Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel DAC à la place du DAC100 avec le système ERGO ?

Message » 12 Mai 2011 19:17

Olivierpe a écrit:Ok. Effectivement, c'est une très sérieuse option pour moi également.
On le trouve à 449€ à Paris, tablant sur un prix de revente de 350€ de mon Atoll, ca fait une opération réalisable rapidement le cas échéant... :zen:


http://cgi.ebay.fr/SPECIAL-MUSICAL-FIDE ... 19c572d1a3

Si le M1 te séduit par son rendu plus chaud et aussi plus charmeur, le coût du changement de Dac est acceptable.
A toi de trancher si çà vaut le coup pour tes écoutes sans oublier de celles que tu fais avec le K701.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 12 Mai 2011 19:43

Bon, j'ai progressé... J'ai retrouvé au fin fond d'un de mes disques ce fabuleux player qu'est Amarra, et puis, j'ai eu l'idée, surprenante, d'essayer de passer par la prise USB du Mac plutôt que par la sortie optique.
Et donc, c'est là où je me fais banir du forum : c'est mieux en USB qu'en Toslink :o Et pas "un peu" mieux, mais "beaucoup" mieux. Ca n'a plus le côté gueulard, mais ca ne perds pas en détails pour autant, et à volume équivalent, bien entendu. Je ne sais pas ce qu'ils ont fichu avec leurs convertisseurs optique chez Atoll... ou alors, c'est Apple... Enfin en tout état de cause, Amarra apporte bcp notamment pour la lecture USB puisqu'il met en cache mémoire, ce qui limite les bruits de disques (que je n'entends pas, de toutes façons).

Voila, réconcilié avec mon Dac Atoll ;-) Exite la sortie optique, je passerai tout par l'USB, et voila.
Ceci n'exclut pas l'écoute et peut être l'achat d'un M1 pour un système secondaire, genre avec le K701 :roll: Resterait à lui trouver un bon ampli à celui-là, et je serai doté de deux système indépendants et différents mais complémentaires :love:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:18

Progressé, pas tant que çà ! :)

Donc "Prudence" :
Le port USB 3 arrive à grand pas, d'ici quelques mois on ne parlera que de çà avec les DAC et cartes son qui vont suivre.........
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:32

ha bien: je ne suis donc pas le seul à entendre une différence entre la sortie toslink (via adaptateur mini jack) et la sortie USB de mon mac (sur le même DAC)! :idee: :wink:

pour un coup que j'entends une différence, je commençais à me demander si c'était pas le début de la fin! :hehe:

N.B. sinon, éventuellement, aller jeter un oeil sur les modèles de chez LakePeople, Violectric (éventuellement Sonifex: mais très moche) peut être une idée :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:42

Et par curiosité, la différence, tu l'entends en faveur de qui ? j'ai ce DAC depuis plus d'un an, et je n'avais jamais testé l'USB tellement j'ai lu partout que c'était moins bien que le toslink et le Coax... Comme quoi... :grad:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Mai 2011 7:28

Olivierpe a écrit:Et par curiosité, la différence, tu l'entends en faveur de qui ? j'ai ce DAC depuis plus d'un an, et je n'avais jamais testé l'USB tellement j'ai lu partout que c'était moins bien que le toslink et le Coax... Comme quoi... :grad:


de l'USB (ou du firewire), comme toi :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2011 7:37

dub a écrit:ha bien: je ne suis donc pas le seul à entendre une différence entre la sortie toslink (via adaptateur mini jack) et la sortie USB de mon mac (sur le même DAC)! :idee: :wink:

pour un coup que j'entends une différence, je commençais à me demander si c'était pas le début de la fin! :hehe:

N.B. sinon, éventuellement, aller jeter un oeil sur les modèles de chez LakePeople, Violectric (éventuellement Sonifex: mais très moche) peut être une idée :idee:


Pareil, sortie toslink via adaptateur mini jack, tres bof, usb vraiment pas mal.

et +1 sur le violectric, d'autant qu'il y en as un a vil prix dans les pa.

