Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, SJ, xathrepsy, zarkka et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui est le maillon faible?

Message » 11 Mai 2011 18:07

Ok, merci pour vos conseils.
Je vais aller parcourir les posts concernant l'aménagement des pièces pour améliorer l’acoustique de celle-ci. Et peut être que l'investissement viendra après un changement d'appart qui devrait se faire à moyen terme.....

Je vais aller voir le magasin hi Fi de la ville pour voir s'ils font du pret de matériel.

A+
Nicolas
Mece
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
Localisation: 74 (haute-savoie)
  • offline

Message » 11 Mai 2011 19:19

Ils ont quelles marques en magasin?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Mai 2011 15:11

Bonjour,
Voici la liste des marques du magasin....

Accuphase
Marantz
Advance accoustic
Atoll
3D Lab
Audio analogue
Cabasse
Focal
Real
Tannoy
Kef
Triangle
Supra
Clearaudio
Cambridge
Sherwood
Anthem
Sennheiser
Tascam
Velodyne
Mordaunt-short

As-tu une idée des produits à écouter?
Je pensais à du Kef et Atoll???

Cordialement,
Nicolas
Mece
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
Localisation: 74 (haute-savoie)
  • offline

Message » 13 Mai 2011 19:39

Fais toi faire quelques démonstrations (surtout d'enceintes) au magasin et dans ton budget et dis nous ce que tu préfères :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Juin 2011 22:46

Et il préfère quoi le Nicolas ?
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juin 2011 10:30

Ca y est, j'ai mis le temps :wink: ! Mais j'ai enfin pu faire qq écoutes...

Alors 2 types d'écoutes:
Premier magasin pas trop tourné HiFi, vous reconnaitrez surement: Ampli HC et Lecteur DVD (autour de 500/800€ chacun) Puis on a passé en revue différentes enceintes: JM Lab: 714v, 816V, 826V, c'est pas mal mais ca ne me fait pas un gap énorme avec mon installation, Triangle altea: plus précis, assez détaillées mais aigus un tout petit peu agressifs mais pareil, j'ai l'impression que l'investissement ne vaut pas le coup...

Second magasin: après discussion, il vient que mon point faible serait plutot l'ampli et surtout le lecteur DVD. Du coup, j'y vais avec mon ampli et lecteur sous le bras. On branche tout ca sur des cabasse EGEA 3 (il me dit qu'elles sont parfaites pour des comparaisons...).
1ière écoute: EGEA+mon système: son beaucoup plus clair, plus précis comme si on avait enlevé un voile...les aigus plus (trop!) présents aussi, ainsi que les basses plus fermes et plus sèches, mais de là à mettre 3000€...
2ième écoute: EGEA+Atoll CD200+mon ampli pour comparer les lecteurs: pleins de détails qui apparaissent, tout est beaucoup plus précis. Aigus encore mis en avant (peut être trop?) Scène sonore beaucoup plus grande et précise et pas seulement localisée sur les enceintes....bref, je me dis que mon lecteur qui avait des caractéristiques audiophile est quand même à la rue....sur des bons enregistrements car sur d'autres CD (moins bien enregistrés selon le vendeur) on sent moins de différence
3ième écoute: EGEA+Atoll CD200+Atoll In200: tout pareil qu'au-dessus mais avec beaucoup d'ampleur, dynamique et de tenue (notamment pour les graves). Les timbres sont aussi beaucoup plus proches de la réalité: ex sur Requiem Mozart quartet à corde: j'ai l'impression d'avoir les musiciens devant moi: des frissons partout!!! Bref: apport énorme dans les timbres et la dynamique...

Bilan:
Changement d'enceintes pas forcement utile pour le moment
Source à changer mais l'investissement dans le BDS 1067 est trop récent pour faire le pas...l'Atoll m'a conquis dans la précision mais exacerbe les aigus....je passerai surement à une source dématérialisée dans qq temps...
Ampli: c'est là que j'ai ressenti le plus de changements: dynamique et timbres qui me conviennent parfaitement!!!

Du coup, après lecture de forum et avis divers qui me confortent dans mon choix, je repars le lendemain avec mon atoll in 200.

A la maison, hier soir après l'avoir vite installé, je revis un peu les émotions du mag (dynamique et timbres) mais avec ces aigus moins présents donc finalement plus agréable qu'en magasin: il manque encore la précision et les détails mais ca viendra surement avec le changement de source (à moyen terme....)...

Voila pour ma petite histoire (Le virus me tient: hier je suis tombé par hasard sur les nouvelles prestige 4i d'Elipson vendues sur son-video: si c'est réellement des P4 améliorées à ce tarif, je risque de ne pas résister longtemps....je n'aurai pas du mettre le doigt dans l'engrenage!!!)

Merci pour tout en tout cas....

nicolas
Mece
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
Localisation: 74 (haute-savoie)
  • offline

Message » 18 Juil 2011 18:13

t'est allez chez qui en Haute Savoie ?
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 18 Juil 2011 20:32

Chez Hifi 3000 sur Annecy....
Accueil sympa, le gars a l'air de s'y connaitre (je suis plutôt novice), il a pris le temps....
Mece
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
Localisation: 74 (haute-savoie)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message