Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Luc021 et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis marantz sr 14 ou sr 12

Message » 08 Mai 2011 12:24

Si tu as bien la Xonar, tu seras agréablement surpris, ses DAC font merveille avec la musicalité des Premium Marantz :) .
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 08 Mai 2011 13:21

Jay Kay a écrit:Si tu as bien la Xonar, tu seras agréablement surpris, ses DAC font merveille avec la musicalité des Premium Marantz :) .



J'ai bien la Xonar HDAV1.3 Deluxe, ce sont les mêmes AOP que le Yam DSP-Z9 :wink:
Je choisirais entre le SPIDF et l'analogique 5.1 pour le DD et DTS
Pour les flux audio HD, je passerais forcement en analogique 5.1 pour profiter de ces décodages HD.

Ps: il y a une auto-calibration sur le SR14 ?
Il n'est pas MK2, mais cela n'apporte rien de plus il me semble.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mai 2011 16:47

Non, il n'y a pas d'auto-calibration sur le SR12 donc encore moins sur le SR14. Et aucune idée sur les disparités entre le SR14 MK2 et SR14 !?!

Petite astuce, tu peux up-sampler la sortie SPIDF en 96hz et ainsi profiter des décodeurs DD/DTS du SR14 (meilleur en spatialisation que la xonar) :wink:.
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 08 Mai 2011 19:02

De toute façon l'auto-calibration .... :ane:

Qu'appels tu up-sampler la sortie SPIDF ?
Cela veut dire que tu n'utilises pas les entrées MULTI CHANNEL 5.1 et que tu utilises le SR14/12 en numérique pour laisser ce dernier décoder ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mai 2011 20:00

Tout dépend du flux audio, de façon générale je n'utilise les sorties analogiques de la xonar que pour les flux DTS-HD/DD-HD. Concernant la SPIDF, il faut modifier les propriétés de la sortie sous windows et cocher le taux d'échantionnage 96khz, l'indicateur DTS 96/24 devrait s'afficher en rouge sur ton SR14, ainsi tu profites d'un ré-échantionnage et des décodeurs du Marantz pour les pistes DTS/DD.
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 08 Mai 2011 20:24

Le DD et DTS sont donc meilleurs sur le SR14 que par ton PC ?
Tu utilises quel playeur est quel render audio pour tes films ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mai 2011 21:12

Oui les décodeurs DD et DTS sont meilleurs sur mon SR12, essentiellement en spatialisation. J'utilise TMT5, il est parfaitement compatible avec la xonar pour le décodage en LPCM des flux DTD-HD/DD-HD. Concernant le render audio si c'est pour la selection de la sortie audio, je gére directement sous TMT...
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 09 Mai 2011 8:50

j ai reçu ma telco rc 3200 pour mon sr 12 elle est joulie :mdr: un ptit coup de nettoyage de l ampli il brille comme au premier jour reste plus que les hp j hésite vraiment avec un pack gkf ou un ct 700 bw :roll: Jay kay salut :wink: comment as tu calibre ton système au sonomètre ?
invite45
 
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:18

Jay Kay a écrit:Oui les décodeurs DD et DTS sont meilleurs sur mon SR12, essentiellement en spatialisation. J'utilise TMT5, il est parfaitement compatible avec la xonar pour le décodage en LPCM des flux DTD-HD/DD-HD. Concernant le render audio si c'est pour la selection de la sortie audio, je gére directement sous TMT...



TMT5 n'est pas terrible pour le DD et DTS, pour les flux audio HD pas le choix, ou alors MPC-HC mais bonjour le paramétrage.

Je te conseil MPC-HC + AC3Filter pour le DD et DTS, et ainsi pouvoir faire un vrai test comparatif SR14/12 VS HDAV 1.3 :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mai 2011 20:05

Salut Invite45, j'ai utilisé le générateur de bruit rose de l'ampli et les paramètres de sorties 7.1, dans les menus "enceintes" et "7.1" du sr12.

