Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Google Adsense [Bot], Sergiot92, zgouroff et 104 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Supernait

Message » 29 Oct 2010 18:00

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai associé un nait XS avec des mulidines allegretto V4 et je l'ai remplacé récemment par un Supernait.
Le rendu etait déja tres realiste et agréable (le "fruité" incomparable des mulidines avec le coté vivant et réactif du nait XS). cependant, j'ai toujours constaté une legere approximation avec les grandes masses orchestrales (défaut que j'attribuais par erreur aux mulidines).

En passant au supernait, j'ai clairement gagné sur tous les plans:
+ grave plus profond et toujours aussi propre (c'etait une surprise, mais c'est net)
+ finesse d'analyse plus poussée
+ Timbres encore un peu plus fins (et tres loin d'etre rugueux comme je l'ai deja lu :roll: )
+ Punch et reserve de puissance clairement superieure, c'est le plus marquant
+ Entrée numeriques qui améliorent mon lecteur de CD, de dvd et un streamer

En gros, la musique me semble encore plus naturelle (qui peut etre tres punchy sur certaines attaques) avec une meilleure définition sur les messages complexes et une vivacité superieure. A mon avis, il faut plutot faire attention de ne pas associer ce supernait a des enceintes "tres montantes" et "tres vives" (certains modeles klipch et triangle?) sous risque d'avoir un ensemble vraiment cogneur qui pourrait etre fatiguant a la longue.
Sinon, le couple 152XS/155XS étant largement "mou du genou" à coté lors d'une écoute comparative en auditorium sur des mulidines allegretto V4.
Il parait que l'ajout d'une Hicap (ou teddycap ) apporte une plus-value sur tous ces plans, mais en l'etat, le supernait est deja une sacrée machine trouvable en occasion a 2300€!
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 29 Oct 2010 18:05

Pourvu que Mykeul ne lise pas ça !

Je plaisAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNTE Mykeul !

Yijing parfois lourdinque ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Oct 2010 18:13

Et bien Mykeul?

ps: qu'est ce qu'il y a entre Mykeul et le supernait :idee: :mdr:
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 29 Oct 2010 18:18

Je l'ai chambré sur une PA... 8)

viewtopic.php?p=174190440#p174190440

Je peux pas m'en empêcher : :oops: :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Oct 2010 18:25

oui, je vois, d'ailleurs la vente a été suspendue Mykeul 1: Yijing 1 :mdr:
un brin taquin le Yijing! mais bon un peu de discussion contradictoire n'a jamais fait de mal :wink:
Dernière édition par Paralelo le 29 Oct 2010 18:30, édité 1 fois.
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 29 Oct 2010 18:29

Paralelo a écrit:oui, je vois, d'ailleurs la vente a été suspendue :mdr: un brin taquin le Yijing! mais un peu de discussion contradictoire n'a jamais fait de mal :wink:



Toi et moi on en sait quelquechose ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:02

pour completer le propos precedent et filer des infos aux (futurs) possesseurs d'un Supernait:

J'ai relié depuis mes enceintes avec 4m25 de cables NACA5 Naim à 20€ le metre, c'est a l'evidence les cables les plus adaptés parmis ceux que j'ai pu tester (van den hul, mit, boulanger :lol:)
Ma remarque precedente sur les aigus qui pouvait crisper en cas d'enceintes montantes ne me semble plus du tout adaptée avec ces cables.
En effet, le fabricant Naim fait les mesures et la mise au point de ses amplificateurs avec 5m de cable NACA5 reliés derriere, c'est donc dans cette configuration que les enceintes seront le mieux tenues et ça s'entend, c'est net, tout est plus realiste!
Pour une fois que la question des cables est résolue facilement et a moindre cout :wink:
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:18

Sortit du tréfonds des entailles, je rouvre ce post... Le 07 nov 2010, rendez vous compte, cela fait plus de 6 mois que rien n'a été dit sur cette ampli,
primé en 2007 si ma mémoire est bonne et qui a comme nombre de pages sur ce forum 7. C'est à dire 1/2 pages par année depuis sa sortie. C'est bien maigre....
A l'heure du buzz, c'est faible, c'est très faible. Naim sort sa gamme uniti, l'intégré supernait quant à lui ne parle plus de lui....

Cela peut vouloir dire deux choses dans le monde des forum:
Soit c'est la grande classe cet ampli, et une fois qu'on l'a on a pas forcément envie de disserter pendant des heures vu qu'il y a pas débat: il suffit de l'écouter et de l'acheter ou pas.
Soit malgré de grandes qualités, c'est un produit qui en terme de coût, n'a pas réussi à se positionner et ne constitue donc pas le produit star de la marque naim, ni la grande référence des intégré dans sa gamme de prix.

Je réveille se post, pour récupérer de l'info, un des éléments marketing annoncé en 2008 était le côté révolutionnaire de cet ampli tourné vers l'avenir avec ces sorties optiques son DAC intégrés et tout. le pb avec ce genre de positionnement, c'est qu'il a tendance à s'effriter avec la temps, la nouveauté étant une notion éphémère.

Bref, au regard de la gamme actuelle, il se situe ou cette ampli, face à la concurrence (intégré avec dac) et face aux dernières inovations naimistes.

Ps: cerise sur le gateau, si y'a des tuyaux sur où l'acheter et pour combien (en neuf je précise), je prends également....
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 21 Avr 2011 23:24

De mémoire il est à 3 850 EUROS...
La partie Dac est (seulement) honorable mais ici, celui qui en parle le mieux c'est CORTES ! :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mai 2011 16:40

Petite question : où peut-on écouter ce supernait en haute-normandie ou en région parisienne et si possible le comparer à un xs2 et un couple nac202/nap200, le tout sur CM9 et éventuellement la
série 800 ?? Oui, je sais, ça fait beaucoup de choses en même temps ! :lol:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mai 2011 16:44

cta
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mai 2011 16:44

Région Parisienne : CTA Perception
qui fait Naim et BW série 8 et CM...
http://www.cta-perception.com/Marques_Sommaire.html

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Naim Supernait

Message » 18 Mai 2011 21:12

Merci ! C'est bien noté ! ;)
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Juin 2011 19:36

Sur le manuel d'utilisation du Supernait, Naim précise que les câbles de raccordement des enceintes doivent avoir une longueur MINIMUM de 3,5 mètres :o . Les miens font 3m :wtf:. Qu'en pensez-vous?
Juliet81
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Oct 2010 13:40
  • offline

Message » 13 Juin 2011 19:56

Juliet81 a écrit:Sur le manuel d'utilisation du Supernait, Naim précise que les câbles de raccordement des enceintes doivent avoir une longueur MINIMUM de 3,5 mètres :o . Les miens font 3m :wtf:. Qu'en pensez-vous?


Tutto va bene . :thks:

Oui, quand pensons-nous ??? :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message