Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque à tubes

Message » 10 Mai 2011 19:05

même le HD650 et sa remontée dans le grave, ça pourrait être mieux


Moi je lis ça, peut-être que je ne comprends pas: c'est l'ampli qui est limité, ou met-il tout simplement en évidence les défauts du HD650?

Si l'ampli est limité, pour 1000 c'est plus que cher pour moi.

Bon, j'ai passé commande de l'ampli à tube Xindak MT2 pour être certain de profiter de la promo. Mais avant d'envoyer le chèque, il faut que je sois sûr qu'il est capable de driver sans problème le HD650 par exemple.
Parce que d'après la fiche constructeur, 1,5W sous 4 ohms, que va t-il rester avec un casque de 300 ou 600 ohms?

http://www.audiocostruzioni.com/r_s/amp ... ak-mt2.htm

J'ai trouvé un site en italien où on peut voir des photos complémentaires, histoire de voir où est l'entrée USB, la sortie casque.
Mais rien de rien sur les casques qu'il fait fonctionner...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 10 Mai 2011 20:28

oyo a écrit:
même le HD650 et sa remontée dans le grave, ça pourrait être mieux


Moi je lis ça, peut-être que je ne comprends pas: c'est l'ampli qui est limité, ou met-il tout simplement en évidence les défauts du HD650?

Si l'ampli est limité, pour 1000 c'est plus que cher pour moi.

Bon, j'ai passé commande de l'ampli à tube Xindak MT2 pour être certain de profiter de la promo. Mais avant d'envoyer le chèque, il faut que je sois sûr qu'il est capable de driver sans problème le HD650 par exemple.
Parce que d'après la fiche constructeur, 1,5W sous 4 ohms, que va t-il rester avec un casque de 300 ou 600 ohms?

http://www.audiocostruzioni.com/r_s/amp ... ak-mt2.htm

J'ai trouvé un site en italien où on peut voir des photos complémentaires, histoire de voir où est l'entrée USB, la sortie casque.
Mais rien de rien sur les casques qu'il fait fonctionner...


Bah j'ai reçu le mien hier et franchement je ne l'ai pas écouté des heures et des heures mais mon HD650 est drivé sans aucun problème. le son est bon, net, dynamique, ça ne sature pas, il y a des bassses, des médiums et des aigus et tout est propre ! :)
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 10 Mai 2011 20:36

oyo a écrit:
Olivierpe a écrit:Bah 900€, c'est pas si cher que çà si c'est vraiment bien. Je veux dire, pourquoi est-ce qu'on refuserait de mettre autant sous prétexte que c'est pour un casque alors qu'on met bien plus pour piloter des enceintes ? Ça s'écoute, mais si ça vaut le coup, 900€, je dis pas non :wink: Ça se finance et ça se budgétise par contre, çà c'est sur :thks:


http://www.trafomaticaudio.com/experience_head_one.php

A partir du moment où ça n'alimente pas correctement des casques de 300 ohms d'impédance et plus, pour moi c'est trop cher.
J'ai testé pas mal d'amplis intégrés avec sortie casque qui étaient capable d'alimenter des casques 600 ohms.
Techniquement, d'après ce que j'ai lu, c'est en général pas optimal, mais ça marche déjà bien...

http://www.jfrdiffusion.fr/cba/mt2-1.html

Mais ça c'est tellement pas cher que j'ai bien envie d'acheter :love:
C'est gros, c'est beau, c'est lourd, c'est puissant! J'ai envie!

IL faut que Francisdesa nous en dise plus! D'ailleurs, tu l'as reçu au bout de combien de jours après ta commande?

Par contre il y a un truc que je ne saisis pas:

Image

Image

C'est lequel des deux qu'on est sensé recevoir? :-?
Je dirais bien celui avec les tubes apparents étant donné que cet ampli est censé avoir une entrée USB et RCA et que celui dont les tubes non apparents n'a pas de bouton "select" pour les deux entrées...


J'ai reçu le premier, celui sans les tubes apparents ! Par contre il a bien une entrée USB mais pas de bouton sélect...

Dans cet article le fonctionnement de l'USB est décrit et le modèle correspond bien au mien :

http://www.xindak.com/english/showtopic ... g=5&id=888

Pour info j'ai commandé le mien le lundi 2 mai par courrier (le réglement se fait par chèque ou virement, pas de CB ni de Paypal...). Le 5 mai je recevais une confirmation du vendeur (JFR) par SMS me remerciant de mion achat et m'indiquant que le colis était posté en collissimo recommandé. Normalement je l'aurais reçu le samedi 7 mai (en plus c'était mon anniversaire :D ) mais bon mon facteur ayant tendance à faire des tournées "réduites" le samedi je n'ai eu le ciolis que le lundi. Donc niveau délais c'est vraiment très bien, je suis très satisfait.

Je n'ai pas eu vraiment le temps de bien tester l'ampli (pas suffisamment pour un CR d'écoute sérieux) mais le son est nickel (enfin à mes oreilles) il ne fait aps de bruit, on entends un très léger ronflement quand on monte le potard de volume à fond mais c'est tout. Mon HD650 est drivé sans problème et franchement à un petit quart du volume c'est déjà largement suffisant...

PS : pour ceux que ça intéresse ne tardez pas trop sur la promo, le prix promo actuel est de 180 € mais quand je l'ai acheté je l'ai payé l'ancien prix promo c'est à dire 150 € FPI ! 8)
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 11 Mai 2011 19:50

Bonjour,

Je recherche quelques info pour mon instal'. J'ai un preampli et un ampli multi canaux qui ne possède pas de sortie casque. Je voudrais raccorder mon HD555 . Est ce qu'il existe un adaptateur pour avoir une sortie casque sur mon preampli ou bien faut''il que j'y connecte un ampli casque ?

Merci beaucoup :wink:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 11 Mai 2011 20:06

mieux vaudrait dans ce cas t'offrir un ampli casque (même si tu te trouvais un adaptateur, du genre de ceux que QED faisaient dans le temps et que je dois avoir dans un coin, il faudrait l'intercaler entre l'ampli et les enceintes)
il existe de très bons modèles entre 100 et 250€ et des modèles d'entrée de gamme qui font déjà quelque chose de correct pour 50/60€

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2011 21:11

Merci pour la reponse :wink:

Que me propose tu de bon rapport qualitée prix a environ 50 € ? Je ne l'utilise pas beaucoup et surtout en HC.

C'est de l'arnaque ca ?

http://cgi.ebay.fr/2pcs-6J1-tube-headphone-preamplifier-12-/280658811443?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4158919a33
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 11 Mai 2011 21:18

viewtopic.php?f=1272&t=29964941

Où ça. C'est plus cher, mais c'est PRO, réputé... Je l'aurais bien acheté mais j'ai un ampli à tubes en pré-commande:
http://www.jfrdiffusion.fr/cba/mt2-1.html
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Mai 2011 7:52

dans les 50€, je suggère toujours un petit truc du genre Millenium HP1
http://www.thomann.de/fr/millenium_hp1_ ... f8358fe1fd

ça remplace une prise casque

Après, de 100 à 250€ il y a beaucoup plus de choix. Aphex HeadPod, par exemple. LakePeople, effectivement (là, celui en PA me paraît une bonne affaire).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2011 22:08

Alors ducoup je me lance se soir pour l'achat. Je suis toujours très attentif a vos suggestions :wink: J’hésite entre 3 appareils a présent ! Je vous rappel que c'est pour un HD555 que j'utilise 1h par semaine a 80% HC mais même si les écoutes son rares j'aime le "vrai" son :lol:

- little dot mk2 dans les P.A 100€
- 6J1 sur ebay en chine 40€ http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280658811443&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
- Millenium HP1 cité + haut 44€

La différence sera notable entre ces appareils ?
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 18 Mai 2011 20:43

Salut,

J'ai donc acheté un little dot mk2 . Le problème c'est qu'il ne résous pas mon problème de base. Je cherchait a brancher mon casque sur mon preamp ciné pour écouter des film la nuit. J'ai l'ampli casque a pr2sent mais je ne sait pas comment le brancher sur le preamp. Mon preamp c'est un bryston sp1. Le schema du panneau arriéré est très simple. Sortie 5.1 xlr (vers bloc HC) , sortie 5.1 rca (libres), 6 entre stereo ou coax .

