Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 54 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Duel] Ergo Two vs. AKG K701

Message » 09 Mai 2011 20:49

T'as entendu le môssieur Olivierpe? :oldy:

Non, sérieusement, je comprends pas comment on peut régler le pavillon machin truc!
En ce casque j'ai juste vu un panzer (en plastique) rigide et sans réglage qu'on apprécie ou pas une fois posé sur sa tête.

C'est quoi ton forum US qui explique le truc? Je vais quand même voir si je trouve la doc.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:30

http://www.audio-ideas.com/reviews/head ... ergo2.html

je cite :
I always liked the Jecklins, but where was the bass? And they weren’t really all that comfortable, and not adjustable vertically. Well, heads are all different, and the ERGO solves these problems neatly. The adjustment is simple, in steps on either side, where the earspeaker meets the headband, while the vertical foam pieces behind the ears help improve bass response, something I discovered when I had to re-attach those on my review sample with new double-sided tape.


Et, comme le dis Dub, il faut bouger tout cela avec grand soin, ce dont tu peux être assuré me concernant, je suis un maniaque avec le matos audio, au point d'avoir repéré la position en hauteur quand je l'ai reçu, pour pouvoir le remettre à l'identique :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:40

oyo a écrit:T'as entendu le môssieur Olivierpe? :oldy:

Non, sérieusement, je comprends pas comment on peut régler le pavillon machin truc!
En ce casque j'ai juste vu un panzer (en plastique) rigide et sans réglage qu'on apprécie ou pas une fois posé sur sa tête.

C'est quoi ton forum US qui explique le truc? Je vais quand même voir si je trouve la doc.



ben c'est tout con:

tu tiens l'arceau et tu tires sur le bloc de l'oreillette (et la bobinette cherra)

faut tirer bien droit et éviter de forcer (sinon ça peut casser si on force): mais tu verras que le bloc coulisse et que tu peux régler la hauteur — ensuite vérifie de chaque côté le nombre de cran pour être certain que le casque soit d'aplomb

le bon réglage, c'est quand tout le pavillon de l'oreille est couvert au maximum

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mai 2011 23:04

Aaaaah!

ça y est, je commence à visualiser pessicologiquement... :ane:

En tous cas, pour ma part, les écouteurs recouvraient déjà bien mes oreilles, la seule chose à reprocher est que les écouteurs qui sont tellement larges appuient sur mes pommettes, et ça c'est pas un must de confort.

Pour le grave, peut-être que le réglage des écouteurs en changerait sensiblement le résultat, faut voir.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 10 Mai 2011 7:24

normalement, quand tu les règles, ça change aussi la force d'appui: quand ça appuie sur les pommettes, c'est un peu trop bas :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:34

Oui, en fait moi la "bonne"position, c'est à dire celle ou à la fois la hauteur par rapport à l'oreille semble bonne et où le contact avec la mousse est réduite au minimum, m'oblige au contraire à le descendre pas mal, et pourtant, j'ai plutôt une petite tête :ko:

Ça, je pense que c'est vraiment propre à chaque morphologie, il ne doit pas y avoir de règles particulière.
Hier soir, j'ai fait une séance d'écoute totalement pas attentive, comprendre canapé, crevé, Ergo vissé, à moitié somnolant, et Hadouk Trio on air... Et ben c'est vraiment super. Voila. Il est bizarre ce casque, mais il est super :wink: Je suis sorti de ma torpeur sans aucune fatigue auditive. On peut lui reprocher deux trois trucs, mais c'est quand même très bien dès qu'on arrête de chercher la petite bête :zen:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mai 2011 16:01

dub a écrit:
oyo a écrit:T'as entendu le môssieur Olivierpe? :oldy:

Non, sérieusement, je comprends pas comment on peut régler le pavillon machin truc!
En ce casque j'ai juste vu un panzer (en plastique) rigide et sans réglage qu'on apprécie ou pas une fois posé sur sa tête.

C'est quoi ton forum US qui explique le truc? Je vais quand même voir si je trouve la doc.



ben c'est tout con:

tu tiens l'arceau et tu tires sur le bloc de l'oreillette (et la bobinette cherra)

faut tirer bien droit et éviter de forcer (sinon ça peut casser si on force): mais tu verras que le bloc coulisse et que tu peux régler la hauteur — ensuite vérifie de chaque côté le nombre de cran pour être certain que le casque soit d'aplomb

le bon réglage, c'est quand tout le pavillon de l'oreille est couvert au maximum

Cdlt :wink:

Si le mien (que je n'est plus), il fallait dévisser 2 vis de chaque côté et faire coulisser et ensuite resserrer le tout. Surtout ne pas tirer dessus, car ça ne viendra pas et risque de l'endommager. :grad: :wink:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 10 Mai 2011 16:03

Ah ba non, là y'a rien à dévisser (je ne me serai jamais permis :thks: ), il suffit de tirer tout doucement, et ça vient tout seul, vraiment sans forcer (je n'aurai pas osé non plus :oops: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:15

Jazz_59 a écrit:
dub a écrit:
oyo a écrit:T'as entendu le môssieur Olivierpe? :oldy:

Non, sérieusement, je comprends pas comment on peut régler le pavillon machin truc!
En ce casque j'ai juste vu un panzer (en plastique) rigide et sans réglage qu'on apprécie ou pas une fois posé sur sa tête.

C'est quoi ton forum US qui explique le truc? Je vais quand même voir si je trouve la doc.



ben c'est tout con:

tu tiens l'arceau et tu tires sur le bloc de l'oreillette (et la bobinette cherra)

faut tirer bien droit et éviter de forcer (sinon ça peut casser si on force): mais tu verras que le bloc coulisse et que tu peux régler la hauteur — ensuite vérifie de chaque côté le nombre de cran pour être certain que le casque soit d'aplomb

le bon réglage, c'est quand tout le pavillon de l'oreille est couvert au maximum

Cdlt :wink:

Si le mien (que je n'est plus), il fallait dévisser 2 vis de chaque côté et faire coulisser et ensuite resserrer le tout. Surtout ne pas tirer dessus, car ça ne viendra pas et risque de l'endommager. :grad: :wink:


Ah oui? sur l'exemplaire que j'ai (on ne parle que de l'ergo et pas de l'AMT n'est-ce pas?), on peut évidemment dévisser les 4 vis de l'oreillette (par ex. pour changer les mousses), mais pas besoin pour le réglage.
Il y aurait deux séries différentes? :idee:

En tout cas, ça vaut la peine de faire gaffe car c'est pas forcément indestructible.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:50

Bonjour,

Intéressants CR.

Selon Diapason, l'Ergo 2 est bon mais moins bon que le Sennheiser 650, qui lui joue déjà dans la cour de l'Ergo AMT !...


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:58

Que le HD650 "joue dans la cour de l'AMT", comment dire…… c'est une appréciation très subjective, liée au fait que Th Soveaux a décidé de prendre le Senn comme maître étalon (ce qui, là encore, se discute) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mai 2011 18:37

Comment ça, c'est plus ton favori avec le K1000 le HD650? :evil: :D

Mais au moins cela démontre qu'à partir d'un certain prix, d'une certaine gamme du moins, c'est plus une question de goût qu'une question de "c'est vraiment meilleur". Enfin je pense...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 10 Mai 2011 18:46

oyo a écrit:Comment ça, c'est plus ton favori avec le K1000 le HD650? :evil: :D

Mais au moins cela démontre qu'à partir d'un certain prix, d'une certaine gamme du moins, c'est plus une question de goût qu'une question de "c'est vraiment meilleur". Enfin je pense...



Mes deux préférés, ce sont le K1000 et l'AMT et de très très loin

juste derrière, je mettrais le K340 et le HD650

ensuite: DT990/K701 (mais pour des raisons différentes) > DT880/K240 M > Ergo2 (mais l'ordre peut varier selon l'humeur et ça n'est pas une hiérarchie de qualités "objectives" mais sans doute de préférences subjectives)
…et ensuite les autres……

Mais effectivement, ce que je pense surtout c'est que ce sont tous d'excellents casques. Les casques ratés ça existe: ceux là n'en font pas partie. Et le plus difficile, c'est d'arriver à comparer pour choisir selon ses goûts.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2011 9:27

Dub,

Vos goûts sont finalement assez proches de ceux de Diapason (et donc Thierry Soveaux), la différence est ténue.

Ils ont adoré l'Ergo AMT (mais recommandent fortement l'association avec l'ampli dédié car l'impédance n'est que de 4 Ohms!, on atteint alors des prix stratosphériques-pour un casque) tout comme les casques STAX également.
Ensuite vient des casques plus abordables comme le Senneheiser HD 650 et le Grado SR 325 is, puis vos autres casques évoqués (les Beyerdynamic, AKG, Ergo2).

Par contre je ne vous ai pas vu évoquer la marque Grado dans vos préférences ?

bonne journée


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 11 Mai 2011 9:58

Oui enfin pour moi, le problème majeur reste d'avoir pris le HD650 comme référence. Une référence c'est pas utile dans ce genre de test, au contraire, il faut savoir désapprendre et juger individuellement. Je ne dis pas que c'est simple, mais c'est ce qu'on attend d'un test institutionnel comme celui-là. La préférence pour un HD650 donne la conclusion du test avant même d'avoir lu l'article ! On peut ergoter tant qu'on veut, les casques en lices sont tous bons, voir excellent, du coup, il n'y a pas, à mon sens, à donner une note, mais plûtot à expliquer les différences. Par contre, on aurait aimé voir noté des écoutes argumentés par exemple...

Enfin, oser toucher à Sennheiser, c'est pas facile, et nous vivons dans un monde ou dire que l'on aime pas les deux ténors du genre (sans pour autant les critiquer) n'est pas monnaie courante, surtout quand on publie dans un magazine à fort tirage. Néanmoins je pense que la démarche du rédacteur est honnête est non biaisée, mais on apprend rien sur les casques, on apprend juste ce que lui aime ou n'aime pas. Sans aucun intérêt donc, pour orienter un choix, qui plus est d'un profane.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades