Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaudouinV et 45 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Duel] Ergo Two vs. AKG K701

Message » 11 Mai 2011 10:43

Une info concernant l'Ergo Two, au sujet du changement éventuel des mousses qui peuvent s'user dans le temps, j'ai écrit chez Precide pour poser la question, voici la réponse (reçue rapidement).

merci pour votre mail. Normalement, l'usure de la mousse se manifeste après ca. 5-10 an, nous changeons la mousse complète chez nous pour le montant de Frs 95.-- (environ 75€, NDT :wink: ) pour les adresses en suisse.

Cordialement
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mai 2011 11:09

courbe de mesure et rodage du Akg Quincy Jones K701....

http://www.innerfidelity.com/content/ev ... hone-break
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Mai 2011 11:31

Super intéressant ! Merci pour ce lien ! :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mai 2011 11:38

Olivierpe a écrit:Une info concernant l'Ergo Two, au sujet du changement éventuel des mousses qui peuvent s'user dans le temps, j'ai écrit chez Precide pour poser la question, voici la réponse (reçue rapidement).

merci pour votre mail. Normalement, l'usure de la mousse se manifeste après ca. 5-10 an, nous changeons la mousse complète chez nous pour le montant de Frs 95.-- (environ 75€, NDT :wink: ) pour les adresses en suisse.

Cordialement

Tu peux les changer toi-même (c'est ce que j'ai fait) en achetant les mousses d'origines chez l'importateur, mais c'est un galère pour décoller les anciennes mousses et pire pour recoller les nouvelles. :ohmg: :grr:
Ne t'attends pas à ce quelles durent 10 ans (au plus 5 ans), et même en l'utilisant très peux (mon cas), les mousses jaunissent et se désagrègent quand même. :-?
On n'a pas ce problème avec par exemple un K701 d'AKG: cela prend 30s montre en main pour les remplacer. :zen:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 11 Mai 2011 13:41

guiweb a écrit:Dub,

Vos goûts sont finalement assez proches de ceux de Diapason (et donc Thierry Soveaux), la différence est ténue.

Ils ont adoré l'Ergo AMT (mais recommandent fortement l'association avec l'ampli dédié car l'impédance n'est que de 4 Ohms!, on atteint alors des prix stratosphériques-pour un casque) tout comme les casques STAX également.
Ensuite vient des casques plus abordables comme le Senneheiser HD 650 et le Grado SR 325 is, puis vos autres casques évoqués (les Beyerdynamic, AKG, Ergo2).

Par contre je ne vous ai pas vu évoquer la marque Grado dans vos préférences ?

bonne journée


Guiweb



J'aime bien le HD650, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de le choisir comme référence: c'est un casque hyper coloré :idee: Et ce que dit Th Soveaux sur le K701, ma foi: je lui en abandonne la paternité pleine et entière!
D'autre part, je reste, disons: "perplexe" sur la manière à la fois de choisir l'ampli associé avec les casques et sur sa manière de comparer des fermés et des ouverts…… Bref, d'habitude je ne lis pas les pages hifi dans Diapason: là, je les ai lues, mais c'est comme d'habitude, très discutable, et on pourrait aussi bien dire autre chose.

Grado: je n'aime absolument pas du tout! C'est un peu comme le Sauternes: j'ai beau savoir que c'est excellent, j'aime pas non plus.

Sinon: pour changer les mousses sur l'Ergo, c'est tout un binz. Mais en revanche, on peut écrire chez Precide: en général, ils répondent vite et sont sympa.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2011 14:02

Sinon: pour changer les mousses sur l'Ergo, c'est tout un binz. Mais en revanche, on peut écrire chez Precide: en général, ils répondent vite et sont sympa


C'est le cas. Comme j'ai posté plus haut, ca coûte 75€ (+ du port, sûrement). Pour avoir un truc remis à neuf de manière pro, je trouve pas çà excessif.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mai 2011 18:01

dub a écrit:Et ce que dit Th Soveaux sur le K701, ma foi: je lui en abandonne la paternité pleine et entière!


En fait je rappelle que ce test récent de Diapason concerne l'AKG Q701 et non le K701 testé il y a déjà plusieurs années. Le résumé du test du K701 apparaît dans le HS de novembre que j'achète chaque année. La critique était plus positive que le Q701 :wink:


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 11 Mai 2011 18:11

je possède le K701 et j'ai essayé un Q701 acheté par une copine.
Ce sont rigoureusement les mêmes casques du point de vue signature !

Alors rien que le fait que les résultats soient différents enlève toute crédibilité aux autres conclusions ! En plus, c'est carrément malhonnête de promotionner le Q701 qui est vendu au prix de l'or alors que le K701 est moins cher et similaire ! La décence et l'indépendance aurait au moins exigé que ce soit clairement mentionné. Dans un test, on se fout de savoir si le type qui test aime ou n'aime pas, par contre on a envie de savoir pourquoi, et quelles sont les caractéristiques auditive de l'engin !

J'aime le K01.
Parce qu'il est bien.

J'aime pas le HD600
Parce qu'il est moins bien.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mai 2011 18:23

Non,
le HD600 n'est pas "moins bien", il est différent :grad:

Et il semble assez évident que le Q701 et le K701 soient identiques. Le Q701 est un produit "marketing".
Mais j'aimerais bien essayer histoire d'être 100% sûr que ce sont les mêmes: tu confirmes Olvierpe?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 11 Mai 2011 18:27

De toutes manières tu es de mauvaise foi :mdr:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 11 Mai 2011 18:31

On s'est pas compris :mdr:
je faisais un test "à la Diapason" :wink:

Oui, je confirme qu'ils sont rigoureusement identiques. J'ai pas pu tester à l'aveugle puisque je connais par coeur la sensation de mon casque, mais à rôdage quasiment équivalent, je n'ai détecté aucune différence. Pas la moindre.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mai 2011 20:00

Olivierpe a écrit:J'ai pas pu tester à l'aveugle puisque je connais par coeur la sensation de mon casque, mais à rôdage quasiment équivalent, je n'ai détecté aucune différence. Pas la moindre.


dommage: car vue la couleur green de la version Q… :mdr:


dub a écrit:d'autre part:

ça n'est pas parce qu'on n'entend pas la différence qu'elle n'est pas là — et il suffit de savoir qu'elle est là pour que ça change tout :ane:


Olivierpe a écrit:J'aime le K01.
Parce qu'il est bien.

J'aime pas le HD600
Parce qu'il est moins bien.



tu te trompes, tu devrais écrire que tu aimes le K701 DONC il est bien, et que tu n'aimes pas le HD600 et que DONC il est mauvais
moi, par exemple, j'aime bien le K1000 parce qu'il est parfait :idee: :mdr:

bon… en dehors de ça, je n'aime vraiment pas la vitrine sur papier glacé de chez Diap
mieux vaut lire les articles dossiers et les critiques de disques: là c'est vraiment bien :D
Dernière édition par dub le 11 Mai 2011 20:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2011 20:01

[doublon]

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2011 20:18

Moi les seuls critiques à qui je fais confiances, ce sont ceux qui n'ont rien à vendre à savoir mes amis et mes oreilles :wink:
Le reste.... :roll: Je possède un compte spotify qui me permet d'écouter une quantité inouïe de versions d'oeuvres diverses, et de me faire ma propre idée et mes propre choix. Ok, c'est du compressé, mais le son est suffisant pour comparer des interpretation et/ou faire un choix avant de passer à l'achat.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades