Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, banjo65, Bing [Bot], BoBJeJ, bql131400, coucouse, Gaël, goulouche, guillaumodore, gwendal55, Lobito94, lolofro, loloko56, malicorne, micgui, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, Singha29, SiS, subsonic, wilroad et 184 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Spotify sur un ampli: Quelles solutions?

Message » 07 Mai 2011 21:58

Bonjour,

Je me permets de poser ici une question restée sans réponse sur le topic ampli "Denon 1911". J'espère que je suis sur la bonne section :D
Je vous remet donc mon message tel quel:

Liem69 a écrit:
Liem69 a écrit:Bonjour :D

Comme vous pouvez le voir c'est mon tout 1er message sur ce forum, après plusieurs semaines de lectures quotidiennes quand même ! D'ailleurs merci à tous les contributeurs et passionnés, quand on est débutant c'est super intéressant :D
Pour l'instant je n'ai rien, pas de home cinéma, ni même de chaine hifi. Je regarde la TV sur un cathodique Samsung 28pouces (qui ne veut pas me lâcher!), j'ai une freebox V5 (V6 comandée le 20/12/10...), un DD branché sur un lecteur multimédia Western WD HD, et j'écoute ma musique sur un portable Sony branché sur un kit Logitech de base (payé 60€ il y a 4 ou 5 ans :lol: ) en 2.1.

Je réfléchis à un achat groupé TV+ampli+enceintes. Faut que j'économise encore un peu quand même (mais plus beaucoup :P ).

Si je pose ma 1ère question ici, c'est que j'étais bien parti pour prendre le 1911, surtout qu'au prix actuel, ça me permettrait de mettre plus dans les enceintes (budget ampli+enceintes environ 800€). Ma question est la suivante : étant donné que j'utilise SPOTIFY (Premium) pour la musique, devrais-je plutôt me tourner vers le nouvel Onkyo 609? Si non, comment faire avec le Denon 1911?

J'ai lu qu'il fallait peut-être acheter un appareil type "squeezebox" (je ne connais pas :oops: ), mais franchement investir en plus ça m'embête, et en plus avoir un appareil supplémentaire je trouve ça assez compliqué ! Déjà faudra que j'arrive à faire fonctionner correctement mon ampli, et à vous lire, ça me parait...énorme!!! :D

Pour préciser ma question, est ce que si mon portable est branché en HDMI sur le DENON et que je lance spotify (ou un film d'ailleurs, via VLC), est ce que ça marchera, tout simplement? Et comme j'ai aussi SPOTIFY sur mon iphone, est ce que je pourrais écouter ma musique en branchant l'iphone sur l'ampli en USB?

En fait, je préfèrerais prendre un DENON pour le côté plus équilibré HF/HC que ONKYO. Mais si c'est trop compliqué de lire SPOTIFY sur un DENON, je réfléchirai à passer sur un 609 (par contre faudra que j'économise un peu plus longtemps :x ).

Merci de m'avoir lu, à vous !!! :wink:

Edit: il me semble que SPOTIFY utilise le format Ogg Vorbis...Il ne me semble pas que le DENON puisse décoder ce format. Est-ce que c'est mon ordinateur ou l'iphone qui le fera et enverra le son décodé à l'ampli?


:D Personne pour m'aiguiller? Doit bien y a voir un utilisateur Spotify Premium parmi les possesseurs de 1911, allez !!!
Faudrait-il mieux que j'ouvre un nouveau sujet sur Spotify sans me limiter au 1911 ? Parce que la fonction recherche du forum n'a rien donnée...ou j'ai mal cherché :wink:


La suite:

Liem69 a écrit:Des vendeurs me disent que le seul moyen d
Écouter ma musique via Spotify premium est d'acheter une squeezebox ou un Sonos, mais je n'aurais pas le budget!!! Mon pc portable branché en hdmi ça ne fonctionnerait pas...quelqu'un peut me confirmer? :-?


Donc j'en suis là, je suis en train de découvrir que Spotify and co sont des systèmes hyper vérouillés. Moi je pensais que j'allais brancher mon pc portable sur l'ampli et que hop! j'aurais ma musique sur mon futur ampli !!! Si la nécessité d'investir encore dans un matériel supplémentaire est réèlle, ça m'embête car va falloir que je revois tout mon budget home cinéma (pour rappel je souhaite m'acheter tv plasma+ampli+enceintes) et faire entrer en plus une squeezebox ou autre dans les 1600€!!!

Sinon depuis hier j'ai élargi mon choix d'ampli hc vers le Marantz 1601 (ou 5005 mais autre budget), donc voyez, suis encore ouvert et pas décidé du tout !!! J'aimerais vraiment éviter le Onkyo 609 dont les 1er retours concernant l'écoute hifi ne sont pas au top...Dommage que Spotify n'ai pas élargie son partenariat sur des marques plus typées hifi non?

Merci de m'avoir lu :D
Liem69
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Avr 2011 21:25
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:13

Petit up !!! Je nage dans la semoule et aimerais avoir de l'aide sur des pistes à explorer... :D
Je précise que ma question ne concerne pas uniquement le Denon 1911 mais n'importe quel autre ampli non Onkyo (pour ceux qui bénéficient de l'accord avec Spotify).
Liem69
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Avr 2011 21:25
  • offline

Message » 14 Mai 2011 9:54

Euh je suis dans la mauvaise section pour ma question ou bien personne ne sait?
Bizarre quand même! :D
Ben sinon j'ai commandé un ampli Marantz sr5005. Deux vendeurs m'ont dit que si mon pc est branché en hdmi, c'est le pc qui décodera Spotify et balancera sur l'ordi qui en hdmi ne fait qu'amplifier.
J'ai donc deux versions suivant les vendeurs. J'ai vraiment besoin de l'aide des connaisseurs!!! :D
Liem69
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Avr 2011 21:25
  • offline

Message » 14 Mai 2011 10:00

Je reçois mon ampli dans 3 semaines, mon revendeur ne l'avait que sur commande. J'aimerais avoir qq réponses d'ici là :wink:
Liem69
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Avr 2011 21:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message