Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel ventirad pour ma config ?

Message » 21 Juil 2010 15:01

Bonjour Mesdames et Messieurs,

J'ai défini la config de mon pchc, il ne me manque que le ventirad, et là j'ai peur de me tromper; je fais donc appel à vos bons conseils.
A priori, le proc n'est pas un "gros chauffeur"; ce qui me pose problème, c'est l'encombrement du ventirad.

Voici ma config :
- boîtier : ANTEC NSK 2480 380W
- processeur : AMD Phenom II X6 1055T
- carte mère : ASRock 890GM Pro3 (µATX)

Je sais qu'on a droit à 110mm en hauteur pour le radiateur. Je n'en sais pas plus.

J'ai repéré le Scythe Big Shuriken qui passera sans problème en hauteur, mais comme il fait 120x120 mm de coté, je ne sais pas s'il va rentrer dans le boitier sans toucher les parois verticales, autrement dit les bords du boîtier ... :-?

Auriez-vous des suggestions pour un refroidissement suffisament silencieux (et pas trop cher :wink: ) ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 21 Juil 2010 17:20

dr rotule a écrit:Bonjour Mesdames et Messieurs,
- boîtier : ANTEC NSK 2480 380W

Beurk ! :oops: Euhhhh pardon m'sieur
C'est un excellent boitier mais... la façade est en fait une plaque plastique de 5 mm d'épaisseur de couleur argentée et il n'existe pas de cache devant les lecteurs optiques qui à priori n'existent qu'en beige ou noir.Si le PC reste visible, effet dégueu garanti.

Il existe en fusion remote noir qui résoud ce problème, malheureusement, ce n'est plus le même prix d'autant plus que dans ce cas il est livré sans alim. On a droit par contre à une façade alu et une télécommande.

Dans le même ordre de prix que le NSK tu as aussi les silverstone Lascala 10 à 20. Ils ont une façade alu, disposent d'un cache devant le(s) lecteur(s) optique(s) acceptent des cartes ATX normales mais, ils sont plus hauts, doivent se contenter de ventilos de boitier en 80 mm contre 120 pour les boitiers Antec et sont livrés sans alim ce qui rallonge d'autant l'addition.
dr rotule a écrit:J'ai repéré le Scythe Big Shuriken qui passera sans problème en hauteur, mais comme il fait 120x120 mm de coté, je ne sais pas s'il va rentrer dans le boitier sans toucher les parois verticales, autrement dit les bords du boîtier ... :-?

Auriez-vous des suggestions pour un refroidissement suffisament silencieux (et pas trop cher :wink: ) ?


A l'époque ou je m'intéressais au fusion remote, j'avais trouvé sur le net plusieurs tests qui proposaient différents ventirads adaptés à ce boitier finalement très plat. Le hic éventuel du Shuriken c'est son ventilo de 100mm dimension non standard en informatique donc non remplaçable en cas de nuisance sonore.

M'enfin, c'est deux fois moins cher qu'un Noctua 9 qui rentre dans les boitiers Lascala mais pas les antecs. Info ou intox, le niveau sonore annoncé est également autrement plus élevé chez Scythe.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 21 Juil 2010 19:22

C'est un très boitier en entrée de gammen moins de 100 euros avec une alimentation c'est imbattable :roll:
Pour le ventirad tu peux prendre un Scythe Ninja Mini plutot que le shuriken
Les 2 ventilateurs latéraux du boitier fonctionnent bien avec ce radiateur.
Tu peux éventuellement changer les ventilateurs latéraux pour des Nexus 120mm real silent ou des noctua suivant ton budget.
En radiateur, il y aussi le Noctua nh-ub9 plus cher et il pourrait empiéter sur un slot de RAM.
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 21 Juil 2010 20:05

tspascalou a écrit:En radiateur, il y aussi le Noctua nh-ub9 plus cher et il pourrait empiéter sur un slot de RAM.

C'est effectivement le meilleur et comme il dépassera de 15 mm du dessus du boitier celà améliorera le refroidissement.

Je te conseille par contre d'utiliser de bons outils pour faire une découpe propre du boitier :D

Le ninja mini aura l'avantage de ne dépasser que de 5 mm mais comme il n'est plus en vente, dommage 8)
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 21 Juil 2010 20:38

grave a écrit:Le ninja mini aura l'avantage de ne dépasser que de 5 mm mais comme il n'est plus en vente, dommage 8)

Le mini rentre très bien et peut se trouver facilement sur net
http://www.silentpcreview.com/forums/vi ... 9ce6be7d6d
le noctua dépasse effectivement
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 21 Juil 2010 22:07

Je note le Ninja mini :wink:

J'avais aussi repéré le Scythe SHURIKEN Rev.B qui est plus petit que le "big" du même nom, mais je ne sais pas si il est compatible socket AM3. A priori il est AM2+ ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 23 Juil 2010 9:50

Normalement socket AM2,AM2+,AM3 c'est tout pareil pour le fixer.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juil 2010 12:07

Merki :mdr:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 12 Mai 2011 16:36

hello,

je remonte un peu ce sujet : quel radiateur pour un NSK 2480 ? Le ninja mini n'est plus trouvable (je suis preneur de bonnes adresses si vous avez, mais j'ai pas mal cherché sans succès).

Le big shuriken revient souvent, mais peut-être existe-t-il un radiateur sans ventilo pouvant rentrer dans le boitier (et qui pourrait être refroidi par les 2*120 du boitier) ?

C'est pour mettre sur un pentium 5200 (donc socket 775).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 12 Mai 2011 17:18

Le scythe samurai ZZ a l'air bien également...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:01

oui mais est-ce que les pentiums 775 ne chauffent pas beaucoup plus que les récents ?

Les antecs 120mm tricool ne sont pas vraiement cool sauf si depuis Antec a fait évoluer la qualité de ses ventilos.

En prenant un big shuriken (ventilo de 120) tu peux essayer de tester en passif et utiliser le ventilo fourni comme ventilo de boitier du NSK qui est toujours aussi peu cher et toujours aussi beurk (avis perso)

Depuis y'a aussi eu les lascala grandia 04 je crois qui ont le mérite d'une façade alu, cache pour le lecteur optique et ventilation en 120 mm. livrés sans alim, ce sera forcément plus cher mais de combien ?
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 12 Mai 2011 23:44

Le NSK2480, je l'ai acheté il y a au moins 3 ans je crois. Le Pentium en socket 775 ça fait un bail que je l'ai déjà. Donc tout ça n'est pas remis en question, c'est ma base de départ. Je suis toujorus avec le ventirad stock, et je cherche simplement une solution un peu meilleure question nuisance sonore.

Pour le boitier, c'est vrai que la façade n'est pas top (la couleur uniquement, l'alu/plastique m'importe peu). Par contre tout le reste est vraiment très bon.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 13 Mai 2011 22:43

Dans ce cas un big shuriken et tenter l'utilisation en passif en surveillant les tures et en remplaçant les ventilos antec par celui du ventirad. Dans tous les cas, il sera moins bruyant que les ventilos du boitier.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message