Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 71 invités

Tous sur les casques et écouteurs

15 casques.

Message » 16 Mai 2011 9:13

Il me semble avoir lu que le Pro900 fait beaucoup de grave...?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Mai 2011 9:14

En effet...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 16 Mai 2011 9:46

Merci à tous pour vos propositions.

Je retiens l'Audio Technica M50 mais n'ai pas vu où le trouver à ce prix de 79 $ !!? Ne faut-il pas craindre des fakes venant de Chine ?

Reste également le Shure SRH 840 plébiscité par Diapason (et par On-MAG) et son n+1 le 940. Comment se situerait le Shure 840 par rapport à L'Audio Technica ? Je crois que je suis contraint de vous demander un avis car ce Shure est intestable ce qui m'embête.

Je note aussi l'AKG 271 MK II , mais également pas possible à tester :-?


bonne journée


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 16 Mai 2011 9:51

Si tu achètes par Amazon, tu peux retourner le matériel comme tu le souhaites, et donc tester à volonté ou presque, c'est une bonne option :wink:
Personnellement, j'aime beaucoup la gamme des AKG parce que je la trouve justement assez propre et pas trop spectaculaire, mais par contre, comme c'est fermé, on perd évidemment pas mal en spatialité... Pardonne ma question, je ne peux remonter dans le fil (je rédige sur un téléphone), mais pourquoi veux-tu un casque fermé déjà ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Mai 2011 10:30

Casque fermé car l'écoute se fera principalement sur mon système Hifi dans le salon, lorsque je ne peux pas utiliser mes enceintes (conjointe qui regarde la TV).
Donc l'écoute au casque est une solution alternative si l'écoute des enceintes n'est pas possible.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 16 Mai 2011 10:48

Ah oui, c'est çà. Excuse moi pour la redite, mais l'iPhone n'est pas optimal pour remonter dans les threads :oops:
Donc, vu ce que tu exprimes, je pense qu'un test sur le 271 mkII ou son pendant grand publique, le 272HD serait de bon aloi. C'est assez linéaire, pas trop cher en regard des performances, mais certains trouvent que cela manque un peu de corps et de grave. C'est clair que ce n'est pas très spectaculaire, mais c'est droit, et personnellement, j'aime beaucoup ce type de signature. Il faut savoir que j'écoute beaucoup de musiques ancienne, et de jazz acoustique, je recherche donc plutôt du détail et de la clarté. Je n'écoute en revanche quasiment pas de musique symphonique. Ceci pour situer mes goûts dans le contexte. Ces casques là sont un peu des anti M50, et je dis çà sans provocation aucune, mais juste pour situer leur positionnement en terme de "rondeur". :wink:

Si tu veux tester à moindre coût, je peux t'envoyer mon K271 mkII par la poste, tu peux le garder le temps de le tester tranquillement chez toi sur ton installation. On pratique çà sur le forum, entre gens de confiance, et ca se passe très bien :wink: (je précise que je ne suis pas vendeur, celui-là est un des rares qui résiste encore et toujours à mes vagues successives de "destockage" massif :mdr: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Mai 2011 13:11

Merci pour la proposition, c'est très sympa.

Je vais essayer de passer des coups de fil demain auprès de magasins plus orientés vers le matériel musique pour professionnels comme Starsmusic. J'ai l'impression que ce type de magasins proposent davantage de casque fermés (de type monitoring) que les magasins de haute fidélité, qui sont plus orientés vers les casques ouverts comme les Grado, Senneihser HD650, etc.

Je te tiens au courant.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 16 Mai 2011 13:17

C'est là que j'ai acheté le mien, effectivement. Ils en ont.
Si tu es sur Paris, on peut même se prendre un verre un midi quelque part pour que je te le file, ca peut être une occase sympa en plus de te permettre de tester l'engin :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Mai 2011 11:28

Bonjour,

Bon alors StarsMusic Lyon n'ont pas grand chose comme modèles de casques fermés et impossible d'essayer chez eux. Bref nul.
Il va donc falloir commander sans écouter ce que je n'aime pas trop faire dans le domaine très subjectif du son...

Apparemment Amazon permet un retour en cas d'insatisfaction. (30 jours ?)

Qu'en est-il de Thomann ou encore Son-Vidéo ? Est-ce pareil pour les retours ? Ces sites sont-ils fiables ?

Comme j'ai aimé l'AT M50, je me dis que j'aimerais sans doute le Shure 840 qui a l'air de lui ressembler (avec moins d'extrême grave et un plus beau médium apparemment) et qui a eu très bonne presse chez Diapason et le test d'on-mag (seul "lesnumeriques" n'a pas été totalement emballé, mais bon c'est lesnumeriques...).

L'autre solution est le prêt proposé par Oliverpe même si ça me gêne un peu. Comment as tu l'habitude de procéder dans ce cas ? (frais postaux, etc ?)


bonne journée


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 17 Mai 2011 11:42

Apparemment Amazon permet un retour en cas d'insatisfaction. (30 jours ?)

Et bien tu as 7 jours pour retourner l'article sans justification, et tu est remboursé sous huitaine. J'ai testé des 10aines de fois, c'est irréprochable.
Si tu dépasses les 7 jours, tu en as 23 de plus, mais tu perds le remboursement des frais de ports.

Qu'en est-il de Thomann ou encore Son-Vidéo ? Est-ce pareil pour les retours ? Ces sites sont-ils fiables ?

Thomann, c'est bien, mais il faut se bagarrer un peu, et la procédure de remboursement sont assez longue. Son-video, jamais testé.

L'autre solution est le prêt proposé par Oliverpe même si ça me gêne un peu. Comment as tu l'habitude de procéder dans ce cas ? (frais postaux, etc ?)

Bah je t'envoi le casque, à mes frais, tu le tests, et tu me le renvois quand tu veux, à tes frais. C'est le jeu :wink: Tu vas me dire "qu'est-ce que j'y gagne ? " que ce fonctionnement se démocratise, et que l'on puisse ainsi tester du matériel entre membres de confiances du forum ;) C'est mon petit côté écolo/dev durable qui parle, j'aime bien l'idée de ne pas toujours devoir tout conditionner à une dépense importante de pognon :grad:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Mai 2011 11:45

Olivierpe a écrit:
Apparemment Amazon permet un retour en cas d'insatisfaction. (30 jours ?)

Et bien tu as 7 jours pour retourner l'article sans justification, et tu est remboursé sous huitaine. J'ai testé des 10aines de fois, c'est irréprochable.
Si tu dépasses les 7 jours, tu en as 23 de plus, mais tu perds le remboursement des frais de ports.

Heu...

T'es sûr que le principe du retour en cas d'insatisfaction a été conçu pour ce cas de figure, à savoir tester tous les casques de la création ?

Pas sûr qu'ils doivent être ravis de voir revenir tous les casques avec l'emballage ouvert et juste bon à être revendu comme B-stock..

AMHA, tu dois être sérieusement fiché comme client à risque... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Mai 2011 12:11

Vu le pognon que je leur laisse chaque année par le matos que je conserve, crois moi, je ne suis certainement pas fiché :hehe:
Ceci étant, je partage ton opinion, et je n'ai jamais acheté un produit en sachant dès le départ que je ne le conserverai pas.
C'est aussi pour çà que je propose de prêter du matériel (et d'autres le font aussi), pour justement ne pas tomber dans ce travers là :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Mai 2011 13:39

il existe un moyen de mettre la main sur des produits B-stock sur thomann / amazon tout ça ?
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 17 Mai 2011 13:45

Dubwisee57 a écrit:il existe un moyen de mettre la main sur des produits B-stock sur thomann / amazon tout ça ?

Sur Thomann, oui.
Sur Amazon, je l'ignore.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Mai 2011 13:59

Chez Thomann, ca arrive même de reçevoir du B-Stock sans qu'on l'ai demandé... :ko:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message