Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Nico69780 et 45 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amplificateurs de puissance Parasound

Message » 08 Mai 2011 13:40

bjr à tous

quelqu'un sait qui distribue la série Halo ? je voudrais écouter les blocs mono JC1
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Mai 2011 14:43

1ères impressions... qui ne font pas un CR :

L'emballage : 3 cartons les uns dans les autres, un sac en velour bleu-marine très clâasse et un tas de films partout ! Le tout fait vraiment HDG. Mais sur le contenu, 1ère surprise dans l'autre sens : le P7 est extrêmement léger par rapport au 1.0 ! Seulement 6 Kg pour le P7, le HKS fait peut-être le double.

Il fait à la fois HDG : c'est bien fini et plutôt joli ; mais aussi un peu cheap : les côtés de la façade en alu sont en plastique (ils peuvent être remplacés pour être intégré dans un rack), le bouton de volume est tout petit et très ordinaire. Ce n'est d'ailleurs pas un vrai potard motorisé comme sur le HKS, mais un bouton qui permet de régler un volume qui est totalement numérique.

Autres détails ennuyeux : les jacks pour les triggers sont en 2.5 (plutôt rare chez nous) et non pas en 3.5. Sur le HKS, il y a une entrée et une sortie IR. La sortie IR peut ête utilisée sans qu'un récepteur externe soit branché sur l'entrée. Ce n'est pas le cas du P7 : la sortie est juste une boucle (Loop). En plus, j'ignore pourquoi mais l'entrée IR ne fonctionne pas (avec mon report IR Marmitek) ! Bref côté intégration, ce n'est pas le top !

Dernière surprise une fois tout branché : sur le 1.0, le volume oscillait entre 9h et 12h sur le potard, là je suis entre 60 et 90 sur 110 pour obtenir le même volume ! :o

Bon pas de déception à l'écoute : c'est assez proche du 1.0. Je le dis ou le redis : je n'ai pas la prétention d'être un grand audiophile et pour éviter de passer dans les idiophiles, je ne me lancerais pas dans un super CR sur les grandes différences de sonorité entre les deux (au risque d'en décevoir un certain nombre).

Pour moi l'écart entre un couple platine HDG + 1.0 fut une révélation face à ce que j'avais écouté jusque là en intégré ou couple pré-ampli/amplis réellement H-C. Je n'ai jamais eu accès à des pré-amplis H-C à plus de 4000 €. Mais tout ce que j'avais entendu d'abordable (Rotel, NAD, Onkyo, Sherwood, etc.), encore plus depuis la HD était franchement médiocre. Mais rendu face à des pré-amplis réellement Hi-Fi comme le HKS ou le Parasound, je deviens beaucoup plus prudent : les écarts sont beaucoup plus ténus pour mes modestes oreilles. :oops:
Dernière édition par SYLEX le 09 Mai 2011 10:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Mai 2011 15:12

Bienvenu dans le club en tout cas! :wink:

@dark.side: contact BMB Electronics.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2011 16:49

Le caribou a écrit:Bienvenu dans le club en tout cas! :wink:

@dark.side: contact BMB Electronics.


j ai pas trouvé leurs coordonnees ... tu les as ?
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Mai 2011 19:17

LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2011 20:18

Bonsoir Sylex , :wink:

Pour avoir un réel plus , il faut passer à un préampli Krell hts 7.1 par exemple .

Bonne soirée , cordialement .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 09 Mai 2011 9:22

Le caribou a écrit:http://www.bmbelectronics.eu/contact_europe.php

Voilà m'sieur! :wink:
Salut Le caribou, :D Cela fait plusieurs fois que tu donnes cette adresse e-mail. Mais un "contact europe" c'est un peu loin de nous, non ? A ma connaissance, nous n'avons jamais eu de retour concrets. Est-ce qu'il y a de vrais distributeurs en France ? Je crois avoir lu qu'il y en avait un a Lyon. Qui est-ce ? Quels produits peut-il avoir ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Mai 2011 9:53

Callahan a écrit:Bonsoir Sylex , :wink:

Pour avoir un réel plus , il faut passer à un préampli Krell hts 7.1 par exemple .

Bonne soirée , cordialement .
Hier, je me suis fait deux moitiés de Blu-Ray : M.Jackson "This is it" et Sting "Live in Berlin". Et franchement, si le déballage m'a un peu déçu - peut-être que 3 semaines de patience avaient crées trop d'attentes - l'écoute est réellement au RdV. Sting m'a presque fait chialer. Tout est là, avec vivacité, avec finesse. Malgré mes modestes oreilles, je peux vous garantir que le P7 n'est pas en dessous du 1.0, pas sur les entrées 7.1 en tout cas. Il faut noter d'ailleurs que sur le HKS 1.0, les voies principales et les autres voies ne bénéficient pas de la même qualité de traitement ; alors que sur le P7 toutes les voies bénéficient des mêmes composants. ;)

Comme je l'ai mis plus haut, je ne suis pas un grand audiophile et je n'ai probablement pas besoin d'un Krell HDG ou d'un ML (ouf !). C'est juste que tous les intégrés et pré-ampli H-C à moins de 4000 € que j'ai écouté sont des bouzes à côté d'un intégré Hi-Fi à 1000 €. :lol: Et que pour mon instal. H-C, j'ai envie de bénéficier d'une qualité au moins égale à une chaîne Hi-Fi de milieu de gamme. Le HKS 1.0 me convenait très bien en terme de qualité. Mais avec une seule entrée 7.1 et divers trucs liés à son age, il me limitait en terme d'évolution de mon installation.

Avec le P7 je suis comblé, mon installation va pouvoir évoluer et la qualité reste là ! Le P7 c'est la qualité à l'intérieur ! OK l'extérieur ne fait pas dans l'esbrouffe - pas de façade alu. de 3 cm qui ne coûte pas cher en R&D et qui n'apporte pas tant que ça à l'écoute, mais qui flatte le consommateur - le poids m'a aussi beaucoup étonné : il ne doit pas avoir une alimentation classique, sinon il peserait le double ; mais au final tout est là, les fonctionnalités et le son ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Mai 2011 10:01

Au fond Callahan, tu mets avoir acheté ton A52 en France, mais d'occasion. D'où provient-il à l'origine ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Mai 2011 15:02

Ah, je ne sais plus qui m'a posé la question : le prix de départ 1350 $ + 100 $ (j'arrondi) de frais de port (USPS) = 1450 $ à 1.44 et des bananes, ça donne 1000 € + 40 € (j'arrondi encore) de frais de banque (pour le change et le virement) + 240 € de TVA et frais de douanes = 1280 €. Tout compris, on se rapproche toujours du 1 € = 1 $ + frais. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Mai 2011 11:04

SYLEX a écrit:
Le caribou a écrit:http://www.bmbelectronics.eu/contact_europe.php

Voilà m'sieur! :wink:
Salut Le caribou, :D Cela fait plusieurs fois que tu donnes cette adresse e-mail. Mais un "contact europe" c'est un peu loin de nous, non ? A ma connaissance, nous n'avons jamais eu de retour concrets. Est-ce qu'il y a de vrais distributeurs en France ? Je crois avoir lu qu'il y en avait un a Lyon. Qui est-ce ? Quels produits peut-il avoir ?


Il n'y a plus d'importateur pour la France. c'était AV génération qui importait cette marque et qui avait bon nombre de revendeur.
BMB a repris l'importation pour l'Europe apparemment. et il ont un commerciale en France. pour le moment c'est la seul piste que j'ai.
Sur le site de parasound:
http://www.parasound.com/dealers/international.php
il n'y sont même pas/plus. par contre en Belgique il y en a un...

Il y avait un revendeur/intégrateur audio vidéo sur Lyon qui aimait bien travaillé avec cette marque a ce que j'avais cru lire je ne sais plus où (je sais c'est vague!)
Ça doit être retrouver!

Si quelqu'un a d'autres des pistes...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mai 2011 11:20

Sur le web, près de nous et pas cher (en €), il y a Stassen Hifi, aux pays-bas : http://www.stassen-hifi.fr/onze-merken/parasound

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Mai 2011 11:23

Studio-22 en espagne : http://www.studio-22.com/parasound/parasound.htm est un peu plus cher.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Mai 2011 23:10

le P7 équivaut un peu au sony TAP 9000 ES mais 5.1(2 entrées 5.1+bypass stereo+bypass 5.1) que du bonheur.
fini les intégrés.vraiment des daubes. :grr:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2011 9:11

Le TAP 9000ES, une bête rare aussi ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message