Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CBRLU, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, zalem et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'avis pour un amplificateur

Message » 15 Mai 2011 14:46

Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai 19 ans et je souhaite investir dans un amplificateur hifi.
J'ai un budget d'environ 800€ je recherche un matériel de très bonne facture pour le garder toute "ma vie".
Je ne compte acheter d'enceinte tout de suite. J'installerais en premier temps des colonnes ou des enceintes "bas de gamme".
Et d'ici quelques années investir dans de la "Roll royce" comme du "Triange" ou "Cabasse".
J'ai lu que le son était meilleur avec un ampli seulement audio mais je pense plutôt me rabattre sur de l'ampli vidéo.

Merci de me renseigner et de me dire vers quoi me tourner.

PS : J'aime beaucoup le design des Harmon Kardon si dans mes prix ils sont bien pourquoi pas.
gantix
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2011 14:41
  • offline

Message » 15 Mai 2011 16:13

gantix a écrit:Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai 19 ans et je souhaite investir dans un amplificateur hifi.
J'ai un budget d'environ 800€ je recherche un matériel de très bonne facture pour le garder toute "ma vie".
Je ne compte acheter d'enceinte tout de suite. J'installerais en premier temps des colonnes ou des enceintes "bas de gamme".
Et d'ici quelques années investir dans de la "Roll royce" comme du "Triange" ou "Cabasse".
J'ai lu que le son était meilleur avec un ampli seulement audio mais je pense plutôt me rabattre sur de l'ampli vidéo.

Merci de me renseigner et de me dire vers quoi me tourner.

PS : J'aime beaucoup le design des Harmon Kardon si dans mes prix ils sont bien pourquoi pas.


Y'a aussi yamaha (rxv767), Denon (1911 ou 2311), ou onkyo (609)...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Mai 2011 18:13

On parle pas d'ampli HiFi ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Mai 2011 18:21

gantix a écrit:Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai 19 ans et je souhaite investir dans un amplificateur hifi.
J'ai un budget d'environ 800€ je recherche un matériel de très bonne facture pour le garder toute "ma vie".
Je ne compte acheter d'enceinte tout de suite. J'installerais en premier temps des colonnes ou des enceintes "bas de gamme".
Et d'ici quelques années investir dans de la "Roll royce" comme du "Triange" ou "Cabasse".
J'ai lu que le son était meilleur avec un ampli seulement audio mais je pense plutôt me rabattre sur de l'ampli vidéo.

Merci de me renseigner et de me dire vers quoi me tourner.

PS : J'aime beaucoup le design des Harmon Kardon si dans mes prix ils sont bien pourquoi pas.


Que de contradictions....

Tu parle d'investir dans un ampli hifi.....et à la fin de ton message, tu parles d'ampli AV :wtf:
De plus un ampli AV, tu le garderas certainement pas à vie...... un ampli HIFI si tu en trouves un qui te plaies c'est déjà plus faisable.
Un ampli de très bonne facture à 800€....faut me dire ou tu vas trouver ta pépite :lol:

Et investir dans la "Roll Royce".....euh as tu idée des prix des enceintes soit disant "Roll Royce", perso je peux pas me les payer car elle valent plus cheres que ma maison :lol:

Donc si tu veux un ampli HIFI.... a 800€ tu trouveras déjà quelque chose de tres correct et si tu es pret à tâter à l'occasion alors tu pourras même avoir du bon.
J'ai vu dernièrement un p'tit Accuphase en occas à 1000€ c'est legerement au dessus de ton budget.... mais lui tu le garderas :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Mai 2011 18:23

Un Denon pma1500ae peut se trouver dans ces prix et sera assez performant pour durer dans le temps.

Quant aux enceintes............................. :ko:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Mai 2011 18:31

hum, préférer choisir un ampli avant des enceintes me parait dangereux... je t'explique pourquoi: mettre 800 euros dans un ampli A/V avec des enceintes bas de gamme, me parait sans intérêt pcq l'ampli sous exploité. Pourquoi ne pas prendre un petit ampli pas cher qui sera plus en adéquation avec la pièce que tu sonorisera et tes enceintes? apprécies déja cela modestement et si le HC/hi fi te plait toujours autant, économise pour monter de gamme sur les deux plans (enceintes + ampli). Qui plus est, la technologie des ampli est plus vite dépassée que celle des enceintes, dc les dernières "nouveautés" ou avancées t'inciteront à changer. A mon avis il vaut mieux choisir de bonnes enceintes, les garder longtps et changer d'ampli au besoin...
Anduril974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Mai 2011 18:19
  • offline

Message » 15 Mai 2011 18:51

Anduril974 a écrit:hum, préférer choisir un ampli avant des enceintes me parait dangereux... je t'explique pourquoi: mettre 800 euros dans un ampli A/V avec des enceintes bas de gamme, me parait sans intérêt pcq l'ampli sous exploité. Pourquoi ne pas prendre un petit ampli pas cher qui sera plus en adéquation avec la pièce que tu sonorisera et tes enceintes? apprécies déja cela modestement et si le HC/hi fi te plait toujours autant, économise pour monter de gamme sur les deux plans (enceintes + ampli). Qui plus est, la technologie des ampli est plus vite dépassée que celle des enceintes, dc les dernières "nouveautés" ou avancées t'inciteront à changer. A mon avis il vaut mieux choisir de bonnes enceintes, les garder longtps et changer d'ampli au besoin...

