Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dav86p, dr rotule, FLASHMINO, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], hiddukel, lionel83, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 1157 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de LBTRMA (dans le 59)

Message » 08 Mai 2011 17:53

Oui c'est vrai,
Je suis dans le même cas, je dois mettre deux sources dessus. RCA du ampli HC et RCA du préampli.
Du coup, je vais juste acheter un adaptateur XRL>RCA pour éviter un bouton de plus à manipuler, tout sera directement sur le NAD.
J’espère juste que le 218THX accepte les deux branchements simultanés
Patrick57s
 
Messages: 2002
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:02

Patrick57s a écrit:J’espère juste que le 218THX accepte les deux branchements simultanés


Ne fait pas ça malheureux :o , il y a pas mal de sujets sur le forum qui parle de ce genre de connections.
C'est très risqué pour les éléments aussi bien l'ampli que le ou les préamp.

Je n'ai plus les liens en tête mais pose la questions soit dans le post DIY ou matériel HIFI ce serait mieux avant de faire une bêtise.

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:18

Je ne comprends pas en quoi c'est risqué, il suffit de ne pas faire fonctionner les éléments en même temps.

Oui, je vais poser la question
Patrick57s
 
Messages: 2002
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:36

Patrick57s a écrit:Je ne comprends pas en quoi c'est risqué, il suffit de ne pas faire fonctionner les éléments en même temps.

Oui, je vais poser la question


Le risque est de renvoyer du courant dans tes étages de préampli qui ne sont pas en fonctionnement. :-?
Je ne peux que te conseiller d'avoir une réponse d'un pro en électronique avant de faire tes branchements. :ohmg:

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:29

En effet, je m’apprêtait à faire une connerie :evil:
Ça confirme une plus de plus l’intérêt des forums :oldy:

Même sur le mode d'emploi c'est indiqué :

Avant de réaliser ou de modifier les branchements
à l’amplificateur, s’assurer que son alimentation électrique
est bien coupée (OFF).
L’amplificateur 218 THX est équipé de deux connecteurs
d’entrée pour chaque voie. Le jack RCA
phono est une entrée conventionnelle “non stabilisée”.
La prise XLR à trois trous constitue une entrée
professionnelle “stabilisée”. On peut opter pour l’une
ou l’autre des entrées, mais pas pour les deux à la
fois.


toi, tu coupe à chaque fois le NAD 218 THX quand tu utilises ton sectionneur d'entrées RCA?

ça va me couter encore du câble tout ça :x

PS : à quoi te sert le Behringer DSP8024 ?
Patrick57s
 
Messages: 2002
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:05

Salut Patrick,

Oui mon NAD218, je le coupe à chaque fois que je veux utiliser le selectionneur d'entrées.... C'est pas genant en soit car je ne fais pas la manip 10 fois par jour.
Et ca évite de prendre le moindre risque d'envoyer un "ploc" aux enceintes. Je te dirais que j'ai même un ordre d'allumage et d’extinction des éléments.
Pour la mise en route :
Préamp --> ampli --> caisson
Pour éteindre :
Caisson --> ampli --> Préampli

Les cables je les ai réalisé moi même, à l'aide de mes petites mains et un fer à souder :hehe:

Le DSP8024 est un égaliseur graphique/paramétrique. Je m’en sers pour tenter d’avoir la réponse la plus linéaire possible.

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:18

Salut, merci pour ta réponse.

Le ploc au enceintes c'est un retour de courant ? Dangereux?

Ouais les câbles ça me rend fou, à 70€ le câble Qed Performance 2 ... je dois en acheter 3 de plus avec le Pupitre de sélection.

Le DSP8024 ne modifie pas le son de ton Cambridge ? Je ne comprends pas, car le but c'est d'avoir un son fidèle, sans modifications...

Merci
Patrick57s
 
Messages: 2002
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:28

Patrick57s a écrit:Salut, merci pour ta réponse.

