Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Narnia 3 : L'Odyssée du Passeur d'aurore

Message » 08 Mai 2011 8:56

Cylon a écrit:Quel dommage (pour le marché et les consommateurs 3D) que Fox ne propose pas de sortie simultanée... C'est vraiment une politique "étrange". :ko:


entre avatar, les quadrilogie Shrek, l'age de glace 3 et maintenant narnia 3 !! sa commence à faire un peu beaucoup !!

de plus les prix s'envollent sur ebay donc je pense qu'on va être patient.

Perso j'ai pas eu besoin d'acheté une platine 3D ayant la playstation 3 (Merci sony) ^^
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 09 Mai 2011 2:20

Cylon a écrit:Quel dommage (pour le marché et les consommateurs 3D) que Fox ne propose pas de sortie simultanée... C'est vraiment une politique "étrange". :ko:


Sony vient juste de s'aligner avec Fox sur ce que Samsung et Dreamworks font deja ... bref faut vraiment que les dirigeants de ces boites reflechissent à ce qui est le plus important pour eux, apparement pour le moment ils se sont passé le mot pour ne pas faire decoller le marché et vendre juste quelques unités !
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Mai 2011 9:37

Cylon a écrit:
Vulcain, j'ai pas constaté de problème sur le mixage des voix. Alors que ces derniers temps, si (Piranha, HP7 par exemple). :wtf:


Ouai mais toi tu as une RC64 :love: :love:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 09 Mai 2011 9:43

Après est ce qu'il y a un réel marché de la 3D ?
J'ai acheté une nouvelle tv il y a 4 mois ( une sharp aquos ) et franchement je n'ai pas trouvé nécessaire de m'equiper 3D pour plusieurs raisons :
1 peu de titres réelement tournés pour de la 3D
2 deux personnes dans ma famille qui ont des problèmes occulaire
3 l'attente hypotetique de tv 3D sans lunettes
Mon dernier lecteur je l'ai pris 3D quand même au cas ou, je précise que ce n'est pas une question de budget car j'ai la chance de pouvoir m'acheter une tv sur l'heure si l'envie me prend.
Hormis Avatar qui est un excellent film et quelques dessins animés je ne trouve pas non plus grand chose à mon goût tourné en 3D et probablement pas Narnia 3, je suis d'ailleurs sur le thread pour me faire une réelle idée du film car de mémoire il n'avait pas eu très bonne critique à la sortie...
Je pense que pas mal de personnes sont dans la même optique que moi concernant la 3D et quand aux constructeurs offrant ces exclus en bundle, je trouve que c'est logique car ils essaient de nous fourguer de la 3D par tout les moyens. D'ailleurs la faible proportion de personnes qui franchiront le Cap d'acheter en plus du bundle, une tv 3D sera toujours ça de gagné pour les construteurs..
Quand à savoir si la 3D va perenniser seul le temps nous le dira, entre temps les constructeurs ce seront frotté les mains...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:03

Riffhard a écrit:Je pense que pas mal de personnes sont dans la même optique que moi concernant la 3D et quand aux constructeurs offrant ces exclus en bundle, je trouve que c'est logique car ils essaient de nous fourguer de la 3D par tout les moyens. D'ailleurs la faible proportion de personnes qui franchiront le Cap d'acheter en plus du bundle, une tv 3D sera toujours ça de gagné pour les construteurs..
Quand à savoir si la 3D va perenniser seul le temps nous le dira, entre temps les constructeurs ce seront frotté les mains...


Le probleme n'est pas le bundle en lui meme, le probleme c'est que c'est un bundle EXCLUSIVE !
et que souvent le film n'est dispo en 3D que si on achete le hardware "qui va avec" pendant plusieurs mois, voir années ! :x :evil:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Mai 2011 12:44

wookie a écrit:
Riffhard a écrit:Je pense que pas mal de personnes sont dans la même optique que moi concernant la 3D et quand aux constructeurs offrant ces exclus en bundle, je trouve que c'est logique car ils essaient de nous fourguer de la 3D par tout les moyens. D'ailleurs la faible proportion de personnes qui franchiront le Cap d'acheter en plus du bundle, une tv 3D sera toujours ça de gagné pour les construteurs..
Quand à savoir si la 3D va perenniser seul le temps nous le dira, entre temps les constructeurs ce seront frotté les mains...


Le probleme n'est pas le bundle en lui meme, le probleme c'est que c'est un bundle EXCLUSIVE !
et que souvent le film n'est dispo en 3D que si on achete le hardware "qui va avec" pendant plusieurs mois, voir années ! :x :evil:

C'est bien ce que j'explique, ils veulent vendre par ce biais du hardware :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 09 Mai 2011 18:34

Rectification, le bundle est en vente à auchan et c'est 179€
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 14 Sep 2012 18:56

ImageLe Monde de Narnia - chapitre 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore de Michael Apted :

Le synopsis :

Happés à l'intérieur d'un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia à bord du Passeur d'Aurore, un navire majestueux...

Le film : *****

Troisième chapitre cinématographique de la saga littéraire Narnia, L'Odyssée du Passeur d'Aurore abandonne la fantaisie, l'onirisme et le côté romanesque de ses aînés pour devenir un film d'aventure fantastique plus poétique et mélancolique où l'action, l'humour, les bons sentiments et la magie se sont donnés rendez-vous. Voilà donc une œuvre certes moins homérique que ses ainés mais qui vous mènera tout de même jusqu'au bout de monde, là où le lion Aslan (la figure christique de la série) vous attend.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.78:1].
-Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Espagnol DTS 5.1.
-Sous-titres : Français, Anglais, Italien, Espagnol, Néerlandais et Arabe.
-Image : Avec un ratio 1.78 (version Open-Mate avec un gain d'information) alors que le film avait été présenté au format 2.35 cinémascope dans les salles (comme pour le Blu-ray Disc d'Avatar), cet excellent transfert HD remplit l'ensemble du cadre pour notre plus grand plaisir. De plus, nativement captées en numérique avec la caméra Sony F23, les images sont magnifiques avec un piqué exceptionnel, une profondeur de champ qui en impose, des couleurs de toute beauté et des contrastes remarquables qui permettent une lisibilité parfaite de l'action dans toutes les circonstances.
-Audio : Des pistes sonores de haute volée particulièrement bien spatialisées et détaillées sur l'ensemble des canaux avec des voix toujours audibles, des effets surround généreux et des basses puissantes qui permettent une immersion totale au sein du Monde de Narnia.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Même si les prises de vues ont clairement été pensées pour l'usage de la 3D (les plans au ras de l'eau et la caméra qui virevolte autour des mâts du navire en sont de bons exemples), il s'agit d'une conversion dans la moyenne avec une profondeur de champ bien présente mais loin d'être époustouflante, un sentiment de relief correct où les divers éléments se détachent avec plus ou moins de bonheur selon l'éclairage et quelques légers débordements pas vraiment marquants, mais le résultat reste agréable surtout qu'aucune image fantôme ne s'invite lors de la projection.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : 20th Century Fox.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message