Et tant qu'a faire de changer l'atoll, autant le faire pour un appareil qui le surperforme.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:21

bonjour,

Si vous aimez la saturn, rega viens de sortir un dac qui a plutôt bonne presse.
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 13 Mai 2011 9:43

mmm... Un petit ensemble Vilolectric /Rega/K701 comme deuxième système, ca serait pas mal çà ! :hehe:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Mai 2011 19:13

Olivierpe a écrit:Bon, j'ai progressé... J'ai retrouvé au fin fond d'un de mes disques ce fabuleux player qu'est Amarra, et puis, j'ai eu l'idée, surprenante, d'essayer de passer par la prise USB du Mac plutôt que par la sortie optique.
Et donc, c'est là où je me fais banir du forum : c'est mieux en USB qu'en Toslink :o Et pas "un peu" mieux, mais "beaucoup" mieux. Ca n'a plus le côté gueulard, mais ca ne perds pas en détails pour autant, et à volume équivalent, bien entendu. Je ne sais pas ce qu'ils ont fichu avec leurs convertisseurs optique chez Atoll... ou alors, c'est Apple... Enfin en tout état de cause, Amarra apporte bcp notamment pour la lecture USB puisqu'il met en cache mémoire, ce qui limite les bruits de disques (que je n'entends pas, de toutes façons).

Voila, réconcilié avec mon Dac Atoll ;-) Exite la sortie optique, je passerai tout par l'USB, et voila.
Ceci n'exclut pas l'écoute et peut être l'achat d'un M1 pour un système secondaire, genre avec le K701 :roll: Resterait à lui trouver un bon ampli à celui-là, et je serai doté de deux système indépendants et différents mais complémentaires :love:


Non c'est tout a fait logique... tu ne te feras pas sortir du forum.... Quel câble de modulation analogique a tu avec ton Dac 100 ?
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Mai 2011 20:47

Pour l'instant un Positive Cable Optimum Libra de 50cm.
Cela dit, c'est vendredi, rentré plus tôt du bureau, un peu de temps donc... Le temps de ressortir un Brubeck en vinyle, et d'essayer l'Ergo là-dessus... Et bé mes amis... Y peut aller se rhabiller l'Atoll :ane:
Enfin... Comparons ce qui est comparable :wink:

Merci pour votre aide sur ces sujets tout au long de la semaine en tout cas, J'ai un truc qui tourne, à peu près bien, et je vais pouvoir commencer à écouter de la musique :zen:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Mai 2011 21:06

Merci pour votre aide sur ces sujets tout au long de la semaine en tout cas, J'ai un truc qui tourne, à peu près bien, et je vais pouvoir commencer à écouter de la musique :zen:


Je te souhaite de très bonnes écoutes et ce , sans trop de prises de tête.
@+++++++++
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 13 Mai 2011 21:09

Olivierpe a écrit:Pour l'instant un Positive Cable Optimum Libra de 50cm.
Cela dit, c'est vendredi, rentré plus tôt du bureau, un peu de temps donc... Le temps de ressortir un Brubeck en vinyle, et d'essayer l'Ergo là-dessus... Et bé mes amis... Y peut aller se rhabiller l'Atoll :ane:
Enfin... Comparons ce qui est comparable :wink:

Merci pour votre aide sur ces sujets tout au long de la semaine en tout cas, J'ai un truc qui tourne, à peu près bien, et je vais pouvoir commencer à écouter de la musique :zen:



l'un dans l'autre, et une fois un peu de temps passé: ne trouves-tu pas que ce casque est finalement "séduisant" même avec tous ses défauts? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2011 21:16

Ah mais tout à fait mon cher Dub, tout à fait ! :wink:

Au reste, je rappelle quand même que, d'un simple test grâce à la gentillesse d'Oyo, je me retrouve soulagé de 600€, ce qui correspond au prix du casque + l'ampli :ko:
depuis le début, je dis qu'il a quelque chose de "plus" ce casque là, même sans ampli alors que la signature est complètement différente :wink:

C'est ce qu'on appelle un "coup de foudre" je crois. Il est bourré de défauts effectivement, mais ce sont des défauts salutaires qui servent la cause de la musicalité et du plaisir d'écoute. J'ai pas eu ce coup de foudre là quand j'ai écouté le Stax que j'étais pourtant prêt à acheter sur le champ si ca m'avait plus, alors que là, du moment où j'ai eu celui d'Oyo sur les oreilles, j'ai su que j'allais en acheter un... :oops:

D'ailleurs, j'ai crée un thread dédié aux possesseurs d'Ergo, après tout, ce petit bijoux Suisse le mérite bien lui aussi ! :grad:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Mai 2011 21:20

bien content pour toi — et je partage ton opinion (idem pour un ou deux casques d'ailleurs):

bizarre de savoir et d'entendre qu'un casque a des défauts et de le trouver quand même (ou: à cause de ça?) si plaisant — assez contraire à ce qu'on dit si souvent sur la neutralité, mais……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message