Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, lebellium, max1682, Régis, sirius57 et 137 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Narnia 3 : L'Odyssée du Passeur d'aurore

Message » 29 Mar 2011 17:33

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore

Image

Réalisateur : Michael Apted

Synopsis : Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.
Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés.
Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.


Éditeur du BD/DVD : Fox Pathé Europa

Sortie : 27 avril 2011

Source Allocine
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 01 Avr 2011 11:00

Toujours aucune info sur une éventuelle sortie du BD 3D ?
Il n'est listé nulle part. Ni en France, ni ailleurs :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Avr 2011 16:58

manuxs a écrit:Toujours aucune info sur une éventuelle sortie du BD 3D ?
Il n'est listé nulle part. Ni en France, ni ailleurs :(


Ah mon avis, ce sera pas pour tout de suite :s
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Avr 2011 13:35

Si certains peuvent me renseigner :
Le coffret de la trilogie, est ce trois boitiers amaray ou est ce un coffret "carton" ?
Merci
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:50

Steph Home Theater a écrit:Si certains peuvent me renseigner :
Le coffret de la trilogie, est ce trois boitiers amaray ou est ce un coffret "carton" ?
Merci


Bonsoir,
Le coffret est composé de 3 boîtiers Amaray.
Cordialement,
Tropic of Dude
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Juin 2004 10:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Avr 2011 0:26

Bon vu ce soir.
Vidéo : 4.75/5 - c'est vraiment pour chipoter car honnêtement c'est excellent. Il y a juste la gestion des noirs qui pourrait être un peu mieux gérée.
Son (VF en DTS) : 3/5 - autant les effets ça va, autant je trouve que les dialogues sont mixés trop bas :-? , c'est plutôt déroutant sur du DTS d'ailleurs, dommage, on pouvait avoir quelque chose de sympa :cry:
Film : 2/5 - Bon on va faire simple, c'est amha le plus mauvais des 3 et comme je trouve les 2 autres bof bof, ça vous donne une petite idée de l'épreuve :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 29 Avr 2011 0:30

Hummm... :roll:

L'épisode de trop...le 1er volet ça passait plutôt bien, le 2ème ça partait déjà en vrille (du moins j'avais déjà moins accroché que le 1), alors j'imagine même pas le 3. Dire que je l'avais en main ce matin.....ouf! :oops:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 29 Avr 2011 0:33

Par contre les images sont belles :lol:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 29 Avr 2011 3:13

Je confirme pour les boîtes amaray du coffret (vu hier).

Pour ma part, ce 3ème volet est en commande chez mamazon. Appréciant les 2 premiers, avec en plus ma moitié qui est fan des livres de C.S. Lewis (et forcément un peu des films :lol: ), je m'y lance dans un autre esprit que toi Vul. :mdr:

Dommage pour le son par contre... Les éditions Disney étaient excellentes, du moment que Fox fait un travail du même calibre sur l'image, c'est déjà pas mal... :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Avr 2011 10:42

Merci pour l'info sur le coffret :wink:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 29 Avr 2011 10:58

Cylon a écrit:Dommage pour le son par contre... Les éditions Disney étaient excellentes, du moment que Fox fait un travail du même calibre sur l'image, c'est déjà pas mal... :wink:


:o :o
Figures toi que c'est avec ton post que je viens de voir que l’éditeur était la Fox (alors que je créé le topic en plus :o :oops: :lol: ), je comprends mieux maintenant :mdr:
Sinon c'est possible que des gens aiment, mais à la maison on s'est énormément ennuyé :cry:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 07 Mai 2011 21:41

Image - 5/5
• Un travail parfait de la Fox, fidèle au niveau "top démo" des 2 premiers volets (qui étaient chez Disney).
• Effets visuels et environnements souvent sublimes, qui valent le détour (la mer, les personnages en CGI...). Souvent, mais pas toujours : un aspect parfois un peu cheap ou trop artificiel peut être ressenti.
• Profondeur et précision impressionnantes. Couleurs clinquantes. C'est beau.

Son - 4/5
• Mixage fantastique et encodage HD pour une VO irréprochable.
• Une VF honorable, équilibrée et dynamique, mais en DTS mi-débit, qui ne se hisse pas au niveau de sa consœur anglophone.

Film - 4/5
Malgré le changement de réalisateur (Apted succèdant à Adamson), les qualités et défauts restent les mêmes que pour les précédents chapitres de la saga. L'adaptation de l'oeuvre de Lewis conserve toute sa cinégénie, l'univers demeure riche et attrayant, mais un manque de souffle épique et d'émotion empêche Narnia de s'inscrire comme une saga définitivement incontournable. Il n'en reste pas moins un excellent divertissement, accessible à tous.

Cylon, Cylonette et mini-Cylon approved. :oldy: :lol:

Vulcain, j'ai pas constaté de problème sur le mixage des voix. Alors que ces derniers temps, si (Piranha, HP7 par exemple). :wtf:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Mai 2011 22:46

Ce film sort en bluray 3D, dans un premier en pack exclusive avec platine 3D Sony BDP-S480.
Pas de date concernant la sortie du Bluray 3D, mais il est tout de même annoncé pour la fin d'année.

Image

Source : blurayenfrancais.com
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 08 Mai 2011 0:23

Quel dommage (pour le marché et les consommateurs 3D) que Fox ne propose pas de sortie simultanée... C'est vraiment une politique "étrange". :ko:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Mai 2011 4:09

666dvdvore a écrit:Ce film sort en bluray 3D, dans un premier en pack exclusive avec platine 3D Sony BDP-S480.
Pas de date concernant la sortie du Bluray 3D, mais il est tout de même annoncé pour la fin d'année.

Image

Source : blurayenfrancais.com

Exact, je viens de le voir dans un catalogue ( Carrefour ou auchan ) de mémoire platine vendue 129€
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message