Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

15 casques.

Message » 15 Mai 2011 20:13

Et bah si c'est très léger, vu comment j'ai aimé le M50, ca me conforte dans l'idée de ne jamais acheter de HD650 alors :ko:
Nan sans blagues, je ne connais pas le 650, mais j'ai possédé longtemps un 600, et ce n'est juste absolument pas comparable, le M50 est un casque qui fait du gros son, mais qui rends juste innevisageable l'écoute d'un violoncelle ou d'un instrument quelconque avec un peu de grain dans le bas. On peut l'aimer, je critique pas çà, mais qu'on ne le compare pas au HD600/650 qui sont deux casques tout de même respectueux de ce qu'on leur donne à manger :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Mai 2011 20:15

D'un autre côté, le HD600 et le HD650 sont assez différents l'un de l'autre (et le HD600 demande un ampli bien puissant) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2011 20:19

Oui nan mais d'accord, m'enfin j'ai quand même écouté des HD650 en magasin, et même plusieurs fois, franchement, ca n'a juste rien à voir avec le M50 ! Ok, c'est pas ma tasse de thé, je ne l'ai pas acheté, m'enfin on entends la musique quand même ! Le M50, j'ai tenté une fois, et une seul une viole de Gambe et un morceau de Petrucciani dedans : il reparti aussi sec à l'expéditeur ! (Merci Amazon et ses 30 jours de retractation :wink: ) C'est un truc pour écouter du Drum & Bass, et du Dr Dre çà, c'est carrément pas polyvalent pour deux sous ! Alors, encore une fois, il peut plaire, je dis pas, mais vis à vis d'un HD650, je pense qu'il ne souffre même pas la comparaison.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Mai 2011 20:42

dub a écrit:D'un autre côté, le HD600 et le HD650 sont assez différents l'un de l'autre (et le HD600 demande un ampli bien puissant) :wink:


Je m'amuse à brancher les deux directement sur les borniers enceintes de mes amplis intégrés.
Quasi pas de souffle, c'est ça qui est bien.
Parce qu'un Audio Technica 40 ohms, ça commence à être un peu dérangeant...

Le HD600 et 650 sont un peu différents dans la restitution, mais le delta entre eux est très resserré si on compare le 650 au K701
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Mai 2011 21:01

Olivierpe a écrit:Oui nan mais d'accord, m'enfin j'ai quand même écouté des HD650 en magasin, et même plusieurs fois, franchement, ca n'a juste rien à voir avec le M50 ! Ok, c'est pas ma tasse de thé, je ne l'ai pas acheté, m'enfin on entends la musique quand même ! Le M50, j'ai tenté une fois, et une seul une viole de Gambe et un morceau de Petrucciani dedans : il reparti aussi sec à l'expéditeur ! (Merci Amazon et ses 30 jours de retractation :wink: ) C'est un truc pour écouter du Drum & Bass, et du Dr Dre çà, c'est carrément pas polyvalent pour deux sous !



C'est pourtant loin du registre musical avec lequel il a été testé -si vous m'avez lu-.

S'il m'a plus -comme je l'ai écrit-, c'est au regard du prix proposé, c'est à dire la moitié du prix du Sennheiser. J'aimerais bien voir ce que vaudraient des Sennheiser à prix équivalent à cet Audio Technica...

Bref je note votre remarque à l'emporte pièce et du respect que vous pouvez porter à des expériences formulées de manière tout à fait consensuelle par les forumeurs. Je n'interviendrai donc plus ici. bonne continuation.


guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 15 Mai 2011 21:02

oyo a écrit:Le HD600 et 650 sont un peu différents dans la restitution, mais le delta entre eux est très resserré si on compare le 650 au K701


certes: on change évidemment d'échelle — mais disons que le HD650 me paraît un "hyper-sennheiser" à côté du HD600 (à l'inverse du HD800) :idee:
en gros, chaque marque me semble avoir sa "signature fétiche" et le HD650, à ce point de vue est "dans la tradition" :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2011 21:07

Bref je note votre remarque à l'emporte pièce et du respect que vous pouvez porter à des expériences formulées de manière tout à fait consensuelle par les forumeurs. Je n'interviendrai donc plus ici. bonne continuation.

Il faut que je m'excuse ? Ok, je m'excuse :wink:

Je reprends doucement alors. Je ne remet ABSOLUMENT PAS EN CAUSE le fait que vous (on se vouvoie apparemment), ayez aimé ce casque, c'est votre droit le plus absolu, tout comme celui de venir le dire ici, je (et il en va de même pour mes petits camarades je pense) respecte totalement votre opinion. Je m'élève simplement face au fait que la comparaison vs. un HD650 me semble peu opportune, d'un point de vue niveau de gamme tout d'abord, puisque, comme vous le notez fort justement, il ne sont absolument pas équivalent, et d'un point de vue qualitatif enfin car, le M50 est un casque très physiologique qui n'est pas mauvais, et qui peut plaire (il est effectivement très bien classé dans bien des tests), mais pour lequel il faut mettre en garde, car le comparer à un HD650 peut laisser penser qu'ils sont proches, nous serons en accord sur ce point je pense.

En vous priant d'accepter de nouveau mes excuses pour l'emploi d'un ton qui se voulait plus provocateur que méchant. J'aime ce forum et l'ambiance qui y règne parce qu'il n'est pas élitiste et qu'il fait preuve d'une grande tolérance et de beaucoup de bonne humeur. Pardonnez moi si j'ai failli au maintient de tout cela.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Mai 2011 21:20

Je préfère quand les opinions sont formulées de manière plus consensuelle et respectueuse d'autrui. Et on peut se tutoyer, j'ai 29 ans. Il est vrai que j'interviens plutôt dans un autre forum, peut être plus "élitiste".

Par contre en reprenant nos échanges, il faudrait définir ce qu'est la physiologie. Pour moi, il s'agit d'un appareil qui privilégie certaines fréquences au détriment d'autres pour, disons, impressionner au 1er abord.
Le problème est que si l'Audio Technica est physiologique, alors le HD650 l'est aussi, les courbes de réponse étant quasi jumelles ! Qu'en pensez vous ?

Je précise que je commence seulement à m'intéresser au domaine des casques (je connais mieux les enceintes), mais je suis étonné que pour 300-400 € aucun modèle audiophile respectent bien l'ensemble du spectre sonore. J'ai l'impression qu'il y a alors des concessions à faire et je pensais que ça allait être plus simple dans ce budget d'avoir des produits sans reproche.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 15 Mai 2011 21:25

Il est vrai que j'interviens plutôt dans un autre forum, peut être plus "élitiste"


plus petit tu veux dire...

je suis étonné que pour 300-400 € aucun modèle audiophile respectent bien l'ensemble du spectre sonore


C'est-à-dire? fidélité?

C'est quoi un produit sans reproche (pour toi)?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Mai 2011 21:28

Le problème est que si l'Audio Technica est physiologique, alors le HD650 l'est aussi, les courbes de réponse étant quasi jumelles ! Qu'en pensez vous ?

je suis d'accord. Mais à mon avis (encore une fois, pour le 650 je ne peux me baser que sur des écoutes faites en magasin, je ne l'ai jamais possédé contrairement au M50), le M50 est vraiment excessif dans le bas du spectre, plus que le 650 qui, s'il présente une certaine tendance à la bonhomie dans ce registre, conserve tout de même de la matière tandis que j'avais noté quelque chose qui devenait confus avec le M50, notamment sur des instruments à "grain".

mais je suis étonné que pour 300-400 € aucun modèle audiophile respectent bien l'ensemble du spectre sonore. J'ai l'impression qu'il y a alors des concessions à faire et je pensais que ça allait être plus simple dans ce budget d'avoir des produits sans reproche.

Là, je ne peux qu'être totalement d'accord, tout est affaire de compromis effectivement, disons que dans ces gammes de prix, on à affaire à des compromis qui n'altèrent pas la qualité de restitution, ce qui n'est pas forcément vrai dans les équipements moins chers. C'est également la raison pour laquelle j'ai réagi un peu fort sur la comparaison M50/650, car dans le cas du premier, selon moi, on a un compromis qui se fait justement au détriment de la qualité et du détail, alors que pour le 650, c'est juste une question de goût et de sensibilité, mais ca reste très bon.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Mai 2011 22:03

Le fait que je me sois aussi intéressé au M50, c'est qu'il est fermé. Je pense que vu l'utilisation future du casque, il faut que je m'oriente vers un casque fermé. En effet, l'écoute se fera sur mon système hifi -qui restera dans le séjour puisqu'il y a déjà les enceintes-, donc dans le séjour partagé par d'autres membres de la famille - donc souvent avec écoute TV.

Quelles seraient alors les références audiophiles incontournables dans la gamme des, disons, 200-300-400 € pour un casque fermé ?

Sauf si un casque ouvert ou semi ouvert est aussi envisageable mais dans le magasin où j'ai fait les tests, j'étais dérangé par d'autres clients avec les essais des casques ouverts.

merci


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 15 Mai 2011 22:15

Un AKG 271 mkII ? :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Mai 2011 22:24

Et le Denon ah-d2000 mérite-t-il une attention ?

J'ai vu qu'AKG fait de bons casques fermés, mais impossible à tester apparemment dans ma ville (Lyon)...


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 15 Mai 2011 22:32

guiweb a écrit:Le fait que je me sois aussi intéressé au M50, c'est qu'il est fermé. Je pense que vu l'utilisation future du casque, il faut que je m'oriente vers un casque fermé. En effet, l'écoute se fera sur mon système hifi -qui restera dans le séjour puisqu'il y a déjà les enceintes-, donc dans le séjour partagé par d'autres membres de la famille - donc souvent avec écoute TV.

Quelles seraient alors les références audiophiles incontournables dans la gamme des, disons, 200-300-400 € pour un casque fermé ?

Sauf si un casque ouvert ou semi ouvert est aussi envisageable mais dans le magasin où j'ai fait les tests, j'étais dérangé par d'autres clients avec les essais des casques ouverts.

merci


Guiweb


Si tu veux taper dans le haut de gamme:

Image

http://www.fnac.com/Casque-Sony-MDR-Z1000/a3476810/w-4
http://www.sony.fr/hub/casques/intervie ... -mdr-z1000

Image

http://www.thomann.de/fr/ultrasone_pro_900.htm

Moins dans le haut de gamme:

Image

http://www.thomann.de/fr/shure_srh_840.htm


Mais quand même, il faudrait dire quel est le casque sans reproche selon toi...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Mai 2011 1:55

Je crois que notre ami guiweb à bien exprimé son besoin.
Les propositions de OYO vont d'ailleurs dans ce sens.
Sinon, je crois que chez Thoman, il ont en stock le Shure SHR 940 qui vient de sortir.
Pour le M50, je lui signale d'Audiotechnica ne fournit pas de pièces détachées pour ce casque mais à 75 $, il ne prend pas aussi un grand risque .
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message