Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44, Kaiser Söze et 142 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Harry Potter et les Reliques de la Mort 1/2 (Top Démo)

Message » 18 Avr 2011 23:31

Cest clair quil est long on sennuis un peu quand meme cest pas le meilleur a mon avis jspr que la partie 2 va rattraper la molesse :wink:
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Test vddan :

Message » 30 Avr 2011 16:24

vddan a écrit:
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 / Test blu-ray français non zoné
Image Image
Le film : TRES BIEN !

Le blu-ray: 9.7/10

Un transfert de toute beauté , malgré les parties du film bien sombres, pour ne pas dire crépusculaire. Les contrastes sont superbes. Ils savent rester suffisamment lisibles malgré l’ambiance très sombres, donc attention au projo mal règlé et j'avoue que l'iris automatique du RUBY sur ce genre d'image est plutôt probant. Les parties "jour" sont superbes de piqué et de détails, la profondeur de champ sur certains plans, est phénoménal, pour moi la plus belle image de tous les HP !

La bande-son quant à elle, si on pouvait juste dire qu'un seul mot, celà serait : DYNAMIQUE !!!

Donc une dynamique à toute épreuve, les passages forts vous surprendrons à chaque fois (attention aux voisins!), et le reste du message est très spatialisé et le moindre frôlement ou bruissement est bien ressenti.......Un TOP SON ! ......et en VF (n'ayant pas écouté la VO car satisfait de la Vf).

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 50846.html
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Mai 2011 8:13

Merci opbilbo :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Mai 2011 20:45

Pour la forme... :lol:

Image - 4.5/5
• Très terne, très sombre, la photographie de ce HP7 en déroutera plus d'un...
• Elle n'en reste pas moins superbe, précise et totalement justifiée par (et pour) l'ambiance.
• En cas de déception, n'hésitez pas à augmenter un peu la luminosité de votre diffuseur selon vos conditions de visionnage, pour profiter de la qualité d'encodage de Warner, au top.

Son - 4/5
• Une VO en DTS HD Master Audio pour un mixage dantesque.
• Une VF en Dolby Digital à 640 kbps qui ne l'égale pas...
• ... et même si elle reste relativement démonstrative, elle présente un canal central très faible, dont il faut augmenter le volume pour entendre correctement les voix sans se faire éclater les tympans au moindre effet sonore.

Film - 4.5/5
L'ambiance, lourde et hypnotique, profite d'éléments scénaristiques parfaitement dosés : Il y a ce qu'il faut de magie, de romance et d'humour pour ne pas tomber dans la glauquitude absolue, et en faire une oeuvre cohérente et fascinante. Pour le reste, le casting est mûr ; Alexandre Desplat succède (enfin) au médiocre Nicholas Hooper ; Le traitement visuel est toujours aussi spectaculaire.... Les fanas de la saga n'y trouveront aucune longueur, quant aux détracteurs du petit sorcier, inutile de se pencher sur cet opus, univers et narration sont immuables. Un demi-final savoureux, qui trouvera sa réelle consistance avec la conclusion, dont le trailer (ici) annonce déjà la couleur. Chouette.

Et merci encore Warner pour le packaging format DVD. Vous êtes des champions.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Mai 2011 21:01

C'est vrai que c'est terne et sombre, mais ce qui est rare, c'est que c'est parfait à tout point de vue : d'où mon absence totale de réserve : j'aurai bien mis A+++ ! :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Mai 2011 13:06

effectivement je trouve le film assez "gris" également
Mais sinon vu que c'est constant, il y a de belles choses à voir (et entendre)
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 07 Mai 2011 13:10

...et comme le dit vddan : "la profondeur de champs sur certains plans est phénoménale..."
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Mai 2011 15:00

Tout à fait d'accord op. Techniquement, il n'y a aucun reproche à faire à Warner sur l'image. Ma note tient juste en compte d'une photo que j'aurais totalement appréciée un peu moins sombre, même si elle reste superbe. :ohmg:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Mai 2011 16:21

Cylon a écrit:Tout à fait d'accord op. Techniquement, il n'y a aucun reproche à faire à Warner sur l'image. Ma note tient juste en compte d'une photo que j'aurais totalement appréciée un peu moins sombre, même si elle reste superbe. :ohmg:

Ton test est très bien. Mais pourquoi mélanger la qualité technique du Blu ray avec la photo d'origine sombre du film ?
C'est ce que beaucoup de testeurs font. Et j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse mal noter la qualité technique d' un Blu ray juste parce qu'il reproduit fidèlement l'image du film, ce qui est son but d'ailleurs. Parce que pour ma part, la notation de l'image d'un Blu ray est basé sur le côté purement technique comme les divers problèmes de compression, le respect du format d'origine, les altérations de l'image...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Mai 2011 16:51

En effet, je préfère intégrer d'autres paramètres que le seul critère "technique du blu-ray" : les problèmes de mise au point durant le tournage par exemple ou une intégration ultra-ratée des FX peuvent influer, tout comme une photo laide... C'est un choix personnel de ne pas juger une référence sans introduire d'éléments subjectifs ou artistiques, même si ça reste minime (très loin de "mal noter la qualité technique d' un Blu ray juste parce qu'il reproduit fidèlement l'image du film", sur quoi on est d'accord : ce serait stupide). :)

Pour ce HP7 j'ai hésité avec un 5/5, mais au fond on s'en fout, ce qu'il faut retenir c'est "photo superbe - encodage au top". :mdr: :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Mai 2011 16:55

Exactement ! :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Mai 2011 19:52

+1 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:36

Vu le film hier et je partage l'avis général :
. la compression est excellente (j'ai 2 lecteurs BR et le moins bon s'en sort aussi bien sur ce film)
. c'est sombre, c'est l'idée du film mais avec mon Kuro dans le noir pas de soucis particuliers
. le son est l'avenant avec le Buttkicker qui s'est manifesté souvent, une vraie démo à la Cloverfield

Suite et fin attendues avec impatience! :D
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Mai 2011 8:37

Quelqu'un sait si cette version à la VF http://www.amazon.co.uk/Harry-Potter-De ... 091&sr=8-3
car dans les tableaux de vérification, pas d'info............
Merci :wink:

PS: j'ai mas réponse amazon, à mis une photo de la jaquette arrière, pas de VF :-?
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 25 Mai 2011 8:44

sinon sur amazon de il est à moins de 10 € je crois en steelbook avec la version fr (je l'ai)
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message