Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de Buzz sur la Gamme 2010 Panasonic.

Message » 14 Mai 2011 14:36

a part ñe transfo de koi pourrait venir le buzz, moi il commence a se declarer ............
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 14 Mai 2011 14:56

De toutes façons, vous ne prenez pas grand risque à ouvrir votre G20. Il y a plein de vis certes, mais aucune sécurité ou autocollant qui annulerait la garantie.
Par contre, il faut être prudent si on décide de ceinturer le transfo si son écran ne buzze pas. Car en manipulant le transfo, on risque de le fissurer. J'ai bien vu la différence de bruit avant l'arrivée du technicien et après. Avant, mon G20 était bruyant. Mais lors du 1er rendez-vous (le diagnostic), le technicien a trituré les composants en donnant des petits coups de manche de tournevis pour détecter les vibrations ... Du coup, il a du fracturer pas mal de choses, car le buzz était devenu insupportable, presque 2 fois plus fort encore ...

Dans l'état actuel des choses, le mien est quasiment silencieux depuis le changement de carte d'alim. Mais je sais que ça ne tiendra pas dans le temps. Tant que la TV est sous garantie, je ferai changer autant de fois que cela s'avère nécessaire cette carte d'alim. Puis une fois la garantie terminée, je ceinturerai mon transfo avec des colliers.

A mon avis, le cadre du transfo se fissure car il ne résiste pas à des grandes températures. C'est pour ça que le buzz peut intervenir plusieurs semaines après l'achat, et plus l'écran est chaud, plus il buzze. Tout ceci provient du fait que le G20 est probablement mal ventilé. Je suis persuadé qu'un petit ventilo de PC monté devant le transfo suffirait à éviter les fissures, et donc le buzz. Ainsi il faudrait des colliers pour éviter que les fissures engendrent du buzz, et un ventilo pour éviter aux fissures d'apparaître.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Mai 2011 16:04

bcp se sont plaint de buzz en sortie de carton , d'autres ont fait changer la carte d'alim sans pour autant avoir de fissures et pourtant du buzz , d'autres avaient du buzz on fait changer la carte et avaient toujours du buzz. Donc méfiance tout de meme, moi je pense simplement que l'acoustique du g20/g30 a ete hyper mal gérée et que les composants sont super bruyant, derriere il faut ajouter un probleme de deterioration du tranfo en +. Je recupere le miens ds une semaine je vous ferai un retour sur la question mais il est evident que je v l'ouvrir si j'ai tjrs le probleme.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 14 Mai 2011 16:41

Le VT20 buzz aussi..c'est un problème sur toute la gamme 20..
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 14 Mai 2011 17:15

Mais les anciennes générations n'étaient pas équipées de ventilos pour le refroidissement ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Mai 2011 17:57

Les VT20 ont des ventilateurs de refroidissement effectivement. Donc y a pas cause a effet. :friend:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mai 2011 18:17

Bon ben c'est pas ça ...

En tout cas, sans le buzz, c'est un vrai plaisir de regarder les images du G20 !! Quelle connerie que cette image si merveilleuse soit gâchée par ce bruit parasite sur certaines TV.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Mai 2011 18:42

+1000 avec toi Wawan :zen:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mai 2011 19:21

Kevlar a écrit:+1000 avec toi Wawan :zen:

Je relance de 500......
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 15 Mai 2011 9:49

D'ailleurs ce buzz m'empêchait de profiter de la qualité de l'image. Maintenant que je ne l'ai plus, je m'installe dans mon canapé sereinement, et je dois dire que je redécouvre la qualité d'image du G20. Une vrai renaissance pour ma TV !!! Que du bonheur !!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Mai 2011 13:36

Mon VT20 m'a été ramené chez moi la semaine dernière. La société Timo-Video a changé une carte (pas la carte centrale, mais celle de droite quand on est face à l'écran). Je constate une réduction du buzz qui pour moi est maintenant à peu près acceptable. Ouf. Que de semaines d'efforts juste pour que mon écran neuf et haut de gamme se comporte comme attendu!

Ce qui est étonnant c'est que cette carte a déjà été changée lors d'une précédente intervention. Ça n'avait rien changé au buzz. La seconde fois était la bonne pour moi... La qualité des composants semble vraiment aléatoire. Conclusion: ne vous découragez pas dans vos démarches et faites valoir vos droits. Auprès de votre revendeur ou directement auprès de Panasonic.
chamb
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2011 19:40
  • offline

Message » 23 Mai 2011 14:23

Bonjour à tous,

Possesseur très satisfait d'un pana 46PZ81 de 2008, j'ai décidé de me faire plaisir en achetant un 50g20 il y a environ 1 mois chez D....Y.

Dès le premier visionnage j'ai été gêné par le buzz incessant et fortement audible à 3m. Même ma compagne l'entendait ce qui m'a conduit à demander un échange au bout de deux jours.

Résultat : livraison d'un nouvel écran deux jours plus tard (le 7 mai).

Ce deuxième écran fait objectivement moins de bruit que le premier pour lequel c'était vraiment insupportable.

Toutefois, à 3 m avec le volume à 15 j'entends le buzz sur les écrans clairs. Si je coupe le son, j'entends clairement le buzz.

J'ai comparé avec mon 46pz81, et c'est le jour et la nuit. Sur le 46pz81, on entend le souffle des ventilos et absolument pas le buzz (à moins de coller sa tête derrière l'écran).

Je ne pense pas être un maniaque mais j'en viens à me demander si je dois tolérer la situation ou redemander un échange.

Cela n'a toutefois d'intérêt que s'il est avéré que certains G20 sont vraiment silencieux.

D'où ma question : certains d'entre vous peuvent ils me confirmer qu'ils n'entendent aucun buzz sur image claire à une distance de 3 m ? (même en coupant le son ?)

Merci par avance pour vos réponses qui m’aideront peut être à me décider une bonne fois pour toute.

Question « bonus » : j’ai constaté un désagréable effet de « halo » sur les visages et plus généralement sur les « peaux humaines » affichées. Ca se manifeste surtout en SD et cela fait comme un dégradé de teintes sur les visages et les corps. Peut être est ce du à la résolution SD ? ou à un mauvais réglage ? Avez-vous constaté ce pb ?

Cordialement.

Casscom
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 23 Mai 2011 15:31

Pour moi ca ne fait pas un pli la finition "interne" des Panasonic est moins bonne que les PLasma d'il y a 2/3 ou 4 ans. la carte d'alimentation doit etre plus cheap' c'est d'autant plus étonnant que les Plasma 2011 devrait etre moins gourmand en conso et donc moins tiré sur l'alim.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 29 Mai 2011 14:58

Mon 1er Pana de 2004 était silencieux comme une tombe.
Mon V20 actuel l'est tout autant.
Aucun souci avec les images très claires. Même en collant mon oreille derrière l'écran.
Je n'entends que les 3 ventilos.

Conclusion : les dalles totalement silencieuses existent. Celles qui ne le sont pas sont bien victimes d'un défaut de fabrication. Sinon comment expliquer cette différence entre certaines dalles et d'autres ... ??? :wtf:
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Mai 2011 15:13

@ casscom :
Sur la grille des chaines de canal (chaine 0) je te confirme que plus de bruit perceptible a 1,5 m ceci dit il buzz un chouia au demarrage (a froid) et paradoxalement devient silencieux en chauffant (10 mn a peu pres mais rien de genant des que je mets le son de l ampli ou bien lorsque j allume ma play( Fat = tres bruyante) )....en esperant avoir aide...
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message