HELP HELP . :cry:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 18 Mai 2011 21:30

tu peux downsampler le 5.1 en 2.0?

si oui: sortie front RCA vers ton ampli — tu ne branches pas tes amplis et tu downsamples vers la sortie 5.1, tu montes le volume disons aux 3/4

ne jamais oublier de baisser le volume ensuite :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2011 9:00

Tu peux pas brancher ton ampli casque au cul du lecteur DVD/BD directement (sorties RCA)?
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 19 Mai 2011 18:09

greg.h a écrit:Tu peux pas brancher ton ampli casque au cul du lecteur DVD/BD directement (sorties RCA)?


Avec un doubleur de cinch — ça marchera, sauf s'il y a plus d'une source ou si l'intention est de bénéficier des converto embarqués dans le préamp

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2011 18:21

En général un lecteur est raccordé sur un ampli en numérique (optique, coax ou HDMI) donc les sortie analogiques du lecteur sont libres.
Après, il reste logiquement, comme sur les amplis Hifi, les sorties enrestrement.

T'as quoi comme matos, connections... ?
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 11 Juin 2011 15:23

francisdesa a écrit:
oyo a écrit:
Olivierpe a écrit:Bah 900€, c'est pas si cher que çà si c'est vraiment bien. Je veux dire, pourquoi est-ce qu'on refuserait de mettre autant sous prétexte que c'est pour un casque alors qu'on met bien plus pour piloter des enceintes ? Ça s'écoute, mais si ça vaut le coup, 900€, je dis pas non :wink: Ça se finance et ça se budgétise par contre, çà c'est sur :thks:


http://www.trafomaticaudio.com/experience_head_one.php

A partir du moment où ça n'alimente pas correctement des casques de 300 ohms d'impédance et plus, pour moi c'est trop cher.
J'ai testé pas mal d'amplis intégrés avec sortie casque qui étaient capable d'alimenter des casques 600 ohms.
Techniquement, d'après ce que j'ai lu, c'est en général pas optimal, mais ça marche déjà bien...

http://www.jfrdiffusion.fr/cba/mt2-1.html

Mais ça c'est tellement pas cher que j'ai bien envie d'acheter :love:
C'est gros, c'est beau, c'est lourd, c'est puissant! J'ai envie!

IL faut que Francisdesa nous en dise plus! D'ailleurs, tu l'as reçu au bout de combien de jours après ta commande?

Par contre il y a un truc que je ne saisis pas:

Image

Image

C'est lequel des deux qu'on est sensé recevoir? :-?
Je dirais bien celui avec les tubes apparents étant donné que cet ampli est censé avoir une entrée USB et RCA et que celui dont les tubes non apparents n'a pas de bouton "select" pour les deux entrées...


J'ai reçu le premier, celui sans les tubes apparents ! Par contre il a bien une entrée USB mais pas de bouton sélect...

Dans cet article le fonctionnement de l'USB est décrit et le modèle correspond bien au mien :

http://www.xindak.com/english/showtopic ... g=5&id=888

Pour info j'ai commandé le mien le lundi 2 mai par courrier (le réglement se fait par chèque ou virement, pas de CB ni de Paypal...). Le 5 mai je recevais une confirmation du vendeur (JFR) par SMS me remerciant de mion achat et m'indiquant que le colis était posté en collissimo recommandé. Normalement je l'aurais reçu le samedi 7 mai (en plus c'était mon anniversaire :D ) mais bon mon facteur ayant tendance à faire des tournées "réduites" le samedi je n'ai eu le ciolis que le lundi. Donc niveau délais c'est vraiment très bien, je suis très satisfait.

Je n'ai pas eu vraiment le temps de bien tester l'ampli (pas suffisamment pour un CR d'écoute sérieux) mais le son est nickel (enfin à mes oreilles) il ne fait aps de bruit, on entends un très léger ronflement quand on monte le potard de volume à fond mais c'est tout. Mon HD650 est drivé sans problème et franchement à un petit quart du volume c'est déjà largement suffisant...

PS : pour ceux que ça intéresse ne tardez pas trop sur la promo, le prix promo actuel est de 180 € mais quand je l'ai acheté je l'ai payé l'ancien prix promo c'est à dire 150 € FPI ! 8)


Pour info celà fait plusieurs semaines que j'ai ce petit XINDAK maintenant. Il se rode bien et une fois chaud le son est encore plus agréable. Vu le prix d'achat je n'ai vraiement qu'à m'en féliciter :D !

Par contre je n'ai pas encore ouvert le capot pour voir les tubes installés. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Quelle marque, quels modèles? Le changement de tubes a-t-il été tenté et avec quels bénéfices ?
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message