Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

réglage ampli tx NR 5008

Message » 11 Mai 2011 13:56

Bonjour à tous,
nouvel ampli reçu mon gros bébé : onkyo 5008 en remplacement d'un sr 604E.
Avant mes focal chorus 836v n'arrivait pas bien à etre driver mais on arriver à sentir leur présence.
Maintenant avec mon nouvel ampli c'est galère on dirait des enceintes biblio.
Apres le réglage audissey, il me mets les fréquences à 40 htz. je modifie, change en full bande, c'est un peu mieu. En utilisation HC bon c'est dément c'est sûr, mais si je veux me faire une petite séance musique, alors là c'est plus du tout ça en stéréo. C'est franchement moins bon que mon ancien ampli.
Y a pas de basse ou tres faible, Je découvre alors que l'on peut régler les plages de fréquences en manuel (63Htz, 160,400,1000Htz......) mais es ce que ça veut dire qu'il faut régler toutes les enceintes ? j'ai peur de griller une enceinte de par mes essais.
et si j'avais pas de caisson ?? j'aurais pas de basse du tout alors ? Désolé si c'est un peu brouillon mais ça fait au moins 4 jours que j'essaye de régler mon ampli et là je suis perdu.... c'était plus simple avant.
daamss
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Avr 2011 16:21
  • offline

Message » 11 Mai 2011 14:24

Hello,

On ne peut pas qualifier le 5008 d'appareil audiophile... mais de la à en arriver à ton constat, effectivement quelque chose cloche.


As tu essayer le mode pure direct en hifi ? Si non, commence par ça.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 11 Mai 2011 14:27

oui, oui, j'ai écouter tous les modes audio et y'en a un paquet....
daamss
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Avr 2011 16:21
  • offline

Message » 11 Mai 2011 14:33

Bon,

Ce que je peut te proposer :

- attaquer ton ampli par son entrée CD (RCA)
- passer en pure direct (Audyssey coupé)

A partir de la tester 3 options différentes :

- désactiver le caisson de basse en mode 2 canaux (dans le menu audio)
- activer le caisson
- essayer le mode 2CH stereo avec ces 2 mêmes options (mode moins fidèle mais plus pêchu)

Enfin, tu viendrais d'une autre marque, je te dirais que tu viens de découvrir le côté "doux" (certais interprètent mou) de la marque. Mais ce n'est pas le cas.
Difficile d'aller plus en avant sans être devant la bête.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 11 Mai 2011 15:02

Je te remercie, de ton temps et de ton aide je vais essayer dès ce soir.

Et oui en effet j'adorais l'association entre mais enceintes et mon ancien ampli, mais là c'est sûr que je suis drolement déçu..... ça marche moins bien ... les voix sont extremement présente et si j'avais pas de caisson et bien je me diarais que des enceintes colonnes ne servent à rien ....
Je tiens informer des nouveaux réglages et test dès ce soir.

Merci.
daamss
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Avr 2011 16:21
  • offline

Message » 11 Mai 2011 15:05

verifie aussi les reglages des niveaux enceintes. Ce foutu Audissey est capable de te mettre tes enceintes à -12 Db...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Mai 2011 15:12

en effet,
j'avais regarder les réglages audissey , il m'avait configurer mes frontales en coupure à 40 Htz (je vois pas pourquoi?) => modifié en full bande.
Et les Db était à -6 => tester à + 2
Différence obtenue = pas grand chose.
daamss
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Avr 2011 16:21
  • offline

Message » 11 Mai 2011 20:23

bon les tests sont faits c galère, rien ne semble convenir, ce qu j'ai fait :
écoute en rca sur cd.
mode d'écoute stéréo et essai en direct.
coupure du caisson (dans mode audio) = les graves des enceintes s'entendent enfin un petit peu..
déconection d'audissey ça redonne un peu de pêche mais c'est pas encore çà.

si je redis à l'ampli qu'il y a un caisson et que je le met sur off et bien les enceintes n'en fournissent plus.

Je suis vraiment déconcerté, je commence à me dire que la musicalité que j'avais avec onkyo auparavant à été tout bonnement supprimé. Je suis extrémement déçu....
Je voulais simplement faire évoluer vers du mieu mais là.....

donc mes paramètres sont :
impédence : 6ohms
config enceinte :
- sub 1 ch
- front pleine bande
- center 60 hez
- surround 80hz
- FPB du LFE 120 hz
- double basse : activé
- égalisateur coupé
- réglage thx coupé
- réglage du niveau : -2.5 Db

y a également à l'égalisateur : manuel mais là ça ne change pas grand chose.

Si une bonne âme veut bien m'aider à y voir plus clair.....
daamss
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Avr 2011 16:21
  • offline

Message » 12 Mai 2011 11:20

Mes compétences s'arrêtent à ce que j'ai pu t'indiquer.

