Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix écran LED 42 ou 46"

Message » 06 Mai 2011 18:56

Si la 3D ne t'intéresse pas plus que ça alors essaye vraiment de trouver un NX700/NX800.
En 40" ils avaient des problèmes de coins sombres mais apparemment pas en 46".
Y a 2 mois il était bradé à la Fnac à 990 euros. :o A mon avis c'est une belle affaire à ce prix là... Ca fait quand même 40% de moins que les HX800 et NX710 qu'on t'as proposé.
Après c'est pas un mauvais prix... à condition de vouloir la 3D. Sans ça pas trop d'intérêt. :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2011 19:00

Ok je prends bonne note, merci ;)
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2011 21:36

Non iaka, moi ce n'est pas les nouveautés qui m'intéressent en général, simplement les bons produits, parce que c'est cher justement. Mais si cette année je trouve un bon écran à 500 €, je prends celui à 500 t'inquiètes :wink:

Ce que je recherche juste, c'est une image fidèle, c'est tout. Et pour cela, il faut que les LCD aient un bon niveau de noir, peu de rémanence, peu ou pas de clouding. C'est tout ce que je recherche. Ni plus, ni moins.

Après, pour moi le plasma sert juste à compenser ce que je ne trouve pas sur les LCD. Mais je préfèrerais bien sûr trouver un bon LCD, et si possible pas trop cher. Parce que les gadgets je m'en fout, il n'y a que l'image qui m'intéresse.
De toute façon, pour l'instant l'idée du plasma VT30, je me la garde de côté, si je ne trouve pas aussi bien en LCD. Mais je ne vais pas tout de suite me jeter dessus, de toute façon. Puis je n'ai aucun recul sur le plasma, je n'en ai jamais eu.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 07 Mai 2011 10:36

SuperLumberjack a écrit:...
Ce que je recherche juste, c'est une image fidèle, c'est tout. Et pour cela, il faut que les LCD aient un bon niveau de noir, peu de rémanence, peu ou pas de clouding. C'est tout ce que je recherche. Ni plus, ni moins.
...

Bah je sais pas quelles sont tes références ? Mais des LCD avec un bon noir pas de rémanence visible et pas de clouding ça existe.
Evidemment sur tous les forums et tests que tu lis y a aucune chance de trouver un écran qui n'a pas le moindre défaut, plasma ou LCD.
La question c'est combien de modèles ça représente sur x-vendus ? Quels défauts je tolère et quels autres sont rédhibitoires ?
Le plasma a pleins de qualité pour le HC. Mais il a aussi de sérieux défauts pour certaines personnes ou certains usages.
Le scintillement par exemple. J'y suis très sensible et au final c'est carrément éliminatoire. Je préfère un noir très légèrement moins bon que de subir quotidiennement et en permanence du scintillement.
Alors oui le plasma a des noirs plus profonds... mais comme ma télé est dans un salon très lumineux finalement la luminosité du LCD est plus intéressante que le niveau de noir que je ne pourrais mesurer que dans le noir total (qui représente pas plus 20% de mon utilisation).
Franchement une dalle LCD moderne, même sans local-dimming, si elle est S-PVA ou UV2A donne des noirs très très bons (évidemment chez LG ou AUO c'est une autre histoire 8) ). Bien réglé on arrive au niveau d'un plasma milieu de gamme et sans risque de perte dans le temps et sans fluctuation.
La rémanence n'est pour moi pas un soucis ur les LCD modernes. C'est sûr comparé à un LCD de 5 ans on voit une grosse différence.
Le seul cas où la limite des LCD est atteinte à ce niveau c'est la 3D.
Mais le plasma a aussi de la rémanence. Elle est pas constante comme sur un LCD, mais elle peut-être très visible sur des plans clairs/sombres le temps que les cellules réagissent.
Reste le clouding. Là c'est la loterie. Mais à vrai dire je crois qu'on en fait beaucoup pour pas grand chose, en tout cas dans la majorité des cas.
Avec un réglage cinéma, dans une pièce peu lumineuse, je ne vois rien. Et pourtant c'est un "horrible" Edge-LED sans local-dimming.
Les bandes noires sont bien noires. C'est sûr si je les mesurent à la sonde je trouverais bien un peu de lumière qui passe, mais franchement à l'œil je ne vois rien ou pas de différence avec le VT20 de mon pote.

Est-ce que les écrans 2010 ou 2011 sont parfaits : non.
Est-ce qu'on peut faire mieux : oui.
Est-ce qu'il vaut mieux attendre les futurs modèles plus mieux ou profiter aujourd'hui : ça se discute.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mai 2011 10:51

iaka a écrit:Si la 3D ne t'intéresse pas plus que ça alors essaye vraiment de trouver un NX700/NX800.
En 40" ils avaient des problèmes de coins sombres mais apparemment pas en 46".
Y a 2 mois il était bradé à la Fnac à 990 euros. :o A mon avis c'est une belle affaire à ce prix là... Ca fait quand même 40% de moins que les HX800 et NX710 qu'on t'as proposé.
Après c'est pas un mauvais prix... à condition de vouloir la 3D. Sans ça pas trop d'intérêt. :-?



Après comparaison, il y a quand même un traitement avec le Motionflow Pro et le local dimming sur le NX710 et HX800 maintenant je ne sais pas si ça vaut 400€. Il y a toujours le pack 3d que je peux revendre entre 150 et 200€ non déballé.

Hier soir j'ai un peu lu le thread du NX700,800...beaucoup de prob avec ces modèles (clouding, pixel mort...) et apparemment pas trop sur le HX800, est-ce que ça reste une petite moyenne d'écran avec défaut ?! comme d'hab juste les personnes avec des probs qui viennent se plaindre ?!
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2011 22:04

Ah mais je sais bien que l'écran parfait n'existe pas, ça c'est carrément clair :lol:

Je recherche simplement celui qui a plus d'avantages que d'inconvénients :wink:

De toute façon, les modèles 2011 sortent dans pas longtemps. Alors ce serait con de ne pas attendre :roll:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Mai 2011 3:47

Bon bah moi je n'ai pas attendu, je suis revenu en fin de soirée avec un HX800.
Pas encore paramétré, ça promet. je vous en dis plus sous peu 8)
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Mai 2011 9:42

Tu a bien fait :wink:

Moi je l'ai depuis 5 mois et pleinement content :lol: (après un échange 15 jours après!! pour cause du Flou HD/SD+ Clouding)
Ont pourra échanger les Réglages? sur le Topic dédié si tu veux bien?

@+
p-funk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16
Localisation: côte d'azur
  • offline

Message » 08 Mai 2011 14:55

Achetez-vous une sonde, c'est mieux :wink: Moi aussi je m'en achèterai une fois quand j'aurai une TV :lol:

Et elle est bien cette TV :D ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Mai 2011 19:58

p-funk a écrit:Tu a bien fait :wink:

Moi je l'ai depuis 5 mois et pleinement content :lol: (après un échange 15 jours après!! pour cause du Flou HD/SD+ Clouding)
Ont pourra échanger les Réglages? sur le Topic dédié si tu veux bien?

@+


Oui pas de prob, par contre je n'ai pas vu le topic dédié ! Edit: c'est bon je l'ai trouvé

SuperLumberjack a écrit:Achetez-vous une sonde, c'est mieux :wink: Moi aussi je m'en achèterai une fois quand j'aurai une TV :lol:

Et elle est bien cette TV :D ?


Pour la sonde je verrai plus tard, ayant bien dépassé mon budget :roll:

Je ne l'ai pas encore beaucoup testé, mais je dois dire que l'image est très bonne même sans calib. J'ai touché vite fait quelques réglages pour que l'image soit plus à mon gout. Les noirs sont vraiment bien noir, les blancs blanc, l'image est bien nette et bien précise en HD. Il n'y a pas de clouding et de pixel mort, ouf :D

J'ai testé également vite fait la 3d, en simulation ça ne vaut pas grand chose, avec la freebox ça fonctionne pas trop mal mais c'est loin d'être parfait, avec la PS3 et COD ça rend pas mal du tout, je ne pensais pas. Je n'ai pas encore testé de bluray.

Voilà pour mon 1er retour.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Mai 2011 21:42

Ouai, généralement sur les TV Sony le mode pro est déjà pas mal par défaut.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message