Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Duel] Ergo Two vs. AKG K701

Message » 08 Mai 2011 12:19

Si le Creek est en classe A, l'Ergo (comme les Senn) préfère aussi ce type d'ampli un chouïa remontant :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mai 2011 12:25

Je ne crois pas qu'il soit en class A, par contre, je peux aussi chopper un Corda Meier dans la soirée. La différence est tellement flagrante avec le Sansa, que je me demande si...
Bon, j'investigue un peu plus avant, et je vous dis quoi, mais effectivement, la scène de l'Ergo est très différente dans ces conditions là :o
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Mai 2011 12:31

essaie toujours (N.B. le Corda est vraiment un bon ampli: si je n'avais pas acheté un autre modèle chez Jan Meier………) — sait-on jamais avec ces bidules là :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mai 2011 12:41

Déja, j'ai changé mes Western Electric avec des Mullard que pourtant je n'affectionne pas beaucoup habituellement, et la scène s'en trouve changée.
Je récupère les deux amplis ce soir.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Mai 2011 12:43

et moi, je mets l'ampli en chauffe, histoire de préparer la sieste musicale de tout à l'heure! :zzzz: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mai 2011 16:52

Olivierpe a écrit:Pour les Grados par exemple, autant j'adore le SR80, parce que je l'estime peu couteux en regard du plaisir qu'il me donne et de sa grande versatilité, autant j'ai toujours eu un pincement au coeur en écoutant feu mon 325is dont j'arrivai péniblement à justifié les 329€ dépensé pour le posséder. Tu vois ? L'histoire, c'est pas tant le prix des appareils vs. leurs performances pour moi, ce qui compte, c'est le plaisir. Je serai prêt à payer mon 701 300€. Sans problème.

J'aime l'Ergo, entendons nous bien, je l'aime parce qu'il est très musical, et que je retire un grand plaisir de mes séances d'écoute, comparé ou non à mes autres casques, mais je ne l'aime pas au point d'y mettre 276€ (prix le plus bas trouvé). Par contre, à moins de 200€, c'est une excellente affaire.


Au fait Oliv', il "paraîtrait" que tu es de nouveau à la recherche d'un HD600...
Tu as besoin d'être prêt de lui pour le détester?

:hehe:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Mai 2011 17:11

meuh non: c'est le regret classique après avoir vendu un casque — j'ai TOUJOURS regretté d'avoir vendu l'un de mes casques, sans aucune exception (même s'il y en a un ou deux que j'ai regretté d'avoir acheté) :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:53

Au fait Oliv', il "paraîtrait" que tu es de nouveau à la recherche d'un HD600...
Tu as besoin d'être prêt de lui pour le détester?


Du tout :mdr: C'était pas pour moi, un pote qui n'a pas de gros moyens en cherche un (il s'y est pris un peu tard), et comme je ne suis pas très attaché à mon 271 mkII depuis que j'ai le 701, je me disais que...
Mais non, de mon côté, c'est sans regret, je t'assures :wink:

Pour ceux qui suivent, j'ai vendu mon HD600 à Oyo :ko:
Par contre, pour reprendre Dub, c'est vrai qu'il m'est arrivé un paquet de fois de racheté le même casque... mon ES7 notamment (racheté 3 fois, quand même), mon Grado sr225 (acheté 2 fois et revendu les 2 fois), etc etc.. peut-être qu'un jour je racheterai un HD 600, mais pas pour le moment :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:59

Bon, j'ai le Corda. Finalement, le Creek, j'ai pas pu le rammener.
Alors, avec le 701, c'est très bien. Ca laisse passer le DAC, ca n'ajoute ni n'enlève rien, c'est la signature que je connais.
Avec l'Ergo, c'est à des années lumières du Little Dot, qui du coup prends plus de spatialité, est plus propre dans les timbres, mais reste, à mon gpût, en dessous du 701 sur ce point très précis.

J'en déduis donc que... Il est urgent que je vire mon Little Dot+ qui, à part avec mon Grado, ne me sers vraiment plus à grand chose :hein:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Mai 2011 19:03

Avec le Corda: c'est mieux, moins bien ou pareil qu'avec le Sensa?

cf. l'impédance de l'Ergo (de mémoire) est basse et sa sensibilité correcte — et resterait à expliquer pourquoi le LD marche moins bien :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mai 2011 19:17

C'est mieux avec le Corda, mais pas de grand chose.
Le LD ne marche bien avec rien à part les Grado pour être tout à fait honnête...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Mai 2011 19:25

j'ajoute, quand même, pour les lurkers de ce fil qui se demande, in fine, ce que vaut l'Ergo, que malgrè les critiques formulés, c'est un bon casque, très bon casque même, juste un peu cher, mais qui mérite considération (a tel point qu'il faudrait vraiment que j'en trouve un à un prix raisonnable, il ferait très bien dans ma collec' :mdr: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Mai 2011 21:09

Tant qu'à parler de l'ERGO2, le seul point qui me dérange réellement sur ce casque, c'est le grave.
Le grave est présent (pas des masses non plus), mais quand je l'ai mis sur du rap, ou des morceaux qui font du grave, j'ai constaté qu'il ne descendait pas beaucoup, moins que le K701, mais surtout il n'a pas d'impact. Celui du K701 n'est pas important, mais il y en a un peu quand même, alors que sur l'ERGO, c'est presque niet.
"Aérien" pourrait-on dire? mais pas de pression...

Peut-être que c'est-un manque de "rodage"? :wtf:

Qu'est-ce que t'en penses sur de la musique avec des basses présentes et percutantes Olivierpe?
mets-nous de la Techno :mdr:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Mai 2011 21:16

heu... :ko:
De la Techno... Oui... heu... Attends, je cherche, parce que je suis pas certain d'avoir çà en boutique...
Ah voila ! "Dream" par Quench, un machin de quand j'étais ado, j'ai le CD (mais plus de lecteur CD, donc faut que je numérise :mdr: )

Ok. Oui, bon ben c'est pas fait pour çà quoi... :hehe:

Trêve de plaisanterie, moi ce qui me gêne le plus, ce n'est pas le grave, c'est vraiment le manque de spatialité et de transparence. Alors c'est sympa sur du U2 mal enregistré, mais sur des trucs tops, franchement...
Quand je remet le 701, j'ai l'impression que quelqu'un à ouvert la porte :zen: Ma relation avec ce casque est curieuse, je l'aime, je ne peux pas dire le contraire, mais pourtant, je lui trouve plein de défauts. Va comprendre....
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Mai 2011 22:10

Olivierpe à écrit :
J'en déduis donc que... Il est urgent que je vire mon Little Dot+ qui, à part avec mon Grado, ne me sers vraiment plus à grand chose :hein:


Là ce fil devient très intéressant pour moi en tout cas car je recherche un ampli casque à tubes depuis fort longtemps.......

voir :
viewtopic.php?f=1112&t=29818536&start=315
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades