Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Duel] Ergo Two vs. AKG K701

Message » 08 Mai 2011 22:13

Bon, c'est vraisemblablement d'un ampli qu'il va falloir que je me mette en quête, plutôt que d'un énième casque...
Le Corda est vachement bien, quoiqu'un peu sec, mais pêchu, et super linéaire, propre, droit comme un i, vraiment rien à dire :thks:

Le LD est une chinoiserie qui ne pèse pas bien lourd à côté, on sent que c'est plus brouillon, pas mauvais, mais ca file pas aussi droit ni aussi vite.
Par contre, j'aimerai bien essayer à nouveau un Burson... A moins qu'il y ait autre chose en class A qui soit accessible dans la même tranche de prix ? (~ 400/500€)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Mai 2011 22:17

Et du "Tube" en class A, auriez-vous des pistes ?
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 08 Mai 2011 22:55

C'est pour aller avec quoi comme casque(s) ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Mai 2011 23:17

STOP ! Goûtez-moi çà :hehe:
j'ai découvert qu'il restait encore deux crans vers le bas pour régler la hauteur des pavillons de l'Ergo two par rapport à mes oreilles, et la....
Ca change tout ! Les timbres, la scène, tout ! Ce que je lui reprochais à tendance à disparaitre, avec le Corda ou même en sortie du Mac. C'est beaucoup mieux, c'est donc vrai qu'il y interêt à sacrément bien prendre soin de le placer comme il faut ! :o

Là, c'est vraiment bien. Ca l'était déja, mais c'est une gamme au dessus, clairement ! La différence avec le 701 se resserre, bien sûr la signature est différente, mais l'ouverture supplémentaire apporte beaucoup, du coup, ca ressemble pas mal au 701 mais avec une projection Grado, c'est à dire très "Live", là où le 701 est plus distant. Ca je l'avais déja perçu au départ, c'est flagrant maintenant. Sur un truc de Petrucciani (Cantabile), je trouvais que la basse ne ronronnait pas, et bien maintenant, elle le fait, et plutôt très bien !

276€... C'est peut-être pas si cher finalement, pour avoir la projection d'un Grado avec des aiguës un peu plus cool.... :mdr:
Dernière édition par Olivierpe le 08 Mai 2011 23:22, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Mai 2011 23:17

Olivierpe a écrit:C'est pour aller avec quoi comme casque(s) ?


Viendra en complément de mon Lake People G100.
Senn.HD650, Akg K701, Beyer DT880, Sony 7509HD, Audio Technica ATH ES7.
ATH M50 S (Achat Ebay en Chine en cours de livraison).
Projet d'achat de Shure Shr 940 après essai dès sa sortie courant juin 2011 et/ou Ergo Two si je trouve un bon prix en neuf ou une belle occase qui vaut le coup.

[url]viewtopic.php?f=1112&t=29818536&start=315[/url ]

où j'attends idées et suggestions,
Bien cordialement
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 08 Mai 2011 23:23

Ah oui... Je vois que Monsieur à également une belle collection à son actif :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Mai 2011 23:37

Chaman a écrit:Viendra en complément de mon Lake People G100.
Senn.HD650, Akg K701, Beyer DT880, Sony 7509HD, Audio Technica ATH ES7.


C'est bien le 7509HD? Niveau grave, ça donne quoi par rapport au K701?
Plus présent? ça descend plus?

Le son est clair? détaillé? et la dynamique? et la scène sonore? ( :mdr: )


oyo, toujours un oeil en coin sur le 7509HD quand il va sur Thomann :love:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Mai 2011 23:39

Olivierpe a écrit:Ah oui... Je vois que Monsieur à également une belle collection à son actif :thks:


On fait ce qu'on peut pour varier les écoutes "salon", mon élevage est très modeste.
J'en ai 3 autres pour les écoutes "nomades" sur Sansa Clip+ mais c'est pas le sujet qui est déjà très compliqué.
En conséquence procéder méthodiquement et surtout pas se diversifier :
Donc ampli casque à tubes classe A (500 à 650€ environ).
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 09 Mai 2011 0:29

C'est bien le 7509HD? Niveau grave, ça donne quoi par rapport au K701?
Plus présent? ça descend plus?

Le son est clair? détaillé? et la dynamique? et la scène sonore? ( :mdr: )


oyo, toujours un oeil en coin sur le 7509HD quand il va sur Thomann :love:


Pour faire simple :
Un casque Sony 7509 HD doit se roder autant qu'un AKG 701 pour qu'il s'exprime convenablement.
Ce sont deux types d'écoute assez différente, ceci est normal car le 701 est ouvert et le 7509HD fermé et il est une référence pour faire du monitoring.
Le Sony est assez lourd (300gr) mais d'une manière générale il est confortable mais pas autant qu'un Akg 701.
Il est surtout facile à driver, je l'ai fait tourné sur mon Sansa Clip+ par exemple sans avoir à pousser le volume à fond.
Le son est assez orienté Médium, les graves sont bien présents mais sans plus et dans tous les cas de figures ils ne sont pas " booming".
J'ai noté que parfois, sur certaines musiques que les aigus me paraissaient un peu métalliques.
Le son est moins clair que sur L'Akg 701, il a plus de matière et est bien détaillé. Il est plus dynamique que l'Akg 701.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 09 Mai 2011 0:36

Voila le genre de propos qui va faire que notre ami Oyo et d'ors et déja dans tous ses états, qu'il a le dit casque dans son panier sur thomann, et qu'il se dit "pas cliquer, pas cliquer, pas cliquer.... :zen: "
Comment çà "trop tard ?" :mdr:

Bon, moi en attendant, je m'en remet aux jugements de mes camarades : la scène de l'Ergo, une fois bien positionné, est un poil plus ouverte que le 701, la projection est plus directe, les timbres assez naturels, et le grave bien moins présent (en fait, c'est vraiment super linéaire). C'est bien. C'est très bien. C'est pas mieux, c'est différent, j'en reviens à mon jugement initial, au delta prês de la scène sonore tout à fait acceptable (je vais corriger le post de tête en ce sens).
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Mai 2011 7:30

Olivierpe a écrit: Ma relation avec ce casque est curieuse, je l'aime, je ne peux pas dire le contraire, mais pourtant, je lui trouve plein de défauts. Va comprendre....


:lol:
c'est qu'il fait des choses qu'aucun autre ne fait — et ne fait pas "le reste"! :idee:

=> comme tous les casques (ou presque?) :idee:

et:

Olivierpe a écrit:STOP ! Goûtez-moi çà :hehe:
j'ai découvert qu'il restait encore deux crans vers le bas pour régler la hauteur des pavillons de l'Ergo two par rapport à mes oreilles, et la....
Ca change tout ! Les timbres, la scène, tout ! Ce que je lui reprochais à tendance à disparaitre, avec le Corda ou même en sortie du Mac. C'est beaucoup mieux, c'est donc vrai qu'il y interêt à sacrément bien prendre soin de le placer comme il faut ! :o



voilà qui me rassure! je commençais à me demander si je rêvais en écoutant le mien… :ane: :ane:

N.B. Le Sony 7509, je n'ai rien contre: mais à l'essai j'avais trouvé le 7506…… meilleur (registre de basses plus net et plus facile à suivre. A comparer peut-être avant de se décider?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mai 2011 12:41

Chaman a écrit:
C'est bien le 7509HD? Niveau grave, ça donne quoi par rapport au K701?
Plus présent? ça descend plus?

Le son est clair? détaillé? et la dynamique? et la scène sonore? ( :mdr: )


oyo, toujours un oeil en coin sur le 7509HD quand il va sur Thomann :love:


Pour faire simple :
Un casque Sony 7509 HD doit se roder autant qu'un AKG 701 pour qu'il s'exprime convenablement.
Ce sont deux types d'écoute assez différente, ceci est normal car le 701 est ouvert et le 7509HD fermé et il est une référence pour faire du monitoring.
Le Sony est assez lourd (300gr) mais d'une manière générale il est confortable mais pas autant qu'un Akg 701.
Il est surtout facile à driver, je l'ai fait tourné sur mon Sansa Clip+ par exemple sans avoir à pousser le volume à fond.
Le son est assez orienté Médium, les graves sont bien présents mais sans plus et dans tous les cas de figures ils ne sont pas " booming".
J'ai noté que parfois, sur certaines musiques que les aigus me paraissaient un peu métalliques.
Le son est moins clair que sur L'Akg 701, il a plus de matière et est bien détaillé. Il est plus dynamique que l'Akg 701.


Merci pour les infos Chaman.
Dub m'avait bien expliqué qu'il préférait le 7506, mais le 7509 est plus "haut de gamme" normalement, alors.... j'avoue que j'hésite. Mais bon, je l'achèterai dans quelques temps.

Chaman a écrit:j'ai découvert qu'il restait encore deux crans vers le bas pour régler la hauteur des pavillons de l'Ergo two par rapport à mes oreilles, et la....


C'est quoi cette histoire? :oops:

J'étais pas au courant qu'il y avait des crans pour régler les écouteurs moi! :lol:
Vu que je n'ai plus mon Ergo2 sous la main, tu pourrais m'expliquer, ou une photo, je sais pas, mais je ne comprends pas où il peut y avoir des crans! :ane:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Mai 2011 13:59

J'ai trouvé çà sur un site US :D
En fait, les pavillons ne sont pas fixés de manière définitive à l'arceau, mais peuvent bien être réglé en hauteur par un système de crans. C'est rustique, ca ne se voit pas, mais c'est bien fait fait pour, et ca permet d'adapter l'engin à plus de morphologies différentes :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:57

Merci pour les infos Chaman.
Dub m'avait bien expliqué qu'il préférait le 7506, mais le 7509 est plus "haut de gamme" normalement, alors.... j'avoue que j'hésite. Mais bon, je l'achèterai dans quelques temps.


A ce propos, il y a aussi le Sony MDR V6 qui pourrait aussi le faire si tu t'en sert pour écouter de la musique style rock et moderne.
çà pourrait être le bon compromis d'autant plus qu'on le trouve sur Amazon.fr à 71,48 euros :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 09 Mai 2011 18:35

Olivierpe a écrit:J'ai trouvé çà sur un site US :D
En fait, les pavillons ne sont pas fixés de manière définitive à l'arceau, mais peuvent bien être réglé en hauteur par un système de crans. C'est rustique, ca ne se voit pas, mais c'est bien fait fait pour, et ca permet d'adapter l'engin à plus de morphologies différentes :wink:


ouaip: et faut y aller mollo pour pas tout péter! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades