Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, mauti et 50 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON DIVA EASY HD

Message » 10 Mai 2011 19:46

@cyberdom et luna

dans mon cas je n'ai pas de diseqc....j'ai UNE seule antenne qui capte en meme temps AB3 et nilesat :)

sur le diva j'ai configuré installation fixe....tout marche bien dans 85% des cas....depuis 2 jours plus ce satané probleme de pas de "signal"
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 11 Mai 2011 11:37

bonjour,
AB3 est à 5 degrés
Nilesat est à 7 degrés
c'est que 2 degrés de difference, mais si tu as reglé ta parabole entre les 2 ce n'est pas parfait
repointe ta parabole sur AB3 avec le maximim de signal et de qualité en n'oubliant pas la contrepolarisation, plus une parabole est grande plus elle est directive
amicales salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:54

oui luna c'est vrai que je suis entre les 2 sat...ca marche tres bien en general et puis PAF 0% signal dans les 2 satellites :ane:
comme j'ai dit parfois je debranche rebranche et hop ca revient, parfois j'attends 2-3mn...enfin bon c'est le diva qui est en cause :zen:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 12 Mai 2011 22:32

Je roule a 220 sur une route de campagne au bord d'un ravin et ça passe. Des fois ça passe pas, c'est la faute à la voiture :mdr:
C'est plus que limite ton install. Le tuner doit corriger a mort puis de temps en temps décider que c'est trop limite et lâcher l'affaire en blacklistant ton signal. Débranche et rebranche -> reset de l'agc et on repart pour un tour.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 13 Mai 2011 19:45

nenito2k a écrit:oui luna c'est vrai que je suis entre les 2 sat...ca marche tres bien en general et puis PAF 0% signal dans les 2 satellites :ane:
comme j'ai dit parfois je debranche rebranche et hop ca revient, parfois j'attends 2-3mn...enfin bon c'est le diva qui est en cause :zen:


Comment peux-tu dire que l'appareil est en cause alors que ton installation d'antenne est de ton propre aveu complètement "batarde" :wtf:
Dernière édition par Dangze le 14 Juin 2011 22:57, édité 1 fois.
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

aston diva

Message » 14 Mai 2011 7:38

bonjour,
je pense que le diva n'est pas en cause, car souvent des problemes, quand une tête gere 2 sats tres proches, le cag est completement dans les choux, et, en plus si 2 frequences sont tres proches sur les 2 sats une en horizontal et, l'autre en vertical, alors, bloquage du tuner, il faut imperativement une tête par sat, le reste n'est que mauvais bricolage.
amicales salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 14 Juin 2011 15:55

heu les mecs..SVP eclairez moi la !!
Je viens de me payer un ampli (enfin une barre sonore...) ; je suis allé dans le menu ASTON et mis Dolby digital (mon ampli ne faisant pas le ac3+ et de toute facon c'est pas passé sur les chaines HD avec cette option)

1/ bref....sur les chaines SD...mon ampli affiche PCM et PLII....déjà, es ce normal d'avoir les 2 en même?
2/ Dans les chaines HD.....ça m'affiche dolby...et PLII (sauf dans de rares fois ou uniquement affiché dolby); es ce normal ??

merci d'avance; ça me préoccupe :mdr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 01 Oct 2011 10:51

Bonjour tout le monde,


je remonte un peu le topic car il s’égare un peu beaucoup :mdr: , avez-vous eu une mise à jour du diva ? car les simba etc en ont mais moi je n'ai rien eu..

Bonne journée.
tom5914
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Jan 2011 13:10
  • offline

Message » 04 Oct 2011 19:37

tom5914 a écrit:Bonjour tout le monde,


je remonte un peu le topic car il s’égare un peu beaucoup :mdr: , avez-vous eu une mise à jour du diva ? car les simba etc en ont mais moi je n'ai rien eu..

