Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maxwell Sheffield et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

réglage ampli tx NR 5008

Message » 12 Mai 2011 13:41

Ta conclusion est la mienne...

Ces ampli sont blindés pour une utilisation HC.. mais faut pas trop leurs en demandé en dessous de 80Hz... C'est comme ça.

Concillier HC et hifi est illusoire si on a un temps soit peu d'exigence des 2 côtés... à moins d'arriver à des solutions extrêmes et honéreuses (et au prix de quelques concessions tout de même).
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 12 Mai 2011 15:30

Merci à vous qui m'avait aider du mieu possible.

Mais là je coince un peu beaucoup, j'ai essayer de lire un maximum d'info sur ampli stéréo et fonction by pass, mais ça devient drolement technique sur certains forums....
donc voici mes premières questions :
- le mieu serai de rajouter un ampli Hi-fi intégré ? (gib2 merci) et pourquoi pas un préampli HI-fi ?
- pour la hi-fi donc mes 2 enceintes fonctionneront (comme elles le devraient)
- mes enceintes avant vont être brancher sur l'ampli HIFi. Donc lorsque je vais me servir du HC les enceintes seront piloté par l'ampli HI-Fi ?
- par conséquent je vais perdre ma qualité HC du onkyo ? et les frontales seront pas "trop" musicale du coup ??
- je ne pourrais plus n'ont plus me servir d'audyssey ?

Je suis vraiment perdu !
daamss
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Avr 2011 16:21
  • offline

Message » 12 Mai 2011 16:41

Tu peux effectivement envisage la chose sous plusieurs angles :

- simplement ajouter un bloc de puissance pour donner du punch à tes enceintes, mais cela ne changera pas grand chose en terme de musicalité.
- ajouter un ampli hifi avec fonction by-pass (le gain devrait être des plus sensible).

Tu ne perdras en rien des qualités de l'Onkyo en HC puisque c'est toujours ce dernier qui gerera le décodage (et la calibration audissey)

Maintenant, ça impose d'ouvrir à noveau le portefeuile...
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 12 Mai 2011 16:55

Exact le portefeuille encore et toujours :oops:
Par contre non c'est sûr le bloc de puissance je n'en vois pas du tout l'utilité.

Donc c'est reparti pour de nouvelles écoutes pour un ampli hi-fi intégré.

Par contre j'ai toujours pas compris :
- mes enceintes avant vont être brancher sur l'ampli HIFi. Donc lorsque je vais me servir du HC les enceintes seront piloté par l'ampli HI-Fi ?
- par conséquent je vais perdre ma qualité HC du onkyo ? et les frontales seront pas "trop" musicale du coup ??
Tu ne perdras en rien des qualités de l'Onkyo en HC puisque c'est toujours ce dernier qui gerera le décodage (et la calibration audissey)


ça veut dire que c'est simplement en stéréo que le hi-Fi fonctionnera ? et en HC il sera
daamss
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Avr 2011 16:21
  • offline

Message » 12 Mai 2011 16:56

déconnecté ?
daamss
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Avr 2011 16:21
  • offline

Message » 12 Mai 2011 17:59

En fait le by pass te permet de deconnecter la partie pre ampli de l'ampli hifi et de te servir uniquement du bloc de puissance via les pre out de ton Onkyo. De ce fait en hifi tu commande ton volume avec l'ampli Hifi (tes sources stereo sont branchées dessus) et HC c'est l'Onkyo qui commande le volume et seule l'ampli de puissance de l'ampli hifi fonctionnera. C'est le meilleur des 2 mondes.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Mai 2011 18:32

voila !

Gil a toujours un phrasé plus clair que le mien :oldy: .
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 12 Mai 2011 19:48

Et es ce que je peux brancher çà pour la hi-Fi ?? :


Image
Image

C'est mon ancien onkyo le tx sr604E.
J'ai rebranché les 836v dessus et ça donne top ....
daamss
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Avr 2011 16:21
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:05

Non, tu ne pourras pas faire de "boucle" avec le 5008.

Il te faut impérativement un ampli by-pass. Ils sont reperables par ce terme ou par une entrée du genre "processeur".
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:09

:ohmg: je pouvais toujours demander au cas ou !!!!

Par contre:
e ce fait en hifi tu commande ton volume avec l'ampli Hifi (tes sources stereo sont branchées dessus) et HC c'est l'Onkyo qui commande le volume et seule l'ampli de puissance de l'ampli hifi fonctionnera.


ça signifie que le décodage des frontales ne sera pas effectuer par le 5008 mais par l'ampli hi-fi ? J'ai juste ?
daamss
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Avr 2011 16:21
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:11

non tu a faux!!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:14

Non le décodage sera fait par ton 5008 qui dans ce cas ne servira que de préampli.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:19

Bon, une réponse toute faite trouvée sur le forum :

Justement le Bypass sert à ne pas se prendre le choux et d'attaquer directement la partie amplification de l'intégré hifi sans passer par sa partie préampli, donc pas de reglage de volume, tonalité, rien.
En hifi tu te sers de ton intégré hifi comme n'importe quel intégré hifi et en HC c'est ton ampli HC qui pilote tout, l'intégré hifi servant juste de bloc de puissance dans ce cas.
Donc ne tinquiète pas, un intégré hifi avec fonction Bypass à son potard de volume inactif quand il est en mode bypass.

Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:22

donc pour écoute de la musique c'est le hifi qui drive les frontales
et pour écoute d'un film c'est l'ampli HC qui les drives en direct sans accentuer leur musicalité
Jai juste là ???
daamss
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Avr 2011 16:21
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:24

Non tu as encore faux.....

Pour la hifi, c'est bien l'ampli hifi qui drive
Pour le HC, ce sera bien l'ampli HIFI qui drivera mais l'ampli hifi sera gérer par l'ampli HC.....

C'est exactement le même cas qu'un préamp+ bloc de puissance
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message