Maintenant, il est vrai que lorsque je suis passé de mon ex-Yamaha à cet Onkyo, j'ai tout de suite constaté que la hifi n'était pas sa tasse de thé. Ce n'était pas grave, dans la mesure ou mon installation est dédiée au home cinema.

Ce qui est étonnant par contre, c'est que les possésseurs du 5508 (qui partage la même base en préamplification) en sont généralmnt très content, que ce soit sur du Focal ou autre.

La partie amplification du 5008 serait-elle si mauvaise sur le bas du spectre ?


Ah tiens, il te reste une piste à explorer (même 2 tiens..), si l'accès aux connections n'est pas trop compliqué. Cela te permettrait de pousser les aptitudes de l'ampli et de déterminé si cela vient de la :

- 1° Essayer la biamplification de tes colonnes (mode bi-amp) ET ensuite le mode bridgé (BTL) (réfères toi à la notice pour la mise en oeuvre. Ainsi, tu separeras la reproduction des graves du reste pour soulager l'amplificateur,et dans le second cas, tu disposeras de davantage de puissance.

- 2° Te dégoter un ampli de puissance (en prêt par exemple) assez costaud, et le cller aux fesses du 5008.

Rien de mieux à te proposer pour savoir si c'est juste une question d'alimentation.

Courage ! En dehors de cela, le produits est excellent dans son domaine de prédilection.. le HC ..
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 12 Mai 2011 11:30

essaye de relever le niveau du "volume inteligent" tu le mets a +8 au moins :wink:et pareille pour les enceintes dans le calibrage des niveaux :wink: ,cela va lui redonner un peu de peche, en plus si il est neuf c est vrai qu ils sont un peu mou ,fo pas hésiter a mettre du volume :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Mai 2011 11:37

Macaille a écrit:Ce qui est étonnant par contre, c'est que les possésseurs du 5508 (qui partage la même base en préamplification) en sont généralmnt très content, que ce soit sur du Focal ou autre.

La partie amplification du 5008 serait-elle si mauvaise sur le bas du spectre ?


..


C'est vrai que je suis ravi personnellement du 5508 mais en HC.;.... en hifi je ne m'en sert pas du tout, j'ai un ampli dedié et du coup je serais bien en peine de te dire s'il fonctionne bien sur ce plan.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Mai 2011 11:45

Ce qui est certain c'est que le 5008 ne serait plus chez moi si j'avais conservé mes Klipschs..
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 12 Mai 2011 12:18

ce qui est sur, c est que trouver un pré ampli hc qui marche aussi bien en hc que hifi c est pas facile,et franchement avec le sherbourn pt7010a je crois avoir trouvé, bon ok j ai pas de prise hdmi,mais j ai mis un bon petit split et tout baigne,et pour l instant ma changite aigue est passé :hehe:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Mai 2011 13:34

ok donc voilà les nouvelles :
j'ai mis en btl et là les basses sont revenu :o
Mais je pondère car je suis autopersuadé que l'électronique de l'ampli à évoluer en hiFI vers le bas (je comprend bien mieu l'expression : il est mou)
c'est tres limite on s'ennui sur les chansons populaires récentes de type black eyed peace, david guetta... (sérieu c'est au top 50 ça s'écoute !!!!) par contre si c'est plus musicale et moins "brutale" type garou là ça passe.
En revanche 100 % hc c'est du haut vol et les basses sont présentes et là en revanche il n'est pas mou, Star wars... je l'ai à nouveau redécouvert.
Dommage tout de même pour un ampli de cette gamme! HC : 20/20 Hifi : 5/20
J'été rester sur de l'intégré car plus simple à manager.

Mais maintenant si je veut faire fonctionner mes enceintes focal en hi-fi cela signifie que je dois investir dans un ampli prévu pour à 100%.
Mais comment dans ce cas ne pas perdre la qualité hc du onkyo car les enceintes seront driver par le HI-FI ? et ne seront plus assister par ce système?
Es-ce que ça veut dire qu'il faut que je réinvestisse dans enceintes et ampli à part de tout mon ensemble sachant que je suis dans un salon ?
Parce qu'avant j'arrivait à mettre l'ambiance dans toute la maison pour de bonnes grosses soirées types discothèque :roll: et des moments pop corn dément entres amis.

Je suis vraiment perdu du coup c'est assez déroutant tout ça pour moi ! C'est ma 3 em instal en 10 ans et je pensais arriver (à mon échelle) au summum.

Tiens j'y pense j'ai encore mes anciens intégrés, es ce que je pourrais m'en servir avec le 5008 ? ou es ce illusoire ?
daamss
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Avr 2011 16:21
  • offline

Message » 12 Mai 2011 13:39

il te faut un intégré avec fonction " By pass" et la le tour est joué.

viewtopic.php?f=1030&t=29687490
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message