Le ploc au enceintes c'est un retour de courant ? Dangereux?
Un ploc aux enceintes est toujours dangereux....c'est pour cela que les amplis integrent depuis des années le système appelé "SOFT START" qui enclenche la sortie HP quelques secondes après l'allumage de ton ampli

Ouais les câbles ça me rend fou, à 70€ le câble Qed Performance 2 ... je dois en acheter 3 de plus avec le Pupitre de sélection.
Tente de faire un jeu de cables, et tu me diras si tu entends une différence significative

Le DSP8024 ne modifie pas le son de ton Cambridge ? Je ne comprends pas, car le but c'est d'avoir un son fidèle, sans modifications...
Pour te mettre la puce à l'oreille.....si tu veux avoir quelque chose de fidèle et sans modification par rapport à l'enregistrement, il faut corriger les défauts que génère le principal maillon de ta chaine HIFI.... cad ton local d'écoute. C'est à cela que sert mon petit DSP8024. Je me lance également dans la correction par le biais de mon ordi.... et la c'est une autre paire de manche :-?

Merci
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:50

Un ploc aux enceintes est toujours dangereux....c'est pour cela que les amplis integrent depuis des années le système appelé "SOFT START" qui enclenche la sortie HP quelques secondes après l'allumage de ton ampli

Oui, je comprends mieux, autant éviter...

Tente de faire un jeu de cables, et tu me diras si tu entends une différence significative

Ouais pourquoi pas, cela dit, je vais tenter des trouver des Qnex2 d'occasion avant de me lancer.

Pour te mettre la puce à l'oreille.....si tu veux avoir quelque chose de fidèle et sans modification par rapport à l'enregistrement, il faut corriger les défauts que génère le principal maillon de ta chaine HIFI.... cad ton local d'écoute. C'est à cela que sert mon petit DSP8024. Je me lance également dans la correction par le biais de mon ordi.... et la c'est une autre paire de manche :-?

Oula en effet, ça devient pointu, je pense pas me lancer là dedans. Je suis du genre à poser mes fesses dans le canapé et écouter !
Patrick57s
 
Messages: 2002
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Comment amortir le mur du fond....???

Message » 09 Mai 2011 20:07

Bonjour à tous,

suite à mes débuts de corrections acoustique à l'aide d'un égalisateur et de align.
Ceci m'a amené à poser pas mal de questions sur le lien suivant.

viewtopic.php?f=1290&t=29926964&p=174710471#p174710471

Suite à quelques messages et notamment celui d'un quasi voisins, il ressort que ce qui serait à priori le plus pertubant dans mon local sont les reflexions :-?
Principalement le plafond et le mur arrière. Ca va pas être simple car pour traiter les réflexions, généralement les moyens à mettre en oeuvre ne sont pas très WAF compatible.
Pour le plafond, j'abandonne car j'ose même pas en parler à ma femme :ko: :ane:
Pour le mur arrière....bien j'ai réussi à me bricoler un truc en 6/4/2 ni vu ni connu

Image
Image
Image

NOTA: pour la finition.....bien ceci n'est qu'un essai, si concluant alors il faudra que je me penche pour en réaliser un tout beau tout propre.
Celui-ci m'a couté 0€ 0 centimes, le cadre est un tiroir de dessous de lit que j'ai démantelé dernièrement, la laine de verre.... du reste de mes précedents travaux, et un vieux drap pour le parement.

A+
Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Essai concluant

Message » 09 Mai 2011 22:24

Comme le dit le titre......Essai concluant
il n'y a qu'à voir les courbes de réponses pour s'en convaincre.
viewtopic.php?f=1290&t=29926964&p=174715584#p174715584

Je n'ai plus qu'à me faire la même chose en plus propre :wink:
Je suis plus que satisfait d'être parvenu à un tel résultat au vue de la configuration de ma pièce.
Align fait vraiment des merveilles.
Je pense avec un peu de travail d'optimisation mais le plus gros pour moi est fait :D

A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 11 Mai 2011 0:17

Excellente idée ce panneau absorbant derrière le canapé, çà fait aussi oreiller ? :mdr:

Rien ne t'empêche d'intégrer en son sein un système diffusant de type schroeder que tu recouvres ensuite avec la laine de verre comme tu l'as fait.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Mai 2011 0:29

pheno a écrit:Excellente idée ce panneau absorbant derrière le canapé, çà fait aussi oreiller ? :mdr:

Rien ne t'empêche d'intégrer en son sein un système diffusant de type schroeder que tu recouvres ensuite avec la laine de verre comme tu l'as fait.


Non ça sert pas d'oreiller car ça pique :ane: .
Et le diffuseur....euh non y a pas moyen, problème d'encombrement et de WAF :wink:
Pour info mon panneau absorbant est et doit être amovible sinon pour WAF c'est niet :ko:
Donc la solution que j'ai trouvé c'est de le planqué derrière le canapé quand je n'écoute pas de zik :hehe:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 11 Mai 2011 12:03

Salut Alex !!! :D

Ca faisait bien longtemps que je n' étais plus venu... :oops:
L' avantage, c' est que ca fait plein de messages a lire d' un coup :mdr:

Félicitation "mossieu" Alex, je constate que l' évolution, la révolution est en marche !!! :mdr: :wink:

Je pensais a une chose, si toutefois, ca peut t' interresser... :idee:

Tu sais que je suis en pleins projets (qui ne resteront peut etre que des projets...). J' ai donc exploré quelques pistes...
Dans le principe de notre ami Fredao et la réalisation de son tissu acoustique au centre de son salon,
Pour la réalisation d' un plafond (en totalité ou en partie), va faire un tour chez Swaldeco http://www.swaldeco.com/index.php
Il font des tissus tendus, acoustiques ou non, avec moleton ou pas, en fourniture seule ou en fourniture et pose...
Bref, pas mal de possibilités pour les murs, les plafonds...

Si tu as besoin de renseignements, tu demande Florent, de la part de Philippe, de Besancon (25).
Je suis en pleine discussion en ce moment avec lui (mail et tel), pour envisager des pistes dans l' appart.

Pour ton meuble, pareil, avec l' archi.
Il travaille a l' année avec une grosse menuiserie de Besancon.
Ils sont apparement les seuls de la région a posseder une machine numérique, ce qui fait que de nombreuses autres menuiseries du coin font réaliser chez eux...
L' avantage, c' est le "sur-mesure"...

Si tu as besoin, je sais qu' ils ont énormément de travail et ne répondent peut etre pas aux particuliers, mais si tu veux, et si ca peut t' aider, tu m' envoies un plan, les cotes que tu souhaites, pour la finition, il y en a beaucoup, mais ca, tu pourra le définir ensuite...
Je fais passer tes plans par l' archi (avec tout ce que je suis en train de lui demander, c' est pas un meuble de + ou de - :mdr:
Et on fait chiffrer...
On verra bien ce que ca peut couter, ca, ca ne coute rien... :wink:

Tu y réfléchis, et tu me tiens au jus ? :wink:

Et pour swal, dis moi ce que tu en penses, a mon avis, il y a des possibilités...
(tu peux meme integrer des spots dans le tissu tendu, etc...)

Bonne réflexion, et a tres bientot !

Amitiés,
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2011 12:20

Salut phil,

content de te lire également :wink: , pour ce qui est de ma pièce actuelle, je ne veux pas investir des milles et des cents en travaux car mon but ultime serait de réaliser une dépendance dans laquelle j'installerai mon matos HIFI. De plus c'est une pièce que je viens de refaire à neuf il y a moins de 2ans.
Si j'arrive un jour à réaliser cette dépendance alors seul la partie HC de mon install resterait dans le salon pour pouvoir regarder un film avec madame.
La partie HIFI basculerait dans la dépendance bien isolé des bruits et diverses pollutions sonore (femme, enfant chien :ane: ) de toute facon madame... la musique c'est pas vraiment sa tasse de thé :hehe:

Pour le meuble, bien moi j'aime bien le travail du bois..... tu vas pas m'enlever mes petits plaisirs comme même :mdr:

A+
Alex :wink:
Dernière édition par LBTRMA le 11 Mai 2011 18:57, édité 1 fois.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message