Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Domotique on change tout et on recommence ...

Message » 12 Mai 2011 15:21

Enfin control4 s'intégre plutôt dans une logique d'associé le control audio/video à la domotique. Avec des concession de part et d'autre (!). mais c'est un très bon produit rapport qualité prix. $
Mais :
- pas de possibilité faire un GUI l'UI est généré automatiquement
- l'intégration ainsi que la vente est réservé aux intégrateurs, pas de vente direct au particulier.

pour toute ces raisons, je sais que ce ne sera pas "Chrissou Compatible"

:)

Mais encore une fois j'adore leurs produits.

Pour Jung j'ai pas entendu que du bien sur leur Facility, si on va sur les forum allemand c'est même régulièrement totalement déconseillé.
En même temps je leur reconnait le fait de ne jurer que le GIRA Homeserver et donc c'est vrai que la comparaison n'a pas lieu d'être.
Ensuite le multiroom à base de Squeezebox c'est bien quand on est déjà équipé et qu'on sonorise de petit espace et qu'on ne centralise pas l'amplification. Sinon préférer SONOS.

pour le reste les produits sont super.

EDIT : Pour les Inter HAGER, je leur reconnais un classisime mais souvent efficace de ce que je constate, et par contre avec les bonnes façade ca ne fait pas Cheap du tout (en même temps ca ne l'ai pas ! :p).
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 12 Mai 2011 15:40

Effectivement j'avais déjà regarder le control4 vraiment de très bon produit mais pas du tout dans ma philosophie comme l'a dit Archizor ;)

Pour la sonorisation des pièces ce n'est pas encore en projet pour le moment donc je laisse de côté pour l'instant (chaque chose en son temps, sinon le banquier va encore me faire une crise :grr: )

On parle beaucoup de KNX sur les forums allemands mais malheureusement je ne parle pas un mot !!!! Donc j'ai du mal a comprendre les retours la dessus.

Oki pour les inter Hager faut que je les vois en vrai absolument ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 12 Mai 2011 15:46

Moi non plus.

Mais google trad en allemand > Anglais (sinon c'est marrant tellement la traduction veut rien dire) marche trés bien
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 13 Mai 2011 18:10

Hello,

Je suis également en train de finir ma maison tout équipée en KNX. J ai eu la chance de voir un des patrons de chez Basalte lors de son passage en France l annee derniere...
Je peux te dire que le produit est tout simplement magnifique et de qualité irréprochable. C est du bel alu taillé dans la masse. Par contre la facade + l elctronique revient a environ 300 euros prix public et ca fait mal.

J ai decidé de m orienter vers quelques interrupteurs + des tablettes (Android ou Ipad) encastrees dans le mur. Si tu reflechis bien, un tablette coute environ 300 euros et permet de tout gérer ;)

Cdt,

Ben
benjaidafufukil
 
Messages: 202
Inscription Forum: 20 Sep 2004 19:03
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 13 Mai 2011 21:06

Chrissou vu que tu es prêt à faire quelques travaux et que tu aimes bien mettre les mains dans le cambouis pour quoi ne pas utiliser des carte Ethernet IPX800 en version 3 ?? surtout que tu possède Homeseer et que tu peux lui envoyer des requêtes Http. La au moins c est beaucoup moins cher

http://www.gce-electronics.com/57-ipx800-v3.html
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 16 Mai 2011 10:04

Moi je n'ai jamais entendu de mal sur le FAP (Facility Pilot) mais comme je ne comprend rien à l'allemand je te fait confiance :D

Après au niveau des tarifs JUNG se place très bien mais ça dépend surtout des finitions que vous choisissez :wink: (comme dans toutes les marques d'ailleurs)

Après comme dit Ben, je trouve que mettre un ipad ou une tablette android en dalle tactile est à l'heure d'aujourd'hui la meilleure solution (au niveau du rapport qualité/prix) car une dalle tactile dédiée est vraiment pas abordable)

Pour voir les inters Hager en vrai tu peux aller voir chez un distributeur de matériel électrique proche de chez toi (normalement ils ont des démos)

Le problème avec les inters Hager ( et avec toutes les autres marques), dès que l'on prend des finitions "de qualité" le prix s'envole très vite.
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 16 Mai 2011 10:08

Oui mais ce n'est ni un argument contre / ni pour car c'est aussi vrai pour les inter classique (gamme Celiane ou art d'arnould) les prix s'envole quelque soit la techno en fait.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 16 Mai 2011 10:25

Tout à fait d'accord avec toi
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 16 Mai 2011 10:29

Et même en interrupteur classique c'est déjà le cas ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 22 Mai 2011 10:08

Petite question concernant la pose du câble bus,
Y a t il une technique particulière pour câbler ou bien je pars de mon tableau et je vais jusqu au premier point ?
Je suppose que vous allez me dire que ça dépends de la typologie de la maison mais bon !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 22 Mai 2011 22:17

Bah tu fait un peu comme tu veux en fait :ane:

regarde sur le topic que j'ai fait sur le myhome, tu a une image qui explique comment tu peux faire
plaza-photo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:25
  • offline

Message » 22 Mai 2011 22:22

Juste ne pas reboucler et respecter les distances Max de bus et bien placer l alim, le mieux au milieu du bus
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2011 23:00

mais faire une fausse boucle (faire une boucle complète sans brancher le "retour") pour un jour au cas ou
plaza-photo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:25
  • offline

Message » 22 Mai 2011 23:06

Je viens de me payer "bien réussir son installation domotique" pour mes vacances.
Ça me donnera peut être des idées ;)

Concernant l alimentation du bus au milieu ça me semble compliquer a moins de faire mon tableau au grenier mais le plus simple est tout de même de le mettre a cote du tableau électrique je pense

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 22 Mai 2011 23:11

Moi l'alim est dans le même tableau
plaza-photo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:25
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message