Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, jl.dudu, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui est le maillon faible?

Message » 09 Mai 2011 16:40

Bonjour,
J'aimerai améliorer mon rendu HiFi essentiellement. Ma question est: quel(s) mon(es) maillon(s) faible(s)?

enceintes frontales: horus 5 d'Elipson
sources: lecteur BR yamaha BD s1067 avec VDAC de Musical Fidelity
Ampli (et ampli de puissance pour le HC): Yamaha AX 596
Ampli HC: Yamaha RxV 650

du coup plusieurs pistes d’améliorations:
un préampli by pass+ yamaha AX 596
un ampli intégré by pass

Changer mes frontales....ou autre idée lumineuse :grad:

sachant que changer mes frontales+l’amplification n'est absolument pas WAF dans le court terme....mais peut être que sur le long terme et avec un bon travail au corps.... :lol:

quelle est d'après vous la meilleure stratégie pour faire un bon en avant avec un budget de 1000/1500€ (la différence doit être clairement audible)


Merci pour vos réponses.
Nico
Mece
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
Localisation: 74 (haute-savoie)
  • offline

Message » 09 Mai 2011 16:43

Mece a écrit:quelle est d'après vous la meilleure stratégie pour faire un bon en avant avec un budget de 1000/1500€ (la différence doit être clairement audible)


Merci pour vos réponses.
Nico


La meilleure solution ??
Tu te fais une config hifi avec un lecteur cd , un ampli, 2 enceintes .
Avec 1000 €, tu auras de la qualité si tu achètes de l'occase !!!... et avec 30 € de plus tu auras un tuner .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Mai 2011 16:47

Comment qu'elle est la piéce d'écoute ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:03

frgirard a écrit:Comment qu'elle est la piéce d'écoute ?

Francois :wink:



OUI c'est par là qu'il faut commencer :oldy:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Mai 2011 21:42

C'est une pièce carrée d'à peu près 25m²....

Et c'est vrai que cherche une solution qui me permette d'avoir encore ma config HC (80% HiFi 10% HC 10% SACD). A vrai dire la partie HC me satisfait (je ne suis peut être pas trop difficile), mais depuis l'arrivée du lecteur Yamaha+DAC (j'ai bien conscience que ce n'est pas forcément le top pour une config Hi Fi, mais ça a l'avantage d'être polyvalent et avec un seul appareil...) j'ai eu un vrai gain sur la qualité d'écoute, donc je me dis pourquoi pas continuer dans cette voie, pourquoi pas augmenter encore la jouissance :love: d'écoute.....
Mece
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
Localisation: 74 (haute-savoie)
  • offline

Message » 10 Mai 2011 7:27

Mece a écrit:C'est une pièce carrée d'à peu près 25m²....



Mais son acoustique ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Mai 2011 9:35

:oops: Désolé, je ne suis pas expert, d'où mes oublis: il s'agit du séjour avec cuisine américaine, carrelage, murs peints, pas mal de meubles au mur dans la cuisine, beaucoup de plantes (je ne sais pas si ca change qq chose dans l'accoustique :wtf: ), puis table, chaises, canapé, pas de tapis, ni d'étagères avec livres....j'espère que ca peut vous donner des pistes....
Merci pour vos réponses.....
Mece
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
Localisation: 74 (haute-savoie)
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:36

ne t'excuse pas :thks:

Est-ce que la piéce raisonne un peu, moyen ou beaucoup ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Mai 2011 11:35

Mece a écrit:
du coup plusieurs pistes d’améliorations .............


Bienvenue!

Qu'as tu écouté qui te plaise significativement plus que ton système actuel ? Qu'est ce qu'il te manque sur ton système actuel ?

Pour mieux cerner tes attentes je te propose plutôt de faire quelques écoutes au préalable et voir si dans tes tarifs et goûts tu croises quelques systèmes qui te font un vrai "choc d'écoute significatif" .... ce sera plus simple pour voir si quelque chose est possible :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2011 12:08

Pour Francois: on va dire que la pièce raisonne moyennement, ça n'a rien à voir par exemple avec une pièce vide.
Pour Expertdoc: en fait j'ai eu un premier choc d'écoute en changeant mon très vieux et très moyen lecteur DVD (qui s'occupait aussi des CD :-? ) par mon Yam BDs 1067+VDAC. Du coup, je me dis qu'en changeant le nouveau maillon faible, j'aurai surement encore un nouveau choc d'écoute. Mais bien entendu le changement, ne se fera qu'après écoute des futurs éventuels systèmes....L'objectif du post est d'avoir votre avis sur :
est-ce qu'un nouveau choc d'écoute est possible? Si oui, en changeant quoi? et tout cela pour un budget max de 1500€ (neuf ou occasion, même si je m'en méfie vue mon manque d'expériencepour savoir si les matos d'occase est en bon état ou pas)....

voilou voilou....Merci pour vos réponses.
nicolas
Mece
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
Localisation: 74 (haute-savoie)
  • offline

Message » 10 Mai 2011 12:20

Sans en savoir plus sur tes goûts et attentes en matière de rendu d'écoute je ne sais pas répondre car ton système me semble équilibré pour l'heure, donc je n'ai pas d'argument significatif pour te faire dépenser 1500€ :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2011 13:56

Mece a écrit:Pour Francois: on va dire que la pièce raisonne moyennement, ça n'a rien à voir par exemple avec une pièce vide.
voilou voilou....Merci pour vos réponses.

nicolas


Le maillon faible est la piéce. Je n'ai pas l'impression que le waflatitude soit grand.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Mai 2011 21:55

Francois ,tu veux dire que je dois remplacer mes plantes vertes par de bibliothèques pleines de bouquins???? :mdr:

Concernant mes attentes musicales: gagner en précision, en aération et clarté du message sonore. Avoir des basses peut être un peu mieux tenues et maitrisées. Un scène sonore plus stable, j'ai l'impression qu'elle bouge durant le morceau (si cela est possible), même si le VDAC a grandement amélioré la situation. Voila, j'espère avoir été compréhensible.... :ane:
Nicolas
Mece
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
Localisation: 74 (haute-savoie)
  • offline

Message » 11 Mai 2011 12:14

Mece a écrit:
Concernant mes attentes musicales: gagner en précision, en aération et clarté du message sonore. Avoir des basses peut être un peu mieux tenues et maitrisées. Un scène sonore plus stable, j'ai l'impression qu'elle bouge durant le morceau (si cela est possible), même si le VDAC a grandement amélioré la situation. Voila, j'espère avoir été compréhensible.... :ane:
Nicolas


Faudra alors chercher des enceintes qui te plaisent plus que les tiennes actuellement et qui vont bien chez toi (pas de graves envahissants) et .... dans ton budget, mais ce sera surtout possible en occasion comme le suggérais fargo, d'où la nécessité de faire le tri avant ..... Bonne quête, tiens nous au courant.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Mai 2011 17:15

Mece a écrit:Francois ,tu veux dire que je dois remplacer mes plantes vertes par de bibliothèques pleines de bouquins???? :mdr:

Concernant mes attentes musicales: gagner en précision, en aération et clarté du message sonore. Avoir des basses peut être un peu mieux tenues et maitrisées. Un scène sonore plus stable, j'ai l'impression qu'elle bouge durant le morceau (si cela est possible), même si le VDAC a grandement amélioré la situation. Voila, j'espère avoir été compréhensible.... :ane:
Nicolas


Je me garderais bien de te donner des conseils de placement financiers en hifi. Je n'ai pas l'impression que tu as une piece qui te permettra de profiter pleinement du changement. Changement qui à mon avis devrait concerner les enceintes.
Le mieux serait de te faire préter du matos pour essai chez toi.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message