Salut Kbil69, je partage en tout point ton avis, sauf pour le comparatif AC3Filter vs SR12 (en mode 96khz DTS), tu auras bientôt l'occasion de faire une vraie écoute pour forger ton avis. Et pour avoir passé de nombreux week-end à paramétrer MPC-HC (surtout en vidéo) un constat c'est rapidement fait: ce logiciel constamment en évolution (mais excellent au passage) exige du temps et je n'ai plus le temps et l'envie de tester les paramètres et autres conflits à chaque nouvelle Maj.

Aujourd'hui mon PCHC est figé et WAF approuvé, la solution TMT5 + MyMovies 3 + écran tactile/télco universel (RC9500) m'offre enfin un réel un plaisir d'utilisation en famille :love: .
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 09 Mai 2011 20:14

L'important c'est que tu te fasses plaisir, c'est très clair :D

Mais on peut aller plus loin avec MPC-HC + AC3Filter, j'ai passé moi aussi des 10ènes de jours à tout paramétré, et c'est sans appel, THT, PowerDVD, WinDVD, and Co ne rivalisent pas, aussi bien en audio qu'en video :-? :wink:

mais comme à chaque changement, des tests sont obligatoires :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mai 2011 20:33

Il n'y a pas de débat :wink: concernant MPC-HC, surtout en vidéo, mais beaucoup trop chronophage pour un gain minimum HC.

Mais je peux t'assurer que la partie HIFI du PCHC a été paramétré sans aucune concession (merci Foorbar et asus pour les pilotes ASIO).
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 09 Mai 2011 23:17

ok jay merci :D quand tu generes le bruit rose tu es a zero sur l ampli et tu montes les db sur l ampli jusqu a obtention de 70 db ou 75 db sur le sonometre le tout sur ta position d ecoute ? a savoir ton fauteuil ? tu ne regles pas les distances je supposes en plus du reglages au sonometre :hehe: ? et pour le sub ? tu dis dans parametres 7.1 donc analogique ? a quels reglages as tu acces ? heureusement que j ai la telco depuis peu parceque bonjour la galere en manuel :wink: tes cables tu les as acheter dans qu elle enseigne ? c est pour l analogique ,ou bien je rentre en optique ou coaxial ? numerique quel est le meilleur selon toi ?
invite45
 
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:54

Jay Kay a écrit:Il n'y a pas de débat :wink: concernant MPC-HC, surtout en vidéo, mais beaucoup trop chronophage pour un gain minimum HC.

Mais je peux t'assurer que la partie HIFI du PCHC a été paramétré sans aucune concession (merci Foorbar et asus pour les pilotes ASIO).


Pour la partie HIFI je ne pourrais pas converser, ce n'est pas mon domaine et je n'en fait pas.

Pour la partie video, c'est +/- mon dada, et je te garantie que THT5 ou THT3 ou autres PDVD & Co n'arrivent pas à la cheville de MPC-HC réglé comme il se doit :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mai 2011 20:11

Salut, si tu as un topic auquel tu détails tes réglages pour la partie vidéo, fais-moi signe :wink: . Je l'ai déjà précisé plus haut je ne recherche pas les performances "absolues" en audio (les décodeurs du sr12 me suffise largement), mais pour les perf en vidéo de MPC-HC, je suis près à tester cela encore quelques week-end. Je suis curieux, mais je manque de temps et de connaissance en vidéo :ohmg: .
Tu utilises les filtres de MPC pour les iso blu-ray ? À quel mediacenter as-tu intégré MPC-HC?

Salut Invite45, dans l'ordre:
De mémoire je l'ai réglé à 67db, car le niveau de la voie "parlé" sur les triangles me suffisait, donc en dessous des 75db théorique.
Si si j'ai bien réglé la distance des enceintes en rapport à ma position d'écoute.
Je n'ai pas de sub, avec 4 lyrr pas besoin :) .
J'ai acheté les supra chez divineaudio (payement via paypal) http://www.divineaudio.co.uk/index.php? ... &Submit=Go
Aucune idée tout dépend de tes sources et de leurs qualités intrinsèques...
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message