Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Donkey Kong Country Returns (Wii)

Message » 21 Mar 2011 15:36

Fafa a écrit:Tu as du courage, dis donc. :wink:
Ca me prendra le temps qu'il faudra mais j'aime finir les jeux qui m'ont emballé à 100% !
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:39

je suis dessus en ce moment, il est trop bon ce jeu!
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 15 Avr 2011 10:15

C’est clair, un vrai rêve pour tous les gamers à la fois accessible et très hardcore (ah les mondes K). Et quelles trouvailles de level design, c’est du grand art ! Et les animations de Kong quand il grimpe sont juste superbes :o 8) . Je signerai bien pour un autre épisode toujours par RetroStudio. Seul le mode 2 joueurs est décevant, par rapport au Mario Bros Wii.
Je referai bien ce DKCR en mode miroir ou histoire de récupérer quelques puzzles manquant.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2011 14:42

J'ai le jeu depuis janvier mais je ne l'ai esseyé que 2 heures.Je compte m'y remette car j'adorais les DKC sur snes.Par contre lors de mon essai j'ai trouvé la prise en main très compliqué surtout pour les sauts.Pourtant j'ai rejoué aux 2er DKC il y a un an (wii stores) et j'avais moins de mal.
Je trouve NSMB plus facile et intuitif.

Ma femme l'adore ce DKCR et doit être au 2/3 du jeu.C'est vrai qu'il est magnifique et les différents décors sont originaux et de toute beauté.Il exploite complètement les capacités de la wii que je redécouvre car c'est vrai que la plupart des jeux wii ne sont pas des références graphiques en général (je préfère même le rendu d'une ps2, voir ps1!!!).Même si cette console se veut familiale, un effort graphique sur certains jeux comme le célèbre wii sport n'aurait pas été de trop.Je m'éclate d'avantage sur des jeux du wii stores comme alex kid ou sonic qu'aux jeux wii en général.

Après zelda et NSMB, ce DKCR pourrait être le 3ème jeu qui puisse éveiller mon intérêt pour la wii.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Avr 2011 14:47

J'ai le jeu depuis janvier mais je ne l'ai esseyé que 2 heures.Je compte m'y remette car j'adorais les DKC sur snes.Par contre lors de mon essai j'ai trouvé la prise en main très compliqué surtout pour les sauts.Pourtant j'ai rejoué aux 2er DKC il y a un an (wii stores) et j'avais moins de mal.
J'en ai déjà débattu plein de fois avec Sopor, la gestion des sauts sur Wii est calamiteuse.
Pour m'en assurer, j'avais remis vite fait DKC1 sur SNES : aucun souci. En 5 secondes, j'avais repris mes marques.
Sur Wii, réussior un saut sur un ennemi relève d'un timing d'une telle précision que ça en devient du hasard.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2011 10:41

Aucun souci avec le combo nunchuk wiimote. Si la gestion des sauts étaient calamiteuse j´aurais lâché l´affaire vu la précision des timing nécessaire dans certains niveaux. Il faut juste piger le timing pour le rebond sur ennemis qui n´est oas évident pour les mondes K.
Non le seul défaut c´est que le jeu est pensé pour un joueur et pas 2 comme NSMB Wii.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2011 9:29

Après le Chrono, j'ai fait à peu près la moitié du mode Miroir.
Je coince au 4ème boss (le train des taupes), un seul coeur ça fait vraiment court... :x
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:27

sopor a écrit:Intéressant que tu le fasses en coop car perso je trouve ce DKCR génial mais mieux pensé pour le solo. Le souci c’est que je l’ai fait en coop avec ma femme alors que j’avais déjà fini le jeu à 100% et forcément y avait une différence de niveau alors que en coop, il faut être bien synchro (et en plus on partage le même stock de vie). Donc sur les premiers niveaux, j’avais tendance à perdre patience :grr: (même si je ne le montrais pas :zen: ) et en plus je connaissais tous les secrets, ce qui gâche le plaisir de l’autre. Pour les chariots, le mode coop est un peu bizarre aussi puisque c’est plutôt chacun son tour. Mais je pense qu’en le commençant en même temps, ce DKCR en coop peut être bien sympa :P
A part ça, le jeu est génial, le level design vraiment inspiré du début à la fin (contrairement à Epic Mickey) et le challenge bien présent (attends de faire les mondes K qui vont engloutir toutes vos vies :hehe: – mais bon c’est facile d’en acheter). Le jeu est dur mais rarement frustrant sauf peut-être les tonneau-fusées même si perso j’ai adoré ses passages au millimètre.
Tu joues à la wiimote ou au nunchuck + wiimote ?
J’en ai déjà beaucoup parlé sur le topic du jeu mais c’est vraiment un des rares jeux que j’ai envie de refaire un jour (avec le mode miroir ça devrait le faire). Le niveau dans la jungle c’était trop bon :love:


Pour jouer en co op j'ai pas trop eu le choix :mdr:
Je l'ai acheté avec mes gamins et quand je l'ai mis dans la wii j'ai pas trop eu le choix que de jouer avec le plsu grand (heureusement le plus jeune est puni sinon j'aurai pas joué du tout :mdr: )
On a deja fait un passage en tonneau dans le monde deux que j'ai trouvé ardu, j'espere que j'arriverai au monde 4 ...

Sinon je joue nunchuck + wiimote, faudra que j'essaye l'autre wiimote seul.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:38

Perso, je préfère de loin le combo wiimote + nunchuck que la wiimote seule (ce qui est d’ailleurs le cas pour la majorité des jeux). Je trouve ça assez naturel dans DKCR que ce soit pour frapper le sol, rouler (ce que je faisais assez peu) ou souffler.

Comme je le disais, je pense que le coop peut-être sympa avec 2 joueurs qui découvrent le jeu et progressent en même temps et sur les mondes K et les niveaux chariots ou tonneaux-fusées ça peut même faire une petite compet pour savoir qui passera le niveau (ou une entraide vu qu’il y a des checkpoints…enfin pas sur les niveau K :hehe: ).
Je crois que le monde 4 est presque uniquement composé de niveaux chariots et tonneaux fusées mais la difficulté vient moins de finir le niveau que d’avoir toutes les lettres (ou toutes les pièces de puzzle). Mais bon vous lâcherez des vies dans ce monde à mon avis (heureusement la cabane du vieux est là et l’argent ne manque pas, au contraire) :wink:

EDIT : oui c’est bien le monde 4 qui est composé de niveaux en chariot et fusées. J’ai relu le début de ce topic. Et le monde 5 c’est la forêt, le meilleur niveau pour moi :love:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:08

Il est jouable avec la manette GC? Je ne me vois pas trop le faire avec le combo wiimote / nunchuck et la wiimote à l'horizontale est bien moins confortable qu'un vrai pad.
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:45

Non pas jouable à la manette ni gamecube ni pad pro car il y a des fonctions motion control pour rouler, souffler et taper par terre. Mais le combo wiimote + nunchuck est absolument nickel. Mon problème avec la wiimote à l’horizontal c’est que j’ai le Wiimotion + et à ça me soûle de l’enlever.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:25

Fafa a écrit:Sur Wii, réussior un saut sur un ennemi relève d'un timing d'une telle précision que ça en devient du hasard.
Vu l'entraînement et le nombre de vies qu'il m'a fallu pour obtenir la précision nécessaire pour finir les mondes K en Miroir, je peux pas te laisser dire ça ! :oldy:
(Oh tiens pas mal ce smiley, on dirait Cranky ! :mdr: ).
Que le timing est millimétré c'est sûr, dire que ça tient du hasard c'est autre chose ! :o


Je suis coincé en Miroir sur le boss avec les taupes sur les trains. Le "pas le droit à l'erreur" face à la dernière taupe est vraiment hardcore... :grr:
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:32

Ouais mais tu sais c’est fafa, quand il perd il accuse le jeu et pas celui qui tient la wiimote :ane:
Je pense bientôt m’attaquer au mode miroir (une fois Epic Mickey terminé – il me reste 2 chapitres environ – par contre pas moyen de lâcher Top Spin 4). Du bon challenge en perspective et fuck Diddy. :lol:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:45

sopor a écrit:Non pas jouable à la manette ni gamecube ni pad pro car il y a des fonctions motion control pour rouler, souffler et taper par terre. Mais le combo wiimote + nunchuck est absolument nickel. Mon problème avec la wiimote à l’horizontal c’est que j’ai le Wiimotion + et à ça me soûle de l’enlever.

Arf zut. Le problème que je vois au combo wiimote / nunchuck, c'est que sur un jeu exigeant comme DK, il n'y ait justement un manque de précision
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:58

Pour l’avoir fini à 100% (et plus) je t’assure que le couple Wiimote + nunchuck n’engendre aucune imprécision. Ce qui demande le plus de précision ce sont les sauts qui sont gérés par le bouton A (après faut juste se faire à la manette séparée avec stick mains gauche et saut main droite mais perso à l’usage je trouve ça mieux qu’une manette « solidarisée »).
Les actions en motion control servent pour souffler (pas de souci ça se fait sans bouger – par contre parfois on baisse mal le stick et à la place on fait une roulade, mais ça aurait été pareil avec un bouton), pour taper par terre (ça se fait à l’arrêt) et pour la roulade (là c’est une action importante du gameplay et perso je trouve ça précis même si faut s’y faire – perso je me sers peu de la roulade – faut juste prendre le coup. Ca sert surtout sur les modes chronos et c’est très bien géré je trouve mais c’est assez physique par contre). Pour la roulade faut juste piger le timing pour pouvoir enclencher une seconde roulade et pour calculer la distance qu’elle couvre.

Perso, jamais je n’ai pesté contre le gameplay ni contre le couple nunchuck + wiimote. Par contre fafa si mais bon tu fais plus confiance à fafa ou à moi ? :ane: 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme