Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pour une ecoute au casque depuis le pc

Message » 15 Mai 2011 0:52

Bonsoir à tous,

Je cherche des infos sur le matériel que je pourrais me procurer pour améliorer mon écoute au casque depuis mon pc.
Pour la musique ce sera uniquement du flac ou du 320kb et avec un style très varié (et une net préférence pour le rock)

Quasiment tous les topics que je lis ici et la ne m'aide pas puisque il sont dédiés hifi et du coup il y a plein de matos entre le pc et les enceintes.
Moi je cherche une solution simple : carte son/ dac externe plus éventuellement un ampli casque pour driver les casques que j'ai déjà et que je m’achèterais au fur et à mesure.
Le budget dépendra surtout des retours que vous pourrez me faire ^^

Voila j’espère que certains d'entre vous pourront me conseiller !

@ bientôt.
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mai 2011 22:50

Normalement, une bonne carte son stéréo suffit (avec la plupart des casques) ensuite pour les casques à fort impédance prévoir éventuellement un ampli adapté.

Tu ne dis pas grand chose sur tes casques actuels ou futurs.

J'écoute souvent au casque avec un Audiotechnica vieux de 23 ans relié aux sorties ligne d'une E-MU 1212M (60€ d'occaze) et le résultat n'est absolument pas comparable avec un chipset son.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 17 Mai 2011 7:05

Merci pour ta réponse ^^^

Pour mes casques actuellement j'ai un beyer 990/250, un beyer 880/250, des intras sleek sa6, des intras d-jays, un hd555, un sbc1500u (je me sert de la base comme ampli).
J'ai eu un hd380 et un ath-m50 que j'ai fait repartir, trop serré, décidément je ne supporte pas els casques fermé, dommage j'en ais besoin, je vais donc continuer avec les intras.
J'ai une commande en preparation pour des at-ck10 et un hd650 dés que j'aurais trouver mon dac et j'attends un fischeraudio fa-003 depuis maintenant un mois...
J'ai aussi hâte de tester un grado mais je ne sais pas encore lequel et idem pour akg et je cherche activement un k340.

Sinon j'ai commencé à me renseigner un peu partout et au départ j'ai regardé du coté de la xonar essence. Ce qui m'a refroidi c'est ces histoires de drivers (je suis sou seven64) et visiblement toutes les cartes sont plus ou moins touchées.
Du coup je me suis retournée sur les dac+ampli casque.

Après beaucoup de lecture j'avais initialement sélectionné le beresford caiman et le maverick D1. Puis je suis passé par la case dub (merci encore à toi!) pour discuter de mes choix et grâce à lui j'ai découvert les gd-audio.
Ça c'était hier.

Voila pour l'instant j'en suis la.
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2011 11:12

La solution DAC-Ampli est une très bonne idée , il y a plein de modèles relativement bon marché sauf que tu parles d'un achat futur d'un HD650...et là ça peut coincer!
La plupart du temps il drive sans problème des casques "jusqu'à" 300 Ohms .... le hd650 en fait 300 et ça peut faire un peu juste
J'ai possédé un Audio gd NFB-12 au son plutôt chaud sinon tu as le NFB-11 , ou 2 dans les 200€ , 250€ , apres tu as plus cher :mdr:
Le Matrix a aussi tres bonne presse
Pour les cartes son je ne peux pas te renseigner plus...
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 17 Mai 2011 11:33

grave a écrit:
J'écoute souvent au casque avec un Audiotechnica vieux de 23 ans relié aux sorties ligne d'une E-MU 1212M (60€ d'occaze) et le résultat n'est absolument pas comparable avec un chipset son.


Comment fais-tu?
Tu utilises un ampli casque en sortie de la carte?
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Mai 2011 11:38

J'ai entre autre une carte externe EMU Tracker Pré. Je ne m'attendais pas à des merveilles car elle ne fournit que 22mW mais j'ai été agréablement surpris.
Les casques sont un beyer 880 250 ohms, un AKG K400 et un intra creative EP630; Donc des casques aux caractéristiques très différentes et ca marche très bien.
Il existe aujourd'hui des puces spécifiques pour amplifier des casques et elles semblent assez insensibles aux impédances tordues.

J'ai aussi un TC electronic BMC-2 deux fois plus cher et il est plus puissant donc doit driver plus facilement des casques difficiles.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Mai 2011 12:45

le tc pas question ^^ une affaire de gout, il est hideux je trouve et je ne veux pas de ca sur mon bureau :D

Flo quand tu dit il je suppose que tu parle de gd-audio.
j'ai trouvé cette review : http://forum.tellementnomade.com/viewto ... f=51&t=541 (d'autres à lire si on revient en arrière, ça parle bcp de gd)
et d'ailleurs on parle d'une certaine florence qui aurais un nfb-12 :mdr:

Quoi su'il en soit, sur ce compte rendu précis il est bien notifié que le sparrow et le nfb sont capable de prendre en compte n'importe quel casque de 32 a 600 ohms.
Sur le site du constructeur aussi, d'ailleurs.
sur head-fi idem

Du coup ton retour m'interesse : tu as testé de fortes impédances sur ton ampli ?
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2011 19:45

J'ai utilisé un DT880 250Ohms, un AKG 242 MKII 55 Ohms et un AD 2000 à 40 Ohms
Clairement à 250 ça passe tres bien , apres je ne sais pas peut etre que ça manquera de dynamisme , à confirmer
Tu as 2 positions "low" & "high" gain
Avec le DT880 il faut clairement mettre sur "high"
Avec les 2 autres tu as le choix selon tes humeurs
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message