots c'est louable, il serait sympa aussi d'avoir un Topic dédié au grabs à but informatif, comme il en existe sur les autres forums. (j'ai déjà dit tout ça c'est vrai)


J'ai un lecteur blu-ray PC depuis quelques semaines, et j'ai pas mal de captures PC 1080p en stock, dont certaines déjà postées sur AVS ou Blu-ray.com. J'envisageais d'ailleurs d'ouvrir ici un topic dédié aux captures directes 1080p, et je vais donc le faire puisqu'il y a une demande pour ça. :D
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2011 0:09

:ohmg:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Test :

Message » 08 Mai 2011 11:11

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Soit 2/3 de la résolution maximum (sinon c'est trop gros pour "grenouilleimage" standard !!!) avec photofiltre studio (1280*720 optimisé).
Sans resize et sans optimisation avec imageshack.us.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message