Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Uniti All-in-One

Message » 09 Mai 2011 20:29

Bonsoir pensez vous que l'association avec des Focal 908 soit interessante ? merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 25 Mai 2011 13:07

Bonjour

J'ai testé le temps d'un week-end le naim uniti (gentiment prêté par Hifissimo Monge) à la maison en conditions réelles, avec mes vieilles JMLab Profil 7. Et la, énorme déception: son fermé et métallique, pas du tout musical à notre goût. C'était un matériel de démo, mais pas forcément rôdé.
A votre avis, est utilse de tenter une nouvelle écoute (avec d'autres enceintes, avec un modèle rôdé...) ou bien cela veut dire que le son Naim ne nous plait pas?
Dommage car sur le concept (hormis l'absen de vieille) il me plaisait bien)

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 25 Mai 2011 16:17

En effet, à te lire c'est franchement mauvais !
Pourquoi ne pas essayer à Monge ? LaurentV saura te le faire chanter et tu verras si effectivement cela sonne "pareillement horrible" chez toi et au magasin....

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mai 2011 19:07

yijing a écrit:En effet, à te lire c'est franchement mauvais !
Pourquoi ne pas essayer à Monge ? LaurentV saura te le faire chanter et tu verras si effectivement cela sonne "pareillement horrible" chez toi et au magasin....


franchement mauvais n'est pas ce que je dirai, plutôt franchement pas à mon goût.
Quand j'ai rapporté la machine, il ne m'a pas proposé une autre écoute sur place après que je lui ai expliqué mon ressenti, j'en ai conclu que ce n'était pas utile...

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 26 Juin 2011 0:25

Bonjour à tous,

LaurentV (qui est une perle, mais je le savais depuis bien 10 ans maintenant) d’Hifissimo Monge vient de me confier l'uniti (un tout nouveau à peine sorti du carton) pour le week-end.

Sans épiloguer le concept du tout en un de qualité fait plus que m'attirer. J'ai en ce moment à la maison des D15, un Etalon Origo de 2007 et un MF A1 CD Pro. En collant un dac encore humain (500 euros d'occasion comme un PS Audio, le Rega dans quelques temps...), je peux avoir un système qui marchera très correctement, mais cette bonne source m'incitera un jour à changer l'Origo pour plus gros pour les D15...Du coup, je ne suis pas sûr d'être mûr (non pas pour les accents circonflexes) pour repartir dans des cycles de changements.

D'où l'Uniti qui simplifie tout (ampli, cd, dac pour l'Ipod, cable de modul) sauf les cables HP. Ca marquera la fin de la hifi pour quelques années, mais cmpte tenu que je n'écoute pas bien fort (et que je ne peux pas écouter tellement plus fort), est-ce bien la peine de jouer encore quelques années...

Après les premiers essais ce soir, je n'ai pas du tout le même ressenti que Choengrand.

Ce qui me frappe tout d'abord est le plaisir d'écoute. La restitution me parait très medium, avec beaucoup d'intensité. Les voix sont toutes un régal. Il y a clairement une bosse dans le bas-medium/medium qui joue sur l'image (ce que j’appelle un effet micro), mais du coup, les voix ont du corps, de l’épaisseur, et l’expressivité est superbe. Pas d’agressivité à la maison, y compris sur des disques modernes.

Ca le fait bien également sur l’orchestre, où les cordes sont mises en valeur.

Les couleurs (timbres) me paraissent bien plus prononcées qu’avec mon Origo, qui n’en manque pourtant pas (Thierry me comprendra…). Mais quel plaisir ! L’écoute est descendante, mais elle me parait très juste.

Parmi les points à explorer, il y a tout d’abord l’ouverture. Ancien naimiste de presque 7 ou 8 ans, je m’attendais à une meilleure ouverture (d’autant que ce n’est pas la première qualité de l’Origo). L’uniti semble bouffer des détails. Comme l’Origo, il souligne très bien des cymbales par exemple, mais les harmoniques de piano que j’avais avec le Lavardin sont plu rares sur l’Uniti (comme sur l’Origo).

Avec l’uniti, je n’ai pas le bel ordonnancement de la scène sonore qui ne se désunit pas sur du piano ou sur de l’ochestre avec l’Origo. Sans doute parce qu’il est plus brouillon (et que la D15 est un peu ambitieuse pour lui), l’Uniti remplit un mieux l’espace de la pièce (mais de manière plus désordonnée). Il y a bien quelques projections (ferraillements ?), mais cela est fait avec une telle élégance de timbre que je ne trouve pas ça gênant. La dynamique est également en retrait de l’Origo, mais là encore, elle me paraît plus que convenable sur l’Uniti.

La plupart de ces défauts devraient disparaitre avec un ampli de puissance (180 ? 250 ?) ajouté à l’Uniti. Seul reste le relatif manque d’ouverture et la perte de détails. Spontanément, je ne mettrais pas ça sur le dos de la partie puissance.

Bref, je trouve le produit plus qu’intéressant, en plus d’être attachant (qualité de fabrication superbe, ergonomie, possibilités…). Certes, ça ne fait pas tout sur le plan sonore, mais ça fait de la musique et il donne du plaisir ! Et entre ça, et repartir sur un DAC, un cable numérique (je viens d’acheter un sobek), et peut-être un autre ampli intégré…mon cœur balance pour l’instant vers la simplicité !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2011 1:49

alexandret a écrit:Bonjour à tous,

LaurentV (qui est une perle, mais je le savais depuis bien 10 ans maintenant) d’Hifissimo Monge

...

Bref, je trouve le produit plus qu’intéressant, en plus d’être attachant (qualité de fabrication superbe, ergonomie, possibilités…). Certes, ça ne fait pas tout sur le plan sonore, mais ça fait de la musique et il donne du plaisir ! Et entre ça, et repartir sur un DAC, un cable numérique (je viens d’acheter un sobek), et peut-être un autre ampli intégré…mon cœur balance pour l’instant vers la simplicité !



Bref, tu vas...pas le prendre !
:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 14:12

Bonjour à tous,
Est ce qu'un utilisateur près de Nantes ayant un Uniti serait près à proposer une écoute en échange d'une écoute de mon matos par exemple :hehe:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 9:26

Le Superuniti est prévu pour sortir en octobre, j'ai hate de l'écouter!
Image

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 04 Sep 2011 18:45

Bonsoir à tous,
Depuis plusieurs mois je suis à la recherche d'un ampli all in one pour mes petites biblios. Tout d'abord, je me suis orienté vers un Supernait, en espérant une nouvelle version "V2" basé sur la dématérialisation pure. Puis je me suis dirigé vers l'Uniti mais d'une musicalité inférieure (d'après de nombreux avis) au SN. Me connectant sur ce topic, je vois le message de kkouete44 est là le choc :o .
Direct, je commence à rechercher des infos sur ce nouveau Naim, deuxième choc :o , il semblerait que ce soit le mix entre un Uniti et un SN :love: . Il est vrai que je n'ai pas de retours, de critiques donc il faut que je calme mon enthousiasme :zen: . Il ne reste plus qu'a attendre le mois d'octobre :thks: .
Juliet81
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Oct 2010 13:40
  • offline

Message » 04 Sep 2011 19:38

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2011 21:01

Juliet81 a écrit:Bonsoir à tous,
Depuis plusieurs mois je suis à la recherche d'un ampli all in one pour mes petites biblios. Tout d'abord, je me suis orienté vers un Supernait, en espérant une nouvelle version "V2" basé sur la dématérialisation pure. Puis je me suis dirigé vers l'Uniti mais d'une musicalité inférieure (d'après de nombreux avis) au SN. Me connectant sur ce topic, je vois le message de kkouete44 est là le choc :o .
Direct, je commence à rechercher des infos sur ce nouveau Naim, deuxième choc :o , il semblerait que ce soit le mix entre un Uniti et un SN :love: . Il est vrai que je n'ai pas de retours, de critiques donc il faut que je calme mon enthousiasme :zen: . Il ne reste plus qu'a attendre le mois d'octobre :thks: .

Oui, il ne restera plus qu'à l'écouter :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 05 Sep 2011 16:19

Je vais continuer à chercher des infos sur la toile. Cela semble tout de même prometteur :D .
Juliet81
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Oct 2010 13:40
  • offline

Message » 07 Sep 2011 16:41

Bonjour à tous,

A force de lire de nombreux sujets sur les lecteurs réseau, j'ai fini par me persuader qu'il m'en fallait un :oops:

Ma short list du moment est principalement composée de Streamers Naim (c'est pas le choix qui manque) avec dans l'ordre de préférence le NDX (un peu hors budget), le Uniti, le Unitiqute et pourquoi pas le SuperUniti bientôt.
Chacun de ces modèles pourrait pourrait prendre place facilement dans mon système actuel, soit en tant que source, soit en tant que préampli/source, soit même relié directement aux enceintes, pour les "tout en un". A ce stade je n'ai pas trop d'inquiétude sur la compatibilité (du point de vue sonore notamment), de Naim avec mes électroniques Mc Intosh.
Par contre, je me demande bien ce que cela peut donner sur des JBL Studio Monitor vintage...
Quelqu'un aurait-il déjà testé des électroniques Naim sur des enceintes JBL?

Merci d'avance pour vos réponses.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 07 Sep 2011 17:16

Il y aussi netbook+atoll dac100 (ressemble au cd200)
Et les linn ds
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Sep 2011 19:02

fr a écrit:Il y aussi netbook+atoll dac100 (ressemble au cd200)
Et les linn ds

Pour les Linn DS, je sais qu'ils ont une excellente réputation, mais il me semble qu'ils n'ont pas d'entrées numériques, il est donc impossible de se servir du DAC intégré sur une autre source, or je voudrais justement me servir du DAC pour y brancher mon CD200 (dont la signature sonore me convient moyennement).
Concernant mes fichiers audio, ils sont pour le moment sur mon MacBookPro (et sur mes 2 iPod classics 160Go), ainsi que sur un Time Capsule, encodés en Apple Lossless (je sais qu'il y a mieux, mais il y a aussi beaucoup moins bien).
Le problème est bien évidemment que la plupart des lecteurs réseau (pour ne pas dire tous), sont incompatibles avec l'Apple Lossless en streaming.
Pas de problème en revanche avec l'iPod connecté en numérique au streamer: Naim annonce la compatibilité avec les fichiers encodés en Apple Lossless sur l'entrée USB de l'iPod. (Je me demande même si la sortie numérique de l'iPod n'est pas carrément en PCM, quelque soit l'encodage des fichiers...)
N'étant pas du tout bricoleur en informatique (d'où mon choix pour Apple), je vais donc me contenter de mes deux iPod à la place d'un Nas, j'en reprendrai un troisième si besoin est.

La question reste: que donne le mariage Naim/JBL?
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message