Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Puissance ampli 7 et 5 canaux

Message » 13 Mai 2011 1:32

Bonjour,
Désolé pour la question de newbie mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Je viens de m'acheter un KEF 3005 Purist Edition, et je cherche un ampli correct. J'ai lu sur ce forum que les KEf étant un peu trop sages, il fallait un ampli assez puissant, genre 120W par canal. Or, dans les lineup 2011 des fabricants, je vois souvent du 7x90W (en tout cas pour des produits à moins de 1000$)

Ma question est donc : Si j'utilise un ampli 7.1, de puissance, 7x90W en 5.1, est ce que j'aurai proportionnellement plus de puissance par canal ?

Merci
charlezzz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juil 2009 14:47
  • offline

Message » 13 Mai 2011 6:18

Si tu veux dire qu'un ampli 5.100 watts est inférieur en puissance à un ampli 7.100 watts, c'est vrai mais méfiance car les constructeurs donnent souvent des résultats tronqués, (sauf marantz et HARMAN KARDON), base toi même si quelquefois là aussi, il "trichent" sur les consommations :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Mai 2011 14:06

redcarla a écrit:Si tu veux dire qu'un ampli 5.100 watts est inférieur en puissance à un ampli 7.100 watts, c'est vrai mais méfiance car les constructeurs donnent souvent des résultats tronqués, (sauf marantz et HARMAN KARDON), base toi même si quelquefois là aussi, il "trichent" sur les consommations :wink:

salut relis la question ;)
il demande si la puissance des deux canaux non exploité d'un ampli 7.1 seront redistribué aux autres enceintes :mdr:
donc non ils ne seront pas redistribué mais tu gagneras en reserve de courant dans ton ampli donc une meilleur tenue en puissance et tu soulageras se dernier
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Mai 2011 14:21

Laurent33480 a écrit:
redcarla a écrit:Si tu veux dire qu'un ampli 5.100 watts est inférieur en puissance à un ampli 7.100 watts, c'est vrai mais méfiance car les constructeurs donnent souvent des résultats tronqués, (sauf marantz et HARMAN KARDON), base toi même si quelquefois là aussi, il "trichent" sur les consommations :wink:

salut relis la question ;)
il demande si la puissance des deux canaux non exploité d'un ampli 7.1 seront redistribué aux autres enceintes :mdr:
donc non ils ne seront pas redistribué mais tu gagneras en reserve de courant dans ton ampli donc une meilleur tenue en puissance et tu soulageras se dernier


Désolé mais oui ils seront redistribués et cela suivant les marques, mais la plupart a l heure actuelle gere les modules d amplifications :oldy: :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2011 20:48

Ok merci pour vos réponses ! J'espère qu'un 7x90 W suffira à réveiller des KEf 3005 en 5.1 alors :-)
charlezzz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juil 2009 14:47
  • offline

Message » 14 Mai 2011 8:18

Salut Gohu78
Suis pas trop d'accord avec toi mais je me trompe peut être
On va prendre un exemple
Un ampli qui fait 7x100watts donc 700watts au total va sortir 2x350watts avec deux canaux exploité la j'ai vraiment de gros doute...
Il n'y a que harman qui augmente ces puissances en mode deux canaux cf:notice des amplis, tandis que les autres marques comme pioneer reste en 100 watts sur deux canaux.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Mai 2011 10:10

Salut Laurent
La puissance des canaux sera bien redistribuée mais dans la limite de la puissance de chaque canal donc dans l'exemple qui nous intéresse 90W max théorique après à la mesure il faudrait vérifier mais il n'est pas impossible de dépasser de quelques watts la puissance annoncé (j'y crois pas trop dans le cas d'un ampli AV), ceci dans la majorité des cas pour les amplis AV.
Exemple:
* un ampli AV de 90W annoncés, avec 7 enceintes connectées..... l'ampli ne pourra sortir que 50W en simultané sur les 7 canaux (valable dans la majorité des cas)
* le meme ampli AV avec 5 enceintes connectées pourra sortir +/-70W en simultané sur les 5 canaux.

Ceci est du au limitations des alim des ampli. Ces chiffres ne sont que des exemples mais ne doivent pas être loin de ce qui se passe.

L'exemple que tu cites est l'équivalence du mode "bridgé"..... dans ce cas effectivement il y a possibilité de passer de 7x100 a 2x350 voir plus (voir l'article de HCFR à ce sujet)....mais cela n'est pas installé sur tous les amplis AV. Je dirais même que c'est plutôt rare sur les ampli AV.
Par contre sur les bocs de puissance c'est quasi systématique.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Mai 2011 10:17

Peut être que vous avez raison mais je garderai toujous des doutes je n'ai jamais vu ou resenti de différence de puissance en 2 canaux ou 5 canaux stéréo enfin sur mon ampli
Mais alors pourquoi les constructeurs vu que la plupart trichent sur les puissances ne continue pas a mentir
Car pour vendre leurs ampli de 7x90watts ils pourraient rajouter 2x110watts vu que tous les chiffres sont faux autant mentir jusqu'au bout....
On moins ils vendraient encore plus d'ampli
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Mai 2011 10:25

Salut Laurent et Alex :wink:

comme le souligne Alex et ceci plus en detail, le gain ne sera pas enorme mais son raisonnnement est pour moi le bon, en tout cas sur un integré AV. C est pour ca que j ai precisé suivant les marques, chez HK la puissance annonce pour 2 canaux n est pas la meme que pour 7 et l alimentation des avants est separé des arrieres. Chez Onkyo et leur technologie WRAT est un peu similaire. Chez Yam c est encore une autre (faudrait que je retrouve le nom) mais par exemple leur conso annoncé est une conso moyenne et non maximum du aux pics de puissance demandé par l amplification ( 1065 - 400W pour 590W max , le Z7 550W pour 1100W max) maintenant chez pio je ne pourrais pas te dire mais sur les LX en Classe D il me semble d apres ce que j ai lu qu il est possible d affecter les modules de puissance dans le menu. :wink:

En fait Laurent ils mentent deja mais dans l autre sens, quand ils annoncent 7x90W l ampli ne sort generalement cette puissance que sur 2 canaux simultanées mais jamais sur tous les canaux que ce soit 5 ou 7 ou la la puissance tombe vers 50/60w suivant l alim :ane:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2011 10:48

Laurent33480 a écrit:Peut être que vous avez raison mais je garderai toujous des doutes je n'ai jamais vu ou resenti de différence de puissance en 2 canaux ou 5 canaux stéréo enfin sur mon ampli
Mais alors pourquoi les constructeurs vu que la plupart trichent sur les puissances ne continue pas a mentir
Car pour vendre leurs ampli de 7x90watts ils pourraient rajouter 2x110watts vu que tous les chiffres sont faux autant mentir jusqu'au bout....
On moins ils vendraient encore plus d'ampli


Allez pour etre tordu jusqu'au bout..... ils ne te mentent pas, ils te donnent des chiffres très juste mais avec leurs protocoles de mesures qui est souvent très peu détaillés.
De plus, si on cherche un peu sur le net, on trouve souvent des information de ce genre "mesures données sur X canaux", etc , etc....

Donc les chiffres sont généralement bons....mais il faut savoir les interpréter :wink:

Alex

@Hugo.... salut l'ami :wink: :D
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Mai 2011 15:40

LBTRMA a écrit:Donc les chiffres sont généralement bons....mais il faut savoir les interpréter :wink:


Voilà la bonne phrase. :wink:

Ne pas confondre 120 watts rms 0,01% dht et 125 watts rms 1% dht, dans cet exemple l'ampli le plus puissant est le premier.

Chez Harman Kardon quand ils disent que l'ampli fait 5 x 45 watts sous 8 ohms tous les canaux en service avec moins de 0,1% de distorsion, c'est pas des paroles en l'air. :lol:
D'ailleurs chez eux bien souvent en stéréo sur ce même ampli et sur des enceintes dont l'impédance tombe vers 4 ohms on peut mesurer sans problème 2 x 100 watts. :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Mai 2011 16:17

Oui mais la je suis tout a fais d'accord avec vous pour se qui est des mesures de la puissance qui en plus est faite sur une résistance fixe de 8ohm alors que sur les enceintes elle varie tout le long de l'écoute entre 4 et 8 ohm
Et il faut surtout regardé a quelle bande passante cette mesure a été faite car très peu le font entre 20hz et 4khz (il me semble)
Les autres l'indique sur une fréquence fixe de 1khz et pour rejoindre pheno avec un taux de distorsion énorme
Mais la on s'éloigne du sujet.... ;)
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message