Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'avis pour un amplificateur

Message » 16 Mai 2011 10:58

Pourquoi chercher l'ampli de ta vie et mettre un budget déjà conséquent (et surement maximum) alors que des solutions nettements plus musicales existes !
Acheter un ampli neuf fera qu'un jour ou l'autre tu voudra en changer, alors l'idéal serait de te tourner vers un matériel "vintage"...Quoi, une vieillerie ? Oui !
Tu peux trouver à des prix abordables des vieux Marantz 2245 par exemple, qui ont un look indémodable et une superbe sonorité, la puissance sera là également, bred pour un bon 200€ de moyene, tu as un ampli qui a de la gueule, des qualités qui ne sont plus à remettre en question et puis comme il est vintage, il ne perdra pas de sa valeur si tu veux le revendre car il est déjà passé par la case "démodé" . Et au prix où partent certains ampli, c'est limite un investissement :wink:
De plus en n'exedant pas les 300€, il te reste 500€ pour de prendre une source de qualité et des enceintes biblio d'occasion qui, ne te fie pas toujours à la taille, peuvent enterrer des "Triangle" ou des "Cabasse" .
En gros pour ton budget tu peux presque touché à un monde musical de très belle qualité!
Par exemple, mon ampli Marants 2230 et mes AR18 ne m'ont pas couté 800€ loin de là et crois moi c'est on ne peut plus musical et des enceintes de 1969 et un ampli de 1973, et bien on les garde à vie !

Par la suite tu opetra pour un ampli A/V et te constituera ton home cinéma en système séparé ce sera nettement mieux que de tout mixer :wink:

D.
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 16 Mai 2011 11:43

redcarla a écrit:
Anduril974 a écrit:hum, préférer choisir un ampli avant des enceintes me parait dangereux... je t'explique pourquoi: mettre 800 euros dans un ampli A/V avec des enceintes bas de gamme, me parait sans intérêt pcq l'ampli sous exploité. Pourquoi ne pas prendre un petit ampli pas cher qui sera plus en adéquation avec la pièce que tu sonorisera et tes enceintes? apprécies déja cela modestement et si le HC/hi fi te plait toujours autant, économise pour monter de gamme sur les deux plans (enceintes + ampli). Qui plus est, la technologie des ampli est plus vite dépassée que celle des enceintes, dc les dernières "nouveautés" ou avancées t'inciteront à changer. A mon avis il vaut mieux choisir de bonnes enceintes, les garder longtps et changer d'ampli au besoin...

+1

+1 aussi!!!!
D'abord de bonnes enceintes que tu garderas longtemps, ensuite l'ampli que tu changeras beaucoup plus souvent... :oldy:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 16 Mai 2011 14:27

c'est clair qu'a 19 ans les euros se fonts rares.....mais apres avoir survollé ce post je confirme qu'il faut en premier lieu investir dans des enceintes....concernant le tarif cela peut couter tres (tres) cher.sachant que le budjet est secondaire la chose la plus importante est que le son te plaise.....perso j'ai pas mal accroché sur les matisses de chez davis...elle en donne vraiment pour leur argent (mais a ce prix ce n'est pas une rolls !!!) si tu cherche bien tu trouvreas egalement des amplis hifi (cambridge, advance ....) a des prix "raisonables" bref pour 1000 / 1200 € tu dois trouver un tres bon mateiel pour te familiariser avec le monde de la hifi (1000/1200 € ....il va falloir trouver un job d'été :wink: )

en suite quant le budjet sera la ......tu passera a quelques chose de plus haurt de gamme mais dans ce cas la un budjet de 4/5000 € n'est pas rare

perso au niveau budjet je me base sur le ration suivant: en hifi le prix de l'amplis doit etre a peu pres égale au prix d'une enceinte....je sais c'est tres basique mais cela donne une petite ligne de conduite...ensuite écoute tes oreilles elles te guiderons dans ton choix......

bon courage
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 16 Mai 2011 15:15

Je partirais dans une autre orientation , pourquoi ne pas prendre un kit home cinema de chez logitech comme un Z-5500 . Certe , ce n'est pas un son haut de gamme , mais c'est loin d'etre mauvais . En rapport qualiter/prix , je ne connait pas mieux . L'avantage , c'est qu'il est polyvalent , tant pour ecouter de la musique que pour faire du jeux videos ou meme des films , il s'en sort honorablement . Les enceintes sont compactes , en revanche , il faut un peu de place pour le caisson . Et il y a une marge confortable de puissance , meme pour de piece relativement grande . On peut le trouver vers 250 euros , j'ai commencer comme ca quand j'etait etudiant , voila pourquoi je conseille ce type de produit . Et quand plus tard tu aura plus d'argent , tu partira sur un vrai amplis avec des enceintes digne de ce nom !
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 16 Mai 2011 20:16

Le marché de l'occasion est vraiment ponctué de pépites et c'est là que tu devras chercher le meilleur rapport qualité prix en fonction de ton budget :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message