Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles et 969 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conseils pour futur salon non dédié (plan 3d)

Message » 08 Mai 2011 3:00

Bonsoir à tous,

Dans un peu plus de trois mois, j'emmenage dans ma nouvelle maison, je cherche donc des conseils pour ma future installation.

Voici une magnifique vue en 3d de mon futur salon,

Image

La partie "salon", donc sans la coin pc/salle a manger, fait environ 20m² (4.15 * 4.8).
Les soucis; la prise téléphone( pour ma freebox) est le point rouge, et la prise antenne TV est le point bleu.

Le coin salon étant ouvert un 7.1 n'est pas possible je pense car la latérale droite serait trop éloignée, je pense donc partir sur un 6.1 (voir un 5.1, mais bon c'est pas compliqué de rajouter la centrale arrière.)
Les surround serait à 1.90m de haut (je fais 1.85, et pas envie de me manger le surround droit en sortant du couloir...), mais j'ai peur que ce soit un peu haut... :/

Qu'en pensez vous?

Sinon la maison est en plein pied, donc je pense que les cables antenne et téléphone passe par les combles (qui sont accéssibles par une trappe) avant de descendre dans les murs. Il doit donc y avoir moyen de repiquer les cables et descendre dans le mur derrière la TV?
Et par la même occasion faire passer les cables HP des surrounds par le même endroit... Ce qui donnerait un truc 100% WAF :hehe:
Ca doit pas être bien compliqué à faire pour un pro (si je tente je vais tout saccager je pense... :cry: ), donc autant prendre un pro pour que ce soit propre.

Combien pensez vous que cela couterait ?

Après je me dis aussi, que si un pro me fait ça propre, autant passer aussi un cable HDMI + une alim, et de mettre un projo dans un coffrage au niveau de la chambre avec juste une petite fenetre. :P (en complement de mon sony 46")


Merci de me donner vos avis, sur les placement et le tarif des travaux envisagés (je suis dans le 91).

:ane:
bx-men
 
Messages: 204
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Mai 2011 4:33

Bon, l'insomniaque que je suis se réponds...

Finalement en jouant avec le logiciel de 3d, je me suis dis que le 7.1 était finalement réalisable, ça donnerait ça:

Image

Ca semble assez cohérent au niveau placement des enceinte je pense.
bx-men
 
Messages: 204
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Mai 2011 10:04

Salut,
C'est pas un beau garage que je vois à côté du salon? Il pourrait devenir une superbe salle dédiée avec un autre garage construit ailleurs dans le jardin :D En plus il y a l'air d'y avoir un doublage du mur porteur qui sépare les 2, ca ferait une bonne barrière contre le bruit :wink: Il faudrait juste ouvrir une porte de la salle à manger vers cette pièce.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 08 Mai 2011 10:44

Oui mais il faut caser la Porsche ! :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Mai 2011 14:24

Oui, mais une salle dédiée c'est plus le même budget... D'ailleurs la porte existe bien déjà au niveau du côté salle à manger...
Dans quelques années peut être (bien que c'est pas trés large : 2.60m), mais pour l'instant c'est une future voiture plaisir/collection/youngtimer qui ira dans le garage... :mdr:

Donc pour l'instant ce sera dans la salon non dédié.
bx-men
 
Messages: 204
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Mai 2011 14:52

c'est quoi comme logiciel ?
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 08 Mai 2011 15:07

Le logiciel, c'est Sweet Home 3D, il est gratuit en plus :)

Bon sinon j'ai toujours pas de réponses concrètes... :charte:
bx-men
 
Messages: 204
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Mai 2011 20:57

4*4.16 font 16,6m² et pas 20 o_o

Sinon ton positionnent est bon mais gagnerai à être inwall pour ce genre d'espace non ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 08 Mai 2011 22:34

Fallait lire 4.16 * 4.80 , la parenthese l'a transformé en smiley.

Le mur arrière fait que 5cm, donc dur d'encastrer des enceintes, ca va dépasser d'un côté ou de l'autre.
bx-men
 
Messages: 204
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:51

Ok j'avais mal lu ^^

Si tes cloisons sont trop fines galère. Parcque là en fait tes surrounds sont dans le passage, tu te cogneras la tête dessus.
Je ne connais pas ton budget mais il existe des modèles faciles à vivre genre: http://www.atohm.com/enceintes.php?enceintes_ref=10
Pour le devis des travaux, c'est impossible à dire selon l'artisan et la quantité de travail...
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 09 Mai 2011 16:47

Pour le budget, je pensais partir sur un petit 1000€ pour l'Ampli + kit enceintes 7.0 (j'ai encore mon vieux caisson, Audience CGA20 qui suffira je pense)

J'avais pensé un truc du genre: Ampli YAMAHA 767 + JAMO S606 HCS3 + 2 surround JAMO supplémentaires

Image

Image
bx-men
 
Messages: 204
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message