Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tweakage amplis KORA...c'est ici!

Message » 06 Jan 2011 21:40

Ils sont vraiment super serviable chez Kora 8)
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 18 Fév 2011 18:53

Il y a quelque temps, j'ai récupéré les Kendeil de 15 000µF des Aries de MisterSeb pour les installer dans le 150 en lieu et place des condos de 10 000µF.
Ça donnait ça (sous la bande de bitume).

Image

Commence déjà à y avoir moins de place.

J'en avais profité quelques jours plus tard pour les découpler avec les condos noname de 4,7 µF d'origine placés sur le trajet du signal.
Ça donnait ça.

Image

Image

L'essai, rapide, étant plus que concluant, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieur, en changeant tout ça par du Mundorf M-Lytic (mêmes valeurs mais ESR plus bas) + MCap (15 µF au lieu des 4,7 des nonames).

Image
Dernière édition par single78 le 18 Fév 2011 19:10, édité 1 fois.
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Fév 2011 19:04

Après un peu de jus de cerveau pour trouver comment ranger tout ce petit monde, ça donne ça.

Les Mundorf sont 1cm plus haut que les Kendeil.

Image

Et voilà le résultat.

Image

D'origine
Image

Le mien
Image

J'en ai profité pour isoler un peu plus le transfo (mousse).

Image
Dernière édition par single78 le 18 Fév 2011 19:14, édité 1 fois.
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Fév 2011 19:10

Conclusions après de rapides écoutes:
Il y a un gain en aération, ainsi que sur la bande passante et la dynamique. Les Davis, qui apprécient d'être bousculées, disparaissent totalement. D’autre part, j'écoute à bas volume, les watts ne sont donc pas souvent sollicités, et là, il n’y a plus trop de manque, les détails sont là, avec un poids suffisant pour apprécier pleinement la musique.
La gap n'est pas "surlecutant" :mrgreen:, mais suffisamment sensible pour être immédiatement perceptible à l'écoute :P . L’investissement vaut le coup, sans aucun doute. Rodage en cours. Tout cela devrait s'affiner, se peaufiner.
Après rodage des condos, je reverrai peut-être un peu la position des enceintes pour optimiser la scène sonore, mais déjà, en l'état, le plaisir est nettement supérieur.
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Fév 2011 21:13

Tu me donnes envie d'essayer sur le mien, sinon tu utilises quoi comme tube ?
:wink:
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 18 Fév 2011 22:31

Franchement, ça vaut le coup, et c'est plutôt facile à faire comme modif. J'ai dautres photos si tu te lances.

Amperex 7308PQ en pré et 12BH7 National en driver. 8)

Si tu veux, je peux te céder à tarif préférentiel :wink: les Condos Kendeil de 15k µF. Par mp si tu es intéressé.
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Fév 2011 11:58

Je t'envoie un MP
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 08 Mar 2011 18:29

Bonjour,

Il ya quelques temps j'avais envisagé de tweaker mes blocs Aries. Aujourd'hui je veux passer le cap mais j'aimerai bien savoir les modifs avec les marques et modèles des differents composants qui peuvent etre changés par rapport à l'origine. Avec quelques instructions de montage (enfin des astuces ou des choses importantes à savoir...)... Y a t'il un tuto quelque part? ou une âme charitable pour m'expliquer

Merci pour votre aide!
Bertrand
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

12bh7 5687

Message » 17 Mar 2011 11:05

bonjour
puis je tenter de mettre 5687 en place des 12bh7 sur mcintosh MCA116 ?
JE ne voudrais pas faire de la casse...
cordialement
charlys
charlys
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Sep 2005 19:20
Localisation: alencon
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:13

Bonjour ,
je possede depuis peu 4 bloc mono Kora Aries et vais sans doute devoir changer un tube sur l un d eux (distortion nettement audible et faible volume ) .
Je pensais peut etre en profiter pour instaler sur les 2 blocs destinés aux graves un tube (12bh7) dont les proprietés dans le grave seraient optimum , seulement voila j y connais pas grand chose en lampe (sauf la lumiere de mon velo ............).
Si vous avez des idées et des avis sur les differents tubes qui pourait aller sur mes blocs ,sachant que d origines ce sont des electro harmonix .

merci , au plaisir .
dome357
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 11:06
  • offline

Message » 28 Avr 2011 21:49

Bonsoir a tous, et merci d'animer ce forum si vivant,

Tout nouveau sur ce forum, je vous fais donc les presentations les plus breves possibles du systeme avant d'en venir au vif.
Un pre-amp Kora Eclipse drive 2 blocs Kora Cosmos CSC, qui a leur tour chahutent gentiment 2 Infinity IRS Omega.
Tout ce petit monde etant aux accords d'une Rega Jupiter.
Le tout marche plutot bien mais les tubes arrivent a une fin de vie annoncee.

Je ne cherche pas a faire une debauche de modifs sur ces amplis (d'origine), je souhaiterai simplement connaitre les tweakages qui ont put etre realise et leur rendu.
Le remplacement des tubes serait peut etre l'occasion de realiser le minimum syndical, bien fondé a l'appui...!
Quels tubes pourraient se substituer aux Sovtek 6AS7G et EL84M pour les Cosmos ou encore les 6922 pour l'eclipse?

Cordialement,
Loudspeak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Avr 2011 20:45
  • offline

Message » 30 Avr 2011 23:57

Bonsoir,
Allo, Allo ???

Ne me dites pas qu'avec un topic aussi long sur le sujet, personne n'aurait pratique de chirurgie sur des Cosmos ou encore un Eclipse ??
Juste histoire de faire un tour d'horizon et histoire de relancer le debat, y aurait il quelqu'un sur ce forum faisant usage de ces blocs et avec quelle association ?

A bientot, en esperant un petit retour svp ?!
Merci,
Loudspeak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Avr 2011 20:45
  • offline

Message » 11 Mai 2011 2:57

Bonsoir,

Je possède pas les Cosmos, mais le Galaxy et l'Eclipse.Très satisfait de l'ensemble que j'ai depuis septembre 2010 et je vais virer les tubes Sovtek 6922 et les remplacer par des"3 tubes E188CC VR7 F8A1 (fabriqué le même jour) matchés entre eux avec un débit mesuré de 18mA ...acheté chez: Jean-Marc Dubié - www.club-des-collectionneurs.com .Un Monsieur très sérieux et compétent.
Pour les E84M, je vais les remplacer par des Siemens E84L / 7320.""La plupart des utilisateurs préfèrent largement les 6H13C C-logo de Svetlana, au Sovtek 6AS7G.Mais pour vraiment améliorer les choses, je ne vois que le passage à des tubes plus linéaires et à pente plus forte : 7236, 5998, pour ne parler que de ceux que l'ont peut trouver..."" Conseil de : francis ibre,sur http://www.elektor.fr/elektor-fr.7094.lynkx.Pour les condos et tout le reste.. (Changement et réglage des tubes sur l'ampli)...faudrait une personne qui puisse le faire chez moi...Single 78, par EX :D :hehe: J'habite à NICE :D Bon ciao je vais :zzzz:
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 11 Mai 2011 2:57

Bonsoir,

Je possède pas les Cosmos, mais le Galaxy et l'Eclipse.Très satisfait de l'ensemble que j'ai depuis septembre 2010 et je vais virer les tubes Sovtek 6922 et les remplacer par des"3 tubes E188CC VR7 F8A1 (fabriqué le même jour) matchés entre eux avec un débit mesuré de 18mA ...acheté chez: Jean-Marc Dubié - http://www.club-des-collectionneurs.com .Un Monsieur très sérieux et compétent.
Pour les E84M, je vais les remplacer par des Siemens E84L / 7320.""La plupart des utilisateurs préfèrent largement les 6H13C C-logo de Svetlana, au Sovtek 6AS7G.Mais pour vraiment améliorer les choses, je ne vois que le passage à des tubes plus linéaires et à pente plus forte : 7236, 5998, pour ne parler que de ceux que l'ont peut trouver..."" Conseil de : francis ibre,sur http://www.elektor.fr/elektor-fr.7094.lynkx.Pour les condos et tout le reste.. (Changement et réglage des tubes sur l'ampli)...faudrait une personne qui puisse le faire chez moi...Single 78, par EX :D :hehe: J'habite à NICE :D Bon ciao je vais :zzzz:
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 11 Mai 2011 16:40

single78 a écrit:Franchement, ça vaut le coup, et c'est plutôt facile à faire comme modif. J'ai dautres photos si tu te lances.

Amperex 7308PQ en pré et 12BH7 National en driver. 8)

Si tu veux, je peux te céder à tarif préférentiel :wink: les Condos Kendeil de 15k µF. Par mp si tu es intéressé.



Bonjour,
J'ai 2 KORA, ampli GALAXY et Preampli Eclipse. Pour les changements de: potar Alps, les résistances, les condos de filtrage alim, les diodes de redressement ...
Si je devais améliorer mon Ampli, ça prendrais combien de temps ? Tu as utilisé un livre pour faire tout ce que tu as fait ? Il faut quand même à mon sens s'y connaitre un peu :roll: .Il vaut mieux, que je fasse appel à un technicien, non ! :o
J'habite en plus à NICE et s'il y aurait un forumeur dans le coin, il est le bienvenue , je suis :ane: dans ce domaine.
J'ai de plus, à changer mes tubes sur l'ampli et no comment ! :wtf: Salut a tous :D
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés