Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephan974 et 16 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 08 Mai 2011 18:42

zeroundemi a écrit:
Pour répondre de façon plus précise à tes questions :

Le couplage enceinte-local, et le traitement acoustique du local : ils ont leur importance, mais ne ne peuvent pas être tenus pour responsables de tous les maux, les défauts d'un système ne peuvent être totalement masqués, ou pardonnés, par un "bon" local

D'ailleurs, ces "défauts du local d'écoute" servent trés souvent d'excuse bien commode pour des démos qui ne fonctionnent pas

Les biblios ont des avantages notables sur les enceintes de plus grand format, entres autres elle posent moins de problèmes de mise en oeuvre, mais elles emportent des concessions (ce n'est pas une critique des tiennes, par ailleurs je ne suis pas adepte des systèmes 4 voies)

Quand tu parles de potentiel, j'avoue ne pas y mettre le même sens que toi : pour moi le potentiel d'un maillon ne peut être que constaté lors de la réalisation d'une écoute, il ne peut pas être supputé à partir d'un constat fragmentaire, a contrario il faut toujours se demander où sont les "angles morts" qui nous empêchent de tout entendre


Je n'ai jamais dit le contraire.
Par contre supputer sur les faiblesses ou les angles morts, là encore il faut être sûr de son coup.
Je me garde toujours d'émettre des jugements de valeur sur des écoutes de salon pour cette raison précise.
Effectivement, l'adéquation d'une enceinte à une acoustique de pièce n'est pas le seul critère, il est bien souvent imparfait et peut être que cela constitue également une excuse un peu facile.
En ce qui concerne mes propres enceintes, celles-ci descendent à 36 Hz à moins 2 dB avec une réponse étonnamment linéaire jusqu'à la zone des 100 Hz. Je les ai choisies en partie pour ça, elles ne dépareillent pas trop d'une bonne colonne avec un couplage plus évident avec la pièce, une courbe d'impédance correcte, des HP de très bonne facture et très linéaires. Comme le souligne Astro, le démon de revenir à de plus grosses enceintes est toujours là mais je me dis à chaque fois que j'ai sans doute plus à y perdre qu'à y gagner. Ces bibliothèques Magellan sont un peu hors norme et me permettent d'avoir une excellente lisibilité et capacité de différencier différents équipements. Je testerai néanmoins la Source sur des colonnes, ne t'inquiète pas. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Mai 2011 19:04

dinosaure 77 a écrit:Comme le souligne Astro, le démon de revenir à de plus grosses enceintes est toujours là mais je me dis à chaque fois que j'ai sans doute plus à y perdre qu'à y gagner.


C'est ce que je me dis a chaque fois.

Je reste sur mon postulat, une petite enceinte, equipee d'excellents hp, portee a 100% de ses possibilites par des electroniques de pointes, qui ne mettent pas la piece en defaut et roule en direction du bonheur.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Mai 2011 19:10

dinosaure 77 a écrit:Ce n'est pas vraiment ce que je constate chez moi... :hein:
Ce n'est pas non plus ce qui m'a été rapporté des gens que je connais et qui sont passés à Munich l'an passé. Au contraire l'association Luxman, Vivid Audio et Audioaéro a été jugée comme une des toutes meilleures du salon, sinon la meilleure.
Je sais par expérience que sur un même stand, les performances peuvent fortement varier au cours d'un salon, d'un jour à l'autre.
Etait-ce le stand Vivid dont tu parles ?


Alors c'était surement une mauvaise mise en oeuvre.
De mémoire le stand Vivid était au rez-de-chaussée et quand je suis passé, rien n'était branché: vivid en statique (autrement je serais resté parce que j'ai des vivid et j'adore les vivid...). La Source avait son propre stand au 1er et je m'en serai souvenu si il y avait eu des Vivid dans le système.
Promis , si je retombe sur La Source, je ferai plus attention :wink:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 08 Mai 2011 19:30

dinosaure 77 a écrit:Bon arrêtons de lancer des fleurs à Fyper ... :ohmg:


Oui please, mon avis n'est que le mien et ne vaut que pour moi... :oops:
PS: c'est bientôt le Munich 2011, j'y serai, et j'ai hate...

FIn du HS
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 09 Mai 2011 9:45

Fyper a écrit:
dinosaure 77 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Bonjour à la compagnie,

Un "match" très intéressant en préparation sur 6moons :

Le Totaldac vs... La Source Audioaéro.

Possédant toujours un Capitol (pour l'heure en 1704 : je suis revenu à la version 24/192), et compte tenu que, logiquement, La Source devrait enterrer le Capitol (quelle que soit la version).

Impatient aussi de lire ça.

Amicalement,
David :wink:


Difficile de pronostiquer s'il y aura un match... après tout c'est un banc d'essai sur La Source, pas un test match...
Les deux appareils sont par ailleurs tellement différents qu'il est difficile d'en faire un test match, tout au plus comparer ce que donnent les deux appareils utilisés en tant que simple convertisseur.
Rappelons au passage que La Source est un transport très haut de gamme, un excellent lecteur de SACD (sûrement le plus impressionnant que j'ai pu écouter à aujourd'hui), un DAC polyvalent et un préampli de très haut niveau.
D'ailleurs je risque d'être un peu court sur ce dernier aspect pour jauger des qualités de l'appareil sur ses entrées analogiques. Je vais devoir me démener... par contre si une âme charitable désire confronter son préampli à celui de La Source, cela pourrait se tenter... :wink:


Ai entendu La Source l'année dernière à Munich: une écoute calamiteuse, impossible de rester plus de quelques secondes dans la pièce (personne ne restait). Peut-être du à une mauvaise mise en oeuvre, ou peut-être une grosse imposture...


Bonjour Fyper,

Bizarre car cela va absolument à l'encontre de tous les CR, articles, etc., que j'ai pu lire... Mais bon pas écouté La Source donc pas d'avis.

Mais bon, en ayant le Capitol chez moi (qui donc, normalement, est atomisé par La Source...).

Si mauvaise mise en oeuvre, alors vraiment mauvaise là !! :mdr: Pour ce qui est de "l'imposture", je te laisse la paternité de ce terme :wink:

Mais bon, C'est du Totaldac qu'il s'agit ici, et Donc 6moons va faire un comparo à ce que je sais.

Donc let's get nuts !! :D

Amicalement,
David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Mai 2011 9:47

astrorock a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Il reste quoi ? :thks:


Le totaldac est adopte!

Definitivement et c'est ainsi que mes acquisitions de materiel s'achevent pour un bon bout de temps!

On peut faire mieux mais ca deviendrais deraisonable, pis j'ai pas la place pour!

Car la marge de progression reste les enceintes. Pas grosses et top il y a les living voice OBX-RW mais 12000€ la paire....... :roll:


+1 pour ces Living Voice

David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:05

Toi aussi tu aime?

Tout ce que j'aime, pas demonstratives pour un sou, mais prodigieusement "justes".
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:06

astrorock a écrit:Toi aussi tu aime?

Tout ce que j'aime, pas demonstratives pour un sou, mais prodigieusement "justes".


Juste est le terme.

Enceintes assez "hors normes".

A part une écoute dans de bonnes conditions, difficile d'en parler... justement, avec les critères habituels "hifistes".

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:11

Le propre des tres grands produits amha.

C'est pour ca que je n'ais pas grand chose a dire sur le totaldac, sur mes enceintes et mon ampli klinger favre.

Et puis plus tres envie de rompre des lances inutilements.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Mai 2011 18:34

astrorock a écrit:C'est pour ca que je n'ais pas grand chose a dire sur le totaldac, sur mes enceintes et mon ampli klinger favre


Celle-là je la quote pour la faire monter au fronton, que dis-je : au frontispice :mdr:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 10 Mai 2011 8:47

zeroundemi a écrit:
astrorock a écrit:C'est pour ca que je n'ais pas grand chose a dire sur le totaldac, sur mes enceintes et mon ampli klinger favre


Celle-là je la quote pour la faire monter au fronton, que dis-je : au frontispice :mdr:


Tu te gausse amicalement :lol: mais tu remarqueras que je suis peu disert par rapport a mes cr habituels. :zen:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:50

Absolument !
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 10 Mai 2011 18:43

Un petit tour pour dire la rigueur absolue de cette machine au service de la musique.

Une petite question a vincent, y a t'il une amelioration du dac que tu aurais note apres le fameux rodage.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Mai 2011 20:45

astrorock a écrit:Un petit tour pour dire la rigueur absolue de cette machine au service de la musique.

Une petite question a vincent, y a t'il une amelioration du dac que tu aurais note apres le fameux rodage.


Je n'ai pas encore de dernière version rodée, ils partent trop vite à chaque fois, on peut espérer les mêmes avantages qu'après une chauffe? Ce sera la surprise! :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mai 2011 8:03

Bon....

Ecouté "l'été indien" (toujours aussi dément comme truc :mdr: ) et autres tubes joe dassinesques hier soir.

He bien meme cette varietoche est magnifiée! :ane:

J'ai tate du reggae aussi et la c'est :o :o :o

J'ai toujours adore les prises de son qu'on pratique sur l'ile, les producteurs jamaicains sont vraiment des genies, le dac rend tout cela hyper lisible mais aussi bien moelleux, on a tres vite envie de se mettre des chaines au pieds pour se dandiner doucement au rhytme de la basse. :ane: :ane: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message