Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque à tubes

Message » 09 Mai 2011 0:46

Up sur ce post pour Olivierpe et les autres qui sont dans le même cas que nous.

:idee:

Bien amicalement.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 09 Mai 2011 0:47

Au delta près que je ne cherche pas spécifiquement des tubes :wink:
Mais je ne suis fermé à rien à vrai dire :hehe:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Mai 2011 1:13

Je croyais que tu voulais changer ton ampli de base Little Dot et upgrader vers un ampli à tubes plus performant musicalement parlant.
Je sais que c'est déjà difficile d'aller écouter dans un magasin un casque en RP.
Pour un ampli casque à tubes, c'est plus grave car ni Amazon et Thomann n'en vendent.
Comment faire ?
Cordialement.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 09 Mai 2011 20:17

Olivierpe a écrit:Je suis le sujet de très près, car j'envisage pour ma part, assez sérieusement un mkIV Se dans les plus brèves échéances pour aller avec mon K701. Le dilemme, c'est :

1. Est-ce que ca sera mieux que mon Little Dot I+ (qui marche déjà très bien (WE408a + BB2107))
2. Est-ce que ca sera mieux qu'un Burson (que j'ai testé sans grand enthousiasme, mais dont on lit plein de bonnes choses, alors... :roll: )

bref, un retour francophone de quelqu'un avec un K701 sur l'un ou l'autre serait on ne peut plus bienvenu... :mdr:



Ce que je peux te dire, c'est que j'ai pu essayer le K701 (et 4/5 autres casques) sur une marque venue d'Europe: Trafomatic Audio Head One — malgré la présence d'un sélecteur 30/100/300 Ohms, ça montre ses limites sur les casques à impédance >250 Ohms (même le HD650 et sa remontée dans le grave, ça pourrait être mieux — sur l'AKG K340 c'était carrément insuffisant, ce qui n'est pas très étonnant).

Image

http://www.trafomaticaudio.com/headphone_amps.php

Mais sur du casque à impédance pas trop élevée c'est très bon, et en particulier avec le K701, c'était carrément magique: carrément aussi bon que mon AudioValve RKV (un DIY fait par 0940 qui vient d'être révisé et que j'utilise annexement en système d'appoint — t'habiterais pas inexplicablement si loin sans raison……… :mdr: ).

àmha, avec un K701, tu peux aussi essayer des amplis pas nécessairement à tubes — en évitant probablement les amplis en classe A, en tout cas pas sans essayer d'abord (ça risque d'être redondant avec la signature du K701)


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mai 2011 21:46

Je viens de recevoir l'ampli casque XINDAK MT2 acheté en promo sur le site du distributeur français. Un bestiau bien emballé qui pèse son poids... Sans doute dans les 8 kgs ! Petit salopiaud !

Bon niveau look c'est pas vraiment un grand séducteur : ma femme m'a dit "c'est quoi cette horreur, on dirait un compteur geiger !" :mdr:

Ecouté vite fait : son agréable, dynamique, ample mais bon c'est du vite fait, même pas chaud et encore moins rodé, alors ...

En tous cas je suis persuadé qu'il va bien se marier avec mon HD650 ! 8)
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:33

Trafomatic Audio Head One

Et çà coûte dans les combiens cette petite merveille ? :hehe:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:42

Olivierpe a écrit:
Trafomatic Audio Head One

Et çà coûte dans les combiens cette petite merveille ? :hehe:


trop cher…… mais une fois que tu connais le modèle, tu peux le guetter et attendre l'occasion :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mai 2011 23:34

C'est relatif çà... :ko: C'est quoi "trop cher" ? :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mai 2011 0:17

Olivierpe a écrit:C'est relatif çà... :ko: C'est quoi "trop cher" ? :roll:


Je ne connais pas le prix en France mais aux USA il est à 900 $ :D

Sinon, il y aurait çà :
http://www.jfrdiffusion.fr/cba/mt2-1.html

francisdesa devrait pouvoir nous en dire plus très bientôt.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 10 Mai 2011 7:29

c'est ça, environ 990€ avant négociation

sinon, le Windak à 2x 3,5w, s'il est suffisamment silencieux :idee:

Il existe d'autres modèles — par ex. le BlueMax vendu environ 900€ chez hifiàtutubes — que l'on trouve aussi sous l'appellation "Mingda Meixing MC66-AE" pour 159€ (soient ~300/350 livré) , chez china-highand-fifi

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:38

Bah 900€, c'est pas si cher que çà si c'est vraiment bien. Je veux dire, pourquoi est-ce qu'on refuserait de mettre autant sous prétexte que c'est pour un casque alors qu'on met bien plus pour piloter des enceintes ? Ça s'écoute, mais si ça vaut le coup, 900€, je dis pas non :wink: Ça se finance et ça se budgétise par contre, çà c'est sur :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mai 2011 11:30

Olivierpe a écrit:Bah 900€, c'est pas si cher que çà si c'est vraiment bien. Je veux dire, pourquoi est-ce qu'on refuserait de mettre autant sous prétexte que c'est pour un casque alors qu'on met bien plus pour piloter des enceintes ? Ça s'écoute, mais si ça vaut le coup, 900€, je dis pas non :wink: Ça se finance et ça se budgétise par contre, çà c'est sur :thks:


http://www.trafomaticaudio.com/experience_head_one.php

A partir du moment où ça n'alimente pas correctement des casques de 300 ohms d'impédance et plus, pour moi c'est trop cher.
J'ai testé pas mal d'amplis intégrés avec sortie casque qui étaient capable d'alimenter des casques 600 ohms.
Techniquement, d'après ce que j'ai lu, c'est en général pas optimal, mais ça marche déjà bien...

http://www.jfrdiffusion.fr/cba/mt2-1.html

Mais ça c'est tellement pas cher que j'ai bien envie d'acheter :love:
C'est gros, c'est beau, c'est lourd, c'est puissant! J'ai envie!

IL faut que Francisdesa nous en dise plus! D'ailleurs, tu l'as reçu au bout de combien de jours après ta commande?

Par contre il y a un truc que je ne saisis pas:

Image

Image

C'est lequel des deux qu'on est sensé recevoir? :-?
Je dirais bien celui avec les tubes apparents étant donné que cet ampli est censé avoir une entrée USB et RCA et que celui dont les tubes non apparents n'a pas de bouton "select" pour les deux entrées...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 10 Mai 2011 12:27

La vache !! :o
C'est soviétique ? :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mai 2011 13:02

Non! c'est tinois :thks:

J'ai trouvé la doc sur le site du fabricant:
http://www.xindak.com/en-us/product_det ... asp?id=465

1,5 watts sous 4 ohms :o
Ils le sortent d'où leur 3,5 watts chez JFRdiffusion?

francisdesa a écrit:En tous cas je suis persuadé qu'il va bien se marier avec mon HD650 ! 8)


Ca marche bien sur le HD650 ça?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:23

oyo a écrit:A partir du moment où ça n'alimente pas correctement des casques de 300 ohms d'impédance et plus, pour moi c'est trop cher.
J'ai testé pas mal d'amplis intégrés avec sortie casque qui étaient capable d'alimenter des casques 600 ohms.
Techniquement, d'après ce que j'ai lu, c'est en général pas optimal, mais ça marche déjà bien...


ça se discute réellement — ne serait-ce que parce que si tu relis bien, c'est surtout avec le K340 que ça ne marche pas
et d'autre part, un ampli qui annonce clairement qu'il ne faut pas lui coller de la haute impédance, c'est de l'honnêteté…

dans la plupart des cas, les constructeurs (ou assembleurs) ne disent rien et préfèrent dire ou laisser dire que le casque est en défaut — le cas du HD650 est exemplaire: les basses sont floues etc — et quand on regarde la courbe d'impédance on se dit que tiens, tiens… si ça marche mieux avec tel ampli que tel autre, il y a peut-être une raison
et puis, il y a aussi la possibilité du mariage qui marche entre tel ampli et tel casque (et même si ça se trouve, des gens qui n'achètent qu'un seul casque! :mdr: )
— je peux même te donner un autre exemple: l'ampli Grado à pile (un classe A je crois)

ça marche merveilleusement — mais uniquement avec certains casques (dont Sennheiser d'ailleurs): et là, ça donne un résultat "magique"
le coup de coeur peut se comprendre

après on peut trouver mieux (et tu noteras que je n'ai acheté ni le Trafo ni le LD ni le Grado ni……) c'est possible: faut regarder

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message