Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 12 Mai 2011 18:27

@CAMPEDEL : pour ce qui est de ta Freebox Revolution, si tu restes sur l'option KIALA, tu vas l'attendre encore longtemps, crois moi! J'ai attendu 4 mois et j'en ai eu plus que marre et j'ai modifié dans ma console l'envoi de l'appareil sur un site UPS proche de chez moi (gratuit) et je l'ai eue à peine 1 semaine après! Attention, ne mets pas LIVRAISON PAR UPS car c'est payant (20€).

Pour ta question, je ne comprends pas trop : la TV HD numérique? Tu veux dire les chaines HD? Oui, bien sûr qu'elles sont là et (heureusement) renvoyées sur la télé (sinon, à quoi ça servirait?) LOL Il faut juste se mettre en mode TNT pur car chez moi, ma longueur de ligne ADSL fait qu'en mode ADSL ça saccade/buggue/etc.
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mai 2011 18:48

renaudoo a écrit:@CAMPEDEL : pour ce qui est de ta Freebox Revolution, si tu restes sur l'option KIALA, tu vas l'attendre encore longtemps, crois moi! J'ai attendu 4 mois et j'en ai eu plus que marre et j'ai modifié dans ma console l'envoi de l'appareil sur un site UPS proche de chez moi (gratuit) et je l'ai eue à peine 1 semaine après! Attention, ne mets pas LIVRAISON PAR UPS car c'est payant (20€).

J'ai effectivement coché l'option Kiala...
Mais il ne me propose pas un site UPS, seulement à domicile.
Mais bon, tant pis, je ne suis pas à 20€ près.
Merci du tuyau et je vais bien voir.
Pour ta question, je ne comprends pas trop : la TV HD numérique? Tu veux dire les chaines HD? Oui, bien sûr qu'elles sont là et (heureusement) renvoyées sur la télé (sinon, à quoi ça servirait?) LOL Il faut juste se mettre en mode TNT pur car chez moi, ma longueur de ligne ADSL fait qu'en mode ADSL ça saccade/buggue/etc.

Je parle de HD numérique hertzien car je suis bien trop loin du centrale pour avoir la télé via la ligne téléphonique !

En clair, la Freebox possède-t-elle des connecteurs antenne ?
En l'écrivant, je crois que c'est une idée idiote que j'ai là... :lol: :lol:

Comment faire avec ce téléviseur pour bénéficier des chaines HD hertziennes ? :o
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 13 Mai 2011 11:21

CAMPEDEL a écrit:J'ai effectivement coché l'option Kiala...
Mais il ne me propose pas un site UPS, seulement à domicile.
Mais bon, tant pis, je ne suis pas à 20€ près.
Merci du tuyau et je vais bien voir.


Cherche dans la liste, il doit bien y avoir un site UPS près de chez toi, sauf si tu habites vraiment loin de tout et là, c'est gratuit mais tu dois aller le chercher. Sinon, renseigne bien ton numéro de portable sur le site Free et dès que tu as leur sms va sur le site de UPS pour regarder le suivi de livraison, sinon tu risques de rater le livreur (c'est très mal fait leur truc).

CAMPEDEL a écrit:Je parle de HD numