Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, serenade, Social-traitre et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI DENON 1509 PANASONIC DMP BD 55

Message » 10 Mai 2011 20:31

Bonsoir
Je possède depuis peu un ampli Denon 1509 d'occasion , relié à une platine DMP BD 55 Panasonic , je viens de lire dans la doc que la prise HDMI 1.3 ne prend pas en charge la partie sonore , et qu 'il faut passer par la prise coax .
Pour le Dolby D et le DTS OK pas de problème, mais pour ce qui est des formats HD comment faire. Ma platine Panasonic a tous les décodeurs HD d'intégré, celle ci peut être configuré en PCM ou BITSTREAM .
Quelqu'un peut il m'expliquer comment brancher au mieux mon installation , et pour profiter au mieux de mes films BR ?
Doit on laissé la piste secondaire des BR sur oui ou sur non, j'ai un ensemble 5.1 Jamo a l'arrière , Cabasse a l'avant un peut hybride mon ensemble
Merci d'avance
DORISOL
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Oct 2008 8:23
  • offline

Message » 10 Mai 2011 20:36

Ton ampli ne décode pas les flux audio HD, il n'empêche que quand tu les lui envoie par la prise coaxiale ou optique, il reçoit le coeur DD ou DTS du bluray, ce qui fait que ton DD ou DTS est un peu meilleur que sur les DVD car moins comprimé. :)

Sinon si ton lecteur BR a des sorties analogiques 5.1 ou 7.1 et ton ampli des entrées correspondantes, alors il n'y a pas de soucis, tu fais ce branchement.

:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Mai 2011 21:24

Merci , on va essayer et pour ce qui est du mode PCM et Bitstream
DORISOL
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Oct 2008 8:23
  • offline

Message » 11 Mai 2011 10:27

Bonjour

Donc on peut obtenir un son HD avec un ampli qui ne possède pas les décodeurs adéquats à condition que le lecteur BR en soit équipé , c'est donc celui ci qui fera tout le travail , quelle est d'après vous le meilleur compromis Ampli , ou lecteur

Merci d'avance
DORISOL
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Oct 2008 8:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron