Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, fouyas, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, mroboto, PAT 94, patmousse, RAINBOW, sirius57, Solitaire555, tye, violon76 et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 16 Mai 2011 15:33

Il doit quand même y avoir des personnes qui possèdent un W4S DAC1 ou 2 en Région Parisienne tout de même.

Il y en a bien au moins un dans les Landes qui comptent à peine 200 000 habitants en tout et pour tout et je n'ose même pas annoncer un chiffre quant au nombre d'audiophiles. :ane:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 16 Mai 2011 15:40

ben oui mais toi t'habites un poil trop loin!
Dommage car j'ai vraiment envie d'écouter ton système et de découvrir tes enceintes!! :wink:

En RP bah j'ai lancé un appel!! :mdr: Pas d'urgence, j'ai assouvi ma changite pour quelques temps récemment :mdr: Mais bon par curiosité au moins dans un premier temps j'aimerai bien :hein:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Mai 2011 15:44

Le Dom a écrit:Il doit quand même y avoir des personnes qui possèdent un W4S DAC1 ou 2 en Région Parisienne tout de même.

En tout cas, certain en ont trouvé...... :lol:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 16 Mai 2011 15:51

Tu es en RP?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Mai 2011 16:03

Gort'h a écrit:En RP bah j'ai lancé un appel!! :mdr: Pas d'urgence, j'ai assouvi ma changite pour quelques temps récemment :mdr: Mais bon par curiosité au moins dans un premier temps j'aimerai bien :hein:


Et si il y a urgence ! Yijing est malheureux ! :charte:

C est un coup a se retrouver avec le Totaldac avt meme d avoir essaye qq chose d un peu plus raisonnable .... :ane:
Dernière édition par JG Naum le 16 Mai 2011 16:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Mai 2011 16:18

Yijing serait encore plus malheureux s'il y avait mon PS Audio à vendre et qu'il soit obligé de le laisser à Alexandre t :ane:

Quant au Totaldac je ne doute pas que ce soit une excellente machine mais bon elle est très chère pour mes moyens et exclusive vu le nombre d'entrées numériques.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Mai 2011 16:42

Je vous surveille (cad toi, Thierry et le Ps Audio) !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2011 17:43

:o :hein: Effectivement la pression est belle et bien la... :mdr: :wink: J espere que tes chats sauront te proteger, toi et ton dac ! :adieu:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Mai 2011 18:31

Ils sont dressés pour!! Et pour manger aussi... :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Mai 2011 19:56

Gort'h a écrit:Ben de mon côté j'ai pas besoin des fonction preamp et contournement HT.
Et niveau budget je suis plus sur du 1000€ que sur du 1500€.
Donc à partir de là ce serait plutôt le DAC1.
Maintenant tester le DAC 2 ne me dérangerait pas du tout évidemment. :wink:


au tarif y'a pas que le bypass, il y a aussi la partie USB asynchrone dans le DAC2 et pas dans le DAC1 — et entrées AES/EBU dans un cas et pas dans l'autre

différence de budget, certes, mais aussi de conception et d'usage

à l'usage, pour ma part, j'en suis totalement ravi — ce d'autant que je m'attendais à l'utiliser comme DAC et pas comme préampli
j'ai fait juste un essai, comme ça, pour voir, histoire de et… :o

je ne suis pas revenu en arrière tant le gain — en transparence, en précision de l'image stéréo, en tout quoi — était évident
même chose (en à peine moins fort) pour la liaison XLR directe vers les amplis): à nouveau un gain

il y a mieux, certes, mais pas à ce tarif là à ma connaissance

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mai 2011 20:00

Deux questions simples :

Sur ce DAC2

- Est il possible d'utiliser le Dac sans le pré ?
- Est il possible d'utiliser le pré sans le Dac ?
:hein:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Mai 2011 20:09

yijing a écrit:Deux questions simples :

Sur ce DAC2

- Est il possible d'utiliser le Dac sans le pré ?
- Est il possible d'utiliser le pré sans le Dac ?
:hein:


Le pré sans le DAC: non. Il n'y a pas d'entrée analogique seulement des entrées numériques.

Le DAC sans le pré: oui. Tu règles le niveau de sortie des sources soit en variable (avec réglage de niveau mini et de niveau maxi), soit en fixe (et là, tu passes par un préamp extérieur, soit via la sortie XLR, soit via la sortie RCA).

Sans doute faudrait-il s'offrir un STP-SE pour voir si cela vaut la peine. Mon intention, ça serait au contraire de m'offrir un converto AD pour brancher mes sources analogiques à ce DAC et l'utiliser comme DAC/préamp définitivement.

J'ai pu, par exemple, le comparer (W4S+MacBook) à un DAC Orphéus: pas de doute, l'Orphéus est meilleur sur tous les points — mais pas de beaucoup (et le différentiel de tarif fait vraiment réfléchir: d'un côté, il y avait disons ~2500€ de matériel en comptant les 2 disques durs, de l'autre quelque chose comme ~12/15000€ de drive+DAC+Préamp…). Et j'ai déjà entendu moins bon pour plus cher.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mai 2011 21:45

Au niveau de l'usage pour ma part ce serait en DAC uniquement.
Utilisation des entrées coax et optiques.
Plutôt DAC1 non?

dub a écrit:
Gort'h a écrit:Ben de mon côté j'ai pas besoin des fonction preamp et contournement HT.
Et niveau budget je suis plus sur du 1000€ que sur du 1500€.
Donc à partir de là ce serait plutôt le DAC1.
Maintenant tester le DAC 2 ne me dérangerait pas du tout évidemment. :wink:


au tarif y'a pas que le bypass, il y a aussi la partie USB asynchrone dans le DAC2 et pas dans le DAC1 — et entrées AES/EBU dans un cas et pas dans l'autre

différence de budget, certes, mais aussi de conception et d'usage

à l'usage, pour ma part, j'en suis totalement ravi — ce d'autant que je m'attendais à l'utiliser comme DAC et pas comme préampli
j'ai fait juste un essai, comme ça, pour voir, histoire de et… :o

je ne suis pas revenu en arrière tant le gain — en transparence, en précision de l'image stéréo, en tout quoi — était évident
même chose (en à peine moins fort) pour la liaison XLR directe vers les amplis): à nouveau un gain

il y a mieux, certes, mais pas à ce tarif là à ma connaissance

Cdlt :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Mai 2011 7:31

Gort'h a écrit:Au niveau de l'usage pour ma part ce serait en DAC uniquement.
Utilisation des entrées coax et optiques.
Plutôt DAC1 non?


possible — en ce cas, utilise de préférence l'entrée coax
mais faire un essai en préamp, c'est l'adopter: la différence de tarif est notable, mais ça demande réflexion

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2011 7:36

Je ne pense pas pouvoir utiliser mon intégré comme bloc de puissance donc pas d'utilité.
Après si je me dis que je peux utiliser le W4S comme DAC/Pre et que j'achete un bloc alors là... :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC