Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

15 casques.

Message » 08 Mai 2011 16:35

Dans le medium aigu ca va mais c'est surtout le grave qui se traine.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 08 Mai 2011 16:50

Tu as écouté tous les modèles de Denon?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Mai 2011 21:07

faut que j intervienne ! j ai un ampli hifi denon 1510ae et je peu dire que son écoute est dynamique meme dans le grave qui de plus descend très bas avec du maintient , sans parler de ses autres qualités qui en font un excellent ampli !!!
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 09 Mai 2011 0:26

j'ai ecouté énormement de modèles, oui, même la gamme POA est molle quand au denon 1510ae on ne doit pas avoir la même notion de maintien dans le grave
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:12

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il le Shure SRH840, qui a été plébiscité dans le dernier Diapason et dans le test On-Mag (rare pour être signalé). Comment se situe ce casque par rapport aux "références actuelles" Grado SR325is, AKG K701, Sennheiser HD650, Beyer 880-990.

Il a déjà la particularité de plus isoler des bruits extérieurs, ce qui pourrait être pratique quand ma Waf regarde la TV dans la même pièce.

Mais d'un point de vue sonore, quelles sont les particularités de ce casque ?


Merci


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 09 Mai 2011 14:46

Je crois que diapason aurait du tester en avant première le Shure SRH 940 qui est le haut de gamme en casque fermé.
Sa sortie est prévue courant juin 2011 (200€ environ).
Je ne sais pas si on pourra vraiment le comparer ici avec les cinq challengers cités car c'est un casque fermé.
Thierry Soveaux de Diapason le sait il ? Pourquoi ne le mentionne t-il pas ?
J'aimerais bien connaître sa méthodologie pour comparer des casques fermés et des casques ouverts de salon. :idee:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 09 Mai 2011 20:05

Al Fenta a écrit:Bonjour,
pourquoi un miracle ? cette marque jouit quand même d'une réputation méritée de sérieux dans la conception et la fabrication de ses modèles. Assez bien positionnée dans ses tarifs, même en THG;
je posséde plusieurs tuners tous en fonctionnement :
-un Esart analogique aux timbres merveilleux et à l'image grandiose, mais dont le selectivité est ridicule et le déréglage de la tête permanent.
-un philips d'entrée de gamme, à l'esthétique très cheep, mais qui sonne comme un grand.
-un onkyo t411, le meilleur de tous en valeur absolue
-et un denon TUS10 dont l'aspect, l'ergonomie parfaite(RDS, telco, présélections), la sensibilité et la qualité globale, font que c'est celui dont je me sert le plus.
dernier point ultra positif pour Denon, leur matériel THG est indestructible, ce qui rend l'achat en occasion fiable et peu onéreux : "great value for the money" comme on dit.
Amicalement.
Al



Esart => j'en ai eu un (filé à un ami): tout à fait d'accord

Onlyo => j'en ai eu un (revendu): tout à fait d'accord aussi (j'y ajouterais bien le Cambridge T500 que j'avais eu en prêt et que j'ai regretté de n'avoir pas acheté)

TUS10: alors là, oui — c'est aussi celui que j'ai laissé branché.


Et oui, il y a une sorte de snobisme qui fait dire Denon = hifi bas de gamme… Même chose pour Yamaha, d'ailleurs, et quelques autres. Pour les casques: ils font des fermés, donc pas trop mon truc — mais c'est la même chose. Ça plus le label "casque pour DJ" qui est brandi avec un mépris (très!) mal placé… Mais bon, en hifi, c'est souvent comme ça et tant mieux…………






……… comme ça, ça fait pas monter les prix! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:36

Même chose pour Yamaha, d'ailleurs

J'ai un profond respect pour les ampli hi-fi Yamaha qui sont tout simplement excellent et qui présentent souvent un rapport quailité/prix exempt de toute critique.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:47

oui: en particulier les amplis tuners — mettons: un ampli AV paramétré en 2.0 embarquant un tuner, sur lequel on connecte en drive soit un lecteur de CD/DVD, soit un ordinateur, et avec sa prise casque et ses DSP: pour environ 200/300€ la qualité est étonnante
mais bon………


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mai 2011 23:33

100% d'accord.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:02

Chaman a écrit:Je ne sais pas si on pourra vraiment le comparer ici avec les cinq challengers cités car c'est un casque fermé.
Thierry Soveaux de Diapason le sait il ? Pourquoi ne le mentionne t-il pas ?
J'aimerais bien connaître sa méthodologie pour comparer des casques fermés et des casques ouverts de salon. :idee:


Bonjour,

J'ai relu le test hier soir, il précise bien que le Shure est de type fermé.


Cordialement,


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 11 Mai 2011 13:51

Les amplis Yamaha ont de nombreuses qualités et quand tu en ouvres un tu remarques que d'autres marques n'auraient pas hésité à facturer 5x le prix du Yamaha. Je les trouve bien foutus et ne sont pas anémiques loin de là.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 11 Mai 2011 16:35

J'ai relu le test hier soir, il précise bien que le Shure est de type fermé.

Je veux dire par là que la présentation de son article sur les casques manque de rigueur dans le sens où il ne distingue pas les casques fermés et ouverts.
Ce sont deux styles d'écoutes et d'utilisations différentes n'est-ce pas ?
Rien n'est dit sur l'impédance et la sensibilité des casques dans les caractéristiques ?
Un petit mot la dessus en introduction de son article aurait été parfait pour initier les lecteurs qui n'ont pas tous forcément l'habitude d'écouter de la musique avec un casque.
Par ailleurs, un tel test se prépare à l'avance et aurait dû se faire à partir de casques rodés, c'est un minimum pour comparer et porter une appréciation personnelle.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 11 Mai 2011 16:51

Bah ouais, mais c'est un article qui prouve, une fois encore, malheureusement, que bien souvent la presse écrite ne tiens pas la distance vs. le net, sa rapidité d'évolution des courants de pensées qui le peuple, et la multiplicité des avis qui s'expriment ! Il y a 15 ans, on aurait trouvé cet article super. Aujourd'hui, clairement, il n'apporte strictement rien, à part aux personnes qui ne lisent que cela, et encore ! Rien n'est pro, et les éléments que cite Chaman sont tout à fait pertinents.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mai 2011 17:52

Bonjour,

Oui je suis globalement en phase avec vous.
Il est inadmissible de noter un produit en admettant qu'il n'est pas rodé et que les critiques apportées sont peut être dues à ce manque de rodage.
Diapason fait pareil pour les tests d'enceintes et c'est regrettable.
Idem pour l'absence de précision claire quant au type de casque -fermé ou ouvert- en expliquant quelles sont les différences.
Je suis très surpris qu'un critère important comme la sensibilité n'apparaît pas, contrairement aux enceintes. (l'impédance apparaît bien il me semble)

Par rapport au détail des test, il est quasi nul pour ce test de 15 casques.

En revanche, je connais bien le système de notation des autres produits (enceintes par ex), et là on retrouve systématiquement des critères très détaillés pour se faire un jugement (timbres, relief, transparence, dynamique, etc). C'est un grand manque dans ce test précis.

Je trouve néanmoins que Diapason reste la moins pire des revues concernant les tests de matériel Hifi et je dois dire que je me retrouve assez souvent dans leurs jugements.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message