Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, pascal78, tovarich007, viking44rb et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli+enceintes occasion pour 1500/2000€ ?

Message » 13 Mai 2011 11:43

Salut,

J'aimerais faire évoluer ma configuration hifi en changeant mes enceintes (des Davis Galaxy) par un modèle un peu plus haut de gamme.
Je possède un ampli Peachtree Nova dont le DAC et la partie préamp marchent super bien, mais dont l'alim est réputée un peu faiblarde pour driver des enceintes difficiles.
Du coup un changement d'enceintes impliquerait surement l'ajout d'un ampli de puissance derrière le peachtree.

Au fil de mes recherches, j'ai retenu quelques idées:

- ampli Linn Klout: très bon, mais le prix un peu haut même en occaz (900€)
- ampli Linn LK 280: ancêtre du klout, il est toujours prisé, dispose d'une grande réserve de courant et à un prix abordable 350/400€

- enceintes Proac D15: elles fleurissent un peu partout dans les petites annonces, et j'avoue que du coup ça me fait un peu peur :s
- enceintes Zingali: superbes, mais dures à trouver d'occaz
- enceintes JMR EMP Nano: introuvables en occaz, pas forcément très ésthétiques, mais je suis curieux du rendu sonore (mais obligation d'avoir un caisson à côté)
- enceintes Davis Vinci 2: Abordables, bonne prestation, mais dans la même gamme que les précédentes ?

Voilà, je suis preneur de toutes les idées :)
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 20 Mai 2011 15:23

J'ai une suggestion à te faire :

Enceintes Leedh Psychée (800 euros d'occasion sur Price Minsiter) : Des enceintes aux timbres très juste, un son très "panneaux", avec des graves en plus
Ampli : YBA intégré Alpha ou Etalon Origo (- de 1000 euros)
Cablage MIT de préférence

Après... les goûts et les couleurs. En tout cas, c'est le système que j'avais avant et la famille en était ravie. mais je suis pas très bonne pour faire des CR moi ! Cependant si tu veux une idée de mes gouts c'est...

Martin Logan Quest
Ampli Krell KSA50 MK2
Préampli Etalon
Lecteur CDWadia 6

Mais on est pas dans les mêmes prix là.
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message