Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Love Hina, Sioux13330, TMC31 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis marantz sr 14 ou sr 12

Message » 10 Mai 2011 20:25

Jay Kay a écrit:Salut, si tu as un topic auquel tu détails tes réglages pour la partie vidéo, fais-moi signe :wink: . Je l'ai déjà précisé plus haut je ne recherche pas les performances "absolues" en audio (les décodeurs du sr12 me suffise largement), mais pour les perf en vidéo de MPC-HC, je suis près à tester cela encore quelques week-end. Je suis curieux, mais je manque de temps et de connaissance en vidéo :ohmg: .
Tu utilises les filtres de MPC pour les iso blu-ray ? À quel mediacenter as-tu intégré MPC-HC?

Salut Invite45, dans l'ordre:
De mémoire je l'ai réglé à 67db, car le niveau de la voie "parlé" sur les triangles me suffisait, donc en dessous des 75db théorique.
Si si j'ai bien réglé la distance des enceintes en rapport à ma position d'écoute.
Je n'ai pas de sub, avec 4 lyrr pas besoin :) .
J'ai acheté les supra chez divineaudio (payement via paypal) http://www.divineaudio.co.uk/index.php? ... &Submit=Go
Aucune idée tout dépend de tes sources et de leurs qualités intrinsèques...



Tu suis ça: viewtopic.php?f=1196&t=29935240

Cela peut paraitre déroutant, mais il suffit de suivre le tuto, je te garantie que tu oublieras THT5 pour les flux audio SD :thks:
J'utilise THT3, dispo sur le site de la Asus Xonar, indispensable pour moi pour les flux audio HD, on peut passer par MPC-HC mais c'est la galère et tous les BR ne passent pas, alors qu'avec THT3 je met la galette et le film se lance.
Après différence entre THT3 et THT5 aucune idée, comme mes paramétrages audio et video me suffisent grandement je n'essaye pas le "diable", tout est fluide et cela me convient très bien :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mai 2011 20:30

invite45 a écrit:ok jay merci :D quand tu generes le bruit rose tu es a zero sur l ampli et tu montes les db sur l ampli jusqu a obtention de 70 db ou 75 db sur le sonometre le tout sur ta position d ecoute ? a savoir ton fauteuil ? tu ne regles pas les distances je supposes en plus du reglages au sonometre :hehe: ? et pour le sub ? tu dis dans parametres 7.1 donc analogique ? a quels reglages as tu acces ? heureusement que j ai la telco depuis peu parceque bonjour la galere en manuel :wink: tes cables tu les as acheter dans qu elle enseigne ? c est pour l analogique ,ou bien je rentre en optique ou coaxial ? numerique quel est le meilleur selon toi ?



Il faut mettre (il y a deux méthode, ceci en est une) le volume de l'ampli à 00 sur l'OSD de la facade.
Tu mets à 0db chaque gain de tes 5 enceintes (on ne s'occupe pas du caisson pour le réglage du gain au sonomètre).
Tu te mets sur l'enceinte gauche et tu bouge ton gain dans l'ampli de la frontale gauche jusqu'à obtenir 75dB (pour certains c'est 80db) sur le sonomètre.
Tu fais de même avec les 4 autres enceintes.
Je me met sur ma position d'écoute, de toute façon en manuel tu ne peux pas faire de mesures en multi-points sans rentrer dans des paramétrages/réglages complexes à l'aide d'une carte son extérieur USB, d'un micro ECM8000 par exemple et d'un bon logiciel tel REW.

Tu prends un mètre, basique et classique, et tu rentres tes longueurs dans les paramètres de l'ampli.
Ceci tu le sais, je n'en doûte pas :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mai 2011 20:45

Ok merci j'essayerais ça, concernant la différence entre TMT3 et 5 c'est principalement la 3D...
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 10 Mai 2011 22:25

jay comment se comporte le duo sa11 s2 sur le sr12 c est vraiment extreme comme sensation musicale :D
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mai 2011 20:22

Extrême est un adjectif que j'utiliserais avec la plus grande modestie, donc non.

Le sa11-s2 est pour moi une des références actuelles, hormis le châssis il utilise tous les composants du sa7. Cette source met en exergue les qualitées du sr12 en HIFI, tout simplement. Mais une assoc. Sa11-S2 sur Accuphase va plus loin...

Un conseil si tu cherches une source, prend tes CD/SACD préférés et ton SR12 sous le bras :D (avec les câbles de modulation) et une fois les comparatifs terminés pose un chèque de caution pour écouter chez toi la source sélectionnée :wink: .
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 11 Mai 2011 23:30

ok :wink: merci
invite45
 
  • offline

Message » 12 Mai 2011 14:57

Très bon et sage conseil Jay Kay !

Puisque personne ne m'écoute jamais :hehe:, les grands amateur de la série premium pourrait apprécier la fameuse DV12S2 trouvable à moindre sou sur le net.
Elle a, comme le SR12S1, tout d'une grande !! :love: Et je parle évidement de la partie Hifi !! :o

Si le budget permet d'aller plus haut, suivre le conseil de Jay Kay

A bon entendeur.
:thks:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Mai 2011 19:07

Effectivement la DV12 est une "vrai" platine HIFI, je crois qu'elle partage des éléments de la SA17, à confirmer?
Jay Kay
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 17 Mai 2011 18:31

Je viens de recevoir le SR14, c'est pas le MK2.
Je n'ai pas de manuel, j'en ai trouvé un sur le net mais l'arrière ne correspond pas, en plus c'est le MK2.

J'ai fais une photo de l'arrière, comment/où brancher mes cables analogiques 5.1 venant de ma carte son ?

Il y a des MAIN IN et des PREOUT, le tout réuni au même endroit, avec en plus des cavaliers :zen:

Image

Image


J'ai peur de ne pas pouvoir mettre ces cables analogiques, il n'y a pas de MULTI CHANNEL :(
Le seul endroit où je les vois bien c'est sur les IN à droite où il y a PREOUT/MAIN IN

Merci :wink:

Ps: si vous avez le manuel en Français :friend:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Mai 2011 18:41

Salut kbil69!

Pour brancher ta carte, c'est bien sûr les fiches de droite IN de chaque canal, avec bien sûr les cavaliers enlevés.
Dans ce cas, ton Marantz sera utilisé comme bloc de puissance, pas de réglage de volume par l'ampli. :wink:
Attention au volume de ta carte son... sinon, cà va décoiffer..:oldy:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 17 Mai 2011 18:42

garoliv a écrit:Salut kbil69!

Pour brancher ta carte, c'est sûr les fiches de droite de chaque canal, avec bien sûr les cavaliers enlevés.
Dans ce cas, ton Marantz sera utilisé comme bloc de puissance, pas de réglage de volume par l'ampli. :wink:
Attention au volume de ta carte son... sinon, cà va décoiffer..:oldy:



Pas de réglage de volume de l'ampli :o
Mince, cela revient au même que mon ancien MM9000 alors :(
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Mai 2011 19:11

Oui, pas de réglage si tu passe par les entrées Main-In.
Si tu veux un réglage de volume, il faut passer par les entrées Multi-Channel, donc par le préampli du Marantz...

Edit...Je viens de voir qu'il n'y a pas d'entrées Multi-Channel...mais des entrées direct -In...je ne sais pas à quoi ça correspond exactement ...
Dernière édition par garoliv le 17 Mai 2011 19:17, édité 1 fois.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 17 Mai 2011 19:15

garoliv a écrit:Oui, pas de réglage si tu passe par les entrées Main-In.
Si tu veux un réglage de volume, il faut passer par les entrées Multi-Channel, donc par le préampli du Marantz...



Il n'y a pas de MULTI-CHANNEL, du moins je n'en vois pas.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Mai 2011 19:18

Oui pas d'entrées Multi-Channel, je viens de voir..
Je ne sais pas à quoi correspond les entrées Direct-In..?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 17 Mai 2011 19:24

En fait, c'est ça , les entrées Direct-In correspondent aux entrées Multi-Channel ( schéma page 4 du manuel d'utilisation) :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message