Bonne journée.


bonjour,
pourquoi vouloir une mise à jour, alors que le diva fonctionne très bien, sans mise à jour mon diva est super ok même lucky jack est décodé, simba c'est plus ancien, diva c'est moderne.............amicales salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 05 Oct 2011 18:26

nenito2k a écrit:heu les mecs..SVP eclairez moi la !!
Je viens de me payer un ampli (enfin une barre sonore...) ; je suis allé dans le menu ASTON et mis Dolby digital (mon ampli ne faisant pas le ac3+ et de toute facon c'est pas passé sur les chaines HD avec cette option)

1/ bref....sur les chaines SD...mon ampli affiche PCM et PLII....déjà, es ce normal d'avoir les 2 en même?
2/ Dans les chaines HD.....ça m'affiche dolby...et PLII (sauf dans de rares fois ou uniquement affiché dolby); es ce normal ??

merci d'avance; ça me préoccupe :mdr:


No problem ne te préoccupe pas
Quand l'ampli affiche dolby sans rien de plus c'est qu'il y a bien en émission du dolby 5.1 (cinq cannaux plus le caisson de basses)
quand il te rajoute pl II c'est que la source dolby ou pcm est en stéréo il applique alors sur la source stéréo le dolby prologic II qui crée articiellement (mais très bien) du 5.1 ce qui te donne en particulier des dialogues au milieu et des sons arrieres très réalistes

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

suite a la mise à jour

Message » 29 Oct 2011 21:46

je viens de faire la mise a jour par satellite (sans le vouloir en fait!) et comme prévu le son est uniforme entre les chaines HD et SD...tres bonne nouvelle! depuis des années que les possesseurs de simba/Diva attendent....OUF!
sinon j'ai remarqué autre CHOSE: si je selectionne dans le menu Dolby le son est cette fois plus FORT que "NON"
Avant la MAJ chosir dolby dans le menu rendait les voix trop faible (des autres utilisateurs m'ont egalement confirmé cela....)

Cependant je n'ai pas fait de tests poussés.......es ce donc une impressions ??? :hein:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 31 Oct 2011 13:41

nenito2k a écrit:je viens de faire la mise a jour par satellite (sans le vouloir en fait!) et comme prévu le son est uniforme entre les chaines HD et SD...tres bonne nouvelle! depuis des années que les possesseurs de simba/Diva attendent....OUF!
sinon j'ai remarqué autre CHOSE: si je selectionne dans le menu Dolby le son est cette fois plus FORT que "NON"
Avant la MAJ chosir dolby dans le menu rendait les voix trop faible (des autres utilisateurs m'ont egalement confirmé cela....)

Cependant je n'ai pas fait de tests poussés.......es ce donc une impressions ??? :hein:


il y a effectivement un gros progrès, pour que les chaines hd et sd soient au même niveau il faut mettre l'option atténuation (sd) sur non

Amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 01 Nov 2011 0:00

cordonier...t'as rien commenté pour le 5.1. Qu'en est-il?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 02 Nov 2011 8:23

juste une INFO importante :

Comme dit il y a quelques jour par moi meme, ASTON est incapable de diffusser une MAJ qui fonctionne normalement. Cette situation dure depuis plus de 3 ans (simba ou diva); en effet j'ai decouvert les bugs de cette MAJ.
Dans le menu config a chaque fois que j'essaye de changer la resolution ou l'attenuation du volume ou n'importe quel autre parametre...le demo FREEZE et je dois eteindre par le bouton de derriere. C'est gavant franchement.
j'ai par ailleurs noté que ce meme menu contient une nouvelle fonction (je l'avais jamais vu du moins donc pas sur..) activation CEC (qui permet de linker avec mon homecinema) qui pourrait interesser des personnes.


Par contre depuis plusieurs semaines, l'heure de mon Diva se deregle seule.....j'ai beau la reprogrammer, si j'eteins le demo avec le bouton, l'heure devient fausse....QUE PUIS JE FAIRE ???

MERCI d'avance! COMMENTEZ SVP :ohmg:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:15

Tazz28 a écrit:Je roule a 220 sur une route de campagne au bord d'un ravin et ça passe. Des fois ça passe pas, c'est la faute à la voiture :mdr:
C'est plus que limite ton install. Le tuner doit corriger a mort puis de temps en temps décider que c'est trop limite et lâcher l'affaire en blacklistant ton signal. Débranche et rebranche -> reset de l'agc et on repart pour un tour.


+1 capter nilesat et ab3 en même temps sur une parabole fixe oblige obligatoirement des pertes de signal par moment car on est en fait obligatoirement mal calé sur les deux sats
le tuner est au contraire super performant d'arriver à capter nielsat par moments dans de telles conditions :oops:

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message