Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

recherche d'un nouveau casque hifi

Message » 10 Mai 2011 6:43

Pour l'instant, je lui reproche des voix assez distantes, en retrait par rapport aux instruments. Cela va peut-être s'arranger au fur et à mesure des écoutes... Sinon le son des percussions quand elles sont sèches sont impressionnantes :P
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:43

Ah bah çà, le problème des voix en retrait, c'est assez caractéristique de cette famille de signature dont le K701 fait aussi parti à mon avis. Cela tient essentiellement au fait que la signature est assez linéaire, que du coup les voix ne sont pas réchauffés du tout, et que la projection globale reste un peu en arrière. A ma connaissance, si on choisit une signature qui n'a pas cet inconvénient, on se heurte du coup à un précision un peu moins bonne de manière globale, mais à un rendu effectivement plus "humain" tant sur les voix que sur les instruments qui prennent une coloration plus "live" et moins studio/analytique. C'est vrai que je n'utilise pas tellement mon 701 pour les voix, sauf celle excellemment bien enregistrés comme Stacey Kent par exemple. Pour çà, j'ai tendance à préféré l'Ergo Two que je possède en prêt actuellement, ou même feu mon HD 600, mais aucun des deux ne délivre la précision et la clarté du K701 ou du DT880 que j'adule sur des instruments acoustiques ou des percussions comme tu le mentionnes :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:25

ce sont aussi (surtout?) des questions de goûts personnels: le DT880 a beaucoup de qualité, mais il donne un résultat un peu feutré et il lui faut quand même un ampli solide pour que la restitution de la dynamique soit au rendez vous, je trouve (sur ce critère là, le HD650, l'Ergo2 et le K701 me paraissent meilleurs — alors que sur la précision et le détail, il serait plutôt devant)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2011 20:09

dub a écrit:ce sont aussi (surtout?) des questions de goûts personnels: le DT880 a beaucoup de qualité, mais il donne un résultat un peu feutré et il lui faut quand même un ampli solide pour que la restitution de la dynamique soit au rendez vous, je trouve (sur ce critère là, le HD650, l'Ergo2 et le K701 me paraissent meilleurs — alors que sur la précision et le détail, il serait plutôt devant)

Cdlt :wink:


Oui, je suis plutôt d'accord.
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message