Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

quelque chose de plus fluide

Message » 11 Mai 2011 19:30

Re,

Il n'y a rien de spécial à faire(au contraire des autres scriptes double frame ...) juste à installer svp et avisynth + ffdshow fournis dans l'installe :wink:
Par contre je te conseille de décocher tous les filtres de ffdshow et de ne laisser que avisynth pour commencer et voir si ça tourne, tout dépend de ta config aussi cpu et gpu...

Ca reste assez gourmand, essayes déjà comme ça sur un fichier 720p et dis moi ce qu il se passe :idee:

Bonne chance !
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 11 Mai 2011 20:43

je vais tout réinstallé pour voir, sinon j'ai des becane assez puissante pour faire tourné ceci, je te tiens au jus merci ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Mai 2011 21:12

ah ouaiw quand même c'est impresionant, j'avais du merdé dans l'instal, par contre il y a encore beaucoup d' artefacts je vais voir si il y a des réglage pour les diminuer et voir si l'on peut pas avoir un effet moins intense parce que là ouch :hehe:
a moins que tu nous donne tes réglages de SVP
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Mai 2011 22:14

Comme je te disais svp s adapte à ta config et en fonction il règle tout seul les options pour le mieux moi j ai quasi pas d' artefacts moins que tous les autres scripts ou qu en activant ce traitement par mon vp...
J en suis encore à essayé des réglages ... Donne moi ta config voir si on a quelque chose de similaire !
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 11 Mai 2011 22:32

pour l'instant j'essaye sur le portable j'ai changer mes réglages et je vois beaucoup moins d'artefact qu'au début, avant c'est la catastrophe.


mes réglages actuels

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Mai 2011 0:08

bon je me suis installé le lecteur splash pro avec motion² + régllage de netteté et tout et tout, super fluidité, quasiment aucun artefact, le motion² réglable par pallier pour avoir plus ou moins l'effet , bref je suis assez bluffé l'image est belle.
pour moi ça vaut tout l'armada habituel a lui tout seul pour ceux qui veulent pas s'embété
http://mirillis.com/en/products/splashpro.html
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Mai 2011 1:37

je suis tombé sur ce post. (page16), avec mes premières expérimentations.
Ces derniers jours, j'ai pu passer sous Seven, avec quelques soucis. En fait j'avais sans doute du mal installer un plug ou autre chose. je viens de tester SVP, là ça marche. :D
Merci Aldo et Cerealk :ohmg: ...z'etes vraiment balaise
Bon je préfère rajouter un peu car j'aurais des questions subsidiaires à poser (pleins) :mdr: :mdr: :mdr:
Mais sérieusement... merci. :wink:

Essais de SVP:
C'est vrais que de prime abords on trouves pas mal d'artefacts. En fait ça ressemble un peu à un des premiers script postés ici. Mais d’après les essais d'Aldo, c'est améliorable. Par contre, quand on se déplace dans le film,la synchro se rétablit plus vite.
Pour ceux qui découvrent: cela ressemble à un logiciel qui gère les paramètres (sans doute de avysynth). Il se télécharge sous la forme d'un petit pack comprenant Avisynth FFdshow, Reclock et un lecteur MediaPlayer Classic. Le gros avantage, outre de centraliser l'ensemble c'est que les versions des logiciels sont conçues pour fonctionner ensemble. C'est un gros plus!
autre avantage signalé plus haut, on peut utiliser le lecteur de son choix dans la mesure ou il s'interface avec FFdshow.
Si j'ai bien compris, reprenez moi si je me trompe, cela semble gérer également la syncho avec Reclock. en fait c'est un outil "tout en un" dédié à la fluidité.
Il y a même un petit tableau très bien fait reprenant la consommation des CPU pour ajuster les traitements aux performance de la machine.
Il n'y a plus qu'à essayer...

Aldo, je vais essayer Splash pro ... c'est carrément noël avant l'heure là. :D
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 12 Mai 2011 1:53

tant que j'y suis revoici les passages vidéo que j'utilise comme test http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29939469&start=239
Il y a sans doute mieux, mais cela donne une premiere idée.
Je suis tombé par hasard sur un test qui tue de sa race: Dans 2001 l’odyssée de l'espace, l'arrivée du professeur dans la station spatiale.
D'abord la fin de l'arrivée de la navette, avec la rotation de la station en gros plan. Chose qui ne passait pas toujours très bien, mais surtout, en suivant, l'ouverture des portes, avec pleins de petits quadrillés sur les cloisons... là c'est vraiment surprenant. :o
A vrais dire même si les défauts sont impressionnants sur ce passage, m'est d'avis que cela reste un cas très particulier.

Évidemment, si vous regardez une saga sur l'aventure de la famille "moule à gaufre", habillée en kilt à carreaux dans un décors de Lego reprenant les croisillons du Trianon, je pense qu'il vaut mieux quand même désactiver les effets. :mdr: Mais ce genre de film à très peu de succès chez nous. (pas que chez nous d'ailleurs)
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 12 Mai 2011 7:10

Comment fait-on pour activer l'accelleration GPU opencl ? J'ai fait un test hier soir et avec le petit acer en 120 Hz , mon I7 960 est a la peine , j'arrive tout juste à atteindre les 110 image/s , j'ai jeté un œil sur le forum mais je n'ai rien trouvé la dessus pour le moment :oops:
Sinon une fois les bon réglages trouvés cette solution semble très intéressante
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 12 Mai 2011 7:12

mad 33 essaye splash pro et tu oublira SVP a mon avis ;)
un seul logiciel qui remplace quasiment tout ça et en mieux
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Mai 2011 12:12

aldo a écrit:mad 33 essaye splash pro et tu oublira SVP a mon avis ;)
un seul logiciel qui remplace quasiment tout ça et en mieux

Merci Aldo. Je suis curieux de l'essayer. :D
Déjà que SVP, c'est rudement bien. Pour moi en tout cas, m' apporte une facilité d'installation, et un fiabilité inconnue jusque là.
J'ai un peu joué avec hier, c'est sympa. Par contre les plantages ne sont pas totalement évités quand on pousse certains paramètres. Mais c'est peut être lié à mon système, ou a Zoom Player.
Je reste attaché à zoom player, car il possède en entre autre un truc bien pratique, le zoom avec la molette de la souris. ce qui permet d'ajuster les films.

Jake Sully :d'apres ce que j'ai vu l'Open CL est un processus assez récent, et nécessite entre autre une carte Nvidia. avec sans doute les nouveau drivers. Chez moi avec Seven et les cartes Nvidia, il est coché dans le menu.
plus d'info ici: "http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenCL"

Une question, chez moi tout fonctionne jusqu’à mi-charge du processeur, au delà, cela recommence à saccader.
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 12 Mai 2011 18:40

Sympa le splash pro!
J'avais testé crystal player à l'époque qui ne m'avait pas du tout convaincu.
Testé aussi svp sur ma machine 2 (pour eviter de mettre le bazar sur ma config HC)
Pour moi au niveau du résultat, c'est très similaire. SVP propose des réglages plus fins et plus avancés, mais est nettement plus gourmand (pas mal d'overload sur du 1080p, cpu : c2d e6750)
Splash est très simple à mettre en œuvre et même au réglage maxi sur du 1080p : cores à 80%
Quoi qu'il en soit, certaines scènes restent inacceptables avec l'un ou l'autre, même au minimum! (x1.5 ou x2)
Par exemple, dans Green Hornet, au début quand Kato arrive sur sa moto, il passe de gauche a droite devant des arbres, et bien sa tête ne suit pas son corps ^^ c'est violent!

Par curiosité, je vous invite à mon tour à essayer, c'est quand même très surprenant :)
(me reste à tester sur le VP en 120hz)
Je reste attaché à zoom player, car il possède en entre autre un truc bien pratique, le zoom avec la molette de la souris. ce qui permet d'ajuster les films.

Dans MPC-HC, tu peux zoomer aussi (et crop/resize également) par défaut les touches sont affectées au pavé numérique.
(9 pour zoomer, 1 dézoom, 5 reset, 4 8 6 2 resize, ctrl+1 2 3 4 6 7 8 9 deplace)
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 12 Mai 2011 19:08

Merci Mad33 pour ta réponse, j'ai 2 cartes nvidia dans ma configuration , un gtx580 pour les jeux et la 3D et une gt430 pour le bitstream HD et accesoirement Physx et j'ai aussi les derniers drivers nvidia d'installés, malheureusement j'ai l'accelleration grisée :oops: j'ai trouvé un lien chez nvidia je vais essayer de voir ça ce soir car d'après ce que j'ai pu lire l'accélération GPU semble grandement décharger le cpu :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 12 Mai 2011 21:24

Jake, tu es sur Xp ou Seven? Car si non je ne vois que ça . J'ai deux cartes video moi aussi donc ça ne viens pas de là. Et tes drivers sont à jour.

Merci Nolan Peterson, je vais voir ça pour le zoom de MPC. Par contre, pour Splash pro, je n'ai juste trouvé qu'un bouton pour activer /desactiver le traitement. Que je trouve tres leger en fait.
Il y a un menu que je n'ai pas trouvé?
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 12 Mai 2011 21:50

mad a coté de chaque bouton tu régle les effet sur des palier allant de 0 a 10 ;)


Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message