+1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Mai 2011 20:28

Déjà je tiens à vous remercier pour vos réponses.
Je suis actuellement chez mes parents donc acheter des enceintes maintenant me semble inutile... (Ma chaine de 30W RMS suffit à insonoriser, ...)
Ensuite d'après ce que j'ai pu comprendre avec mon budget il serait préférable de prendre du matos Hifi plus que AV.
Je ne suis pas audiophile mais j'avais dans l'idée de m'équiper avant de partir de chez moi pour le garder très longtemps.
Je cherchais du bon matos que garderais longtemps et qui suffira pour tous mes usages... (On est bien d'accord, un hifi peut très bien servir pour le lecteur DVD, BlueRay et TV ?)
Comme vous le dites bien, mon budget semble trop peu ... Je vais réfléchir à tous çà...

Merci encore
gantix
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2011 14:41
  • offline

Message » 15 Mai 2011 20:53

Alors dans ton premier post tu dis plutôt vouloir "te rabattre sur un ampli vidéo" et maintenant tu te rends compte que avec ton budget un ampli hifi est plus raisonnable... c'est vrai. Mettre 800 euros dans un ampli hifi est gage d'une meilleure qualité que 800 euros dans un ampli vidéo. Mais quelle est réellement ton utilisation? En te lisant, on dirait que tu ne le sais pas toi même. Car tu rajoutes "je ne suis pas audiophile" alors quid de l'ampli hifi? De plus un ampli hifi n'est pas forcément bon pr du HC (et d'ailleurs ses connectiques seront très limitées). Je t'invite à vraiment réfléchir de l'utilisation que tu veux en faire et de l'intérêt de ce matériel chez tes parents. Vaut-il mieux pas attendre d'économiser le temps d'avoir ton particulier? Car comme tu souhaites vouloir garder ton matériel des années, ce n'est pas 800 euros qu'il faut investir... Je sais que ce n'est pas simple mais je pense que réellement que tu devrais revoir à la baisse le pris de ton ampli et prendre quelque chose de cohérent avec ton environnement. Le plaisir n'est pas proportionnel au prix dépensé, crois moi.
Anduril974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Mai 2011 18:19
  • offline

Message » 15 Mai 2011 20:56

+1 avec Andruil
Dans ton cas, il est urgent d'attendre :roll: et de reflechir à l'utilisation que tu veux faire de ton futur matériel.
Une fois que tu auras répondu à cette question, alors tu pourras commencer à envisager investir et pas avant.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Mai 2011 21:02

Ok, je pense que c'est plus raisonnable d'attendre
Ce qui est sur concernant l'usage il sera plus orienté home cinéma...
Je voudrais investir une fois pour tout et l'utilisé pour de la musique et films...
Après il est vrai que du hifi peut largement suffire pour du Blue ray également
Et ce qui est sur c'est que ca n'est pas ma chambre que je veux insonoriser mais mon futur appart ou maison (l'année proch, je pensais acheter avant de m'installer, après trop de frais...)...
gantix
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2011 14:41
  • offline

Message » 15 Mai 2011 21:08

Sache que malheureusement et beaucoup te le diront ici.
On investit jamais une fois pour toute.
Une fois qu'on met le doigt dedans, généralement le reste y passe :ane:
Si tu es pour un usage plus orienté Home cinéma alors non un ampli HIFI ne suffira pas, ou plutot il te conviendra un moment et tu sentiras vite un manque car tu n'auras pas les effets attendu à la lecture d'un bon film.

Et juste pour info, on ne dit pas insonoriser mais sonoriser..... insonoriser c'est pour couper le son...toi tu en veux :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Mai 2011 21:12

ok dans ce cas il nous manque trop de critères, comme le volume de la future pièce. Et je le répète un ampli hifi ne pourra pas te donner satisfaction en HC. De plus si tu veux acheter du matos "une fois pour toute", il faut que tu économises encore. Apres si tu es trop impatient pourquoi pas te tourner vers un HC tout-en-un ? Ce n'est évidemment pas comparable, mais ça fera indéniablement du fun en plus pour mater tes films. Et pour 800 euros tu peux largement trouver ça et tes parents seront contents de voir l'encombrements réduit grâce à ce genre de pak. Voilà, bonne continuation à toi!
Anduril974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Mai 2011 18:19
  • offline

Message » 15 Mai 2011 22:12

800€ c'est un chouette budget pour un étudiant mais de là à imaginer garder pour la vie... L'expérience de la vie te montreras que c'est guere envisageable :grad: :ane:
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 16 Mai 2011 7:22

Si tu prends la fièvre du HC, dans 10 ans tu te diras et quand je pense que j'envisageais de commencer avec 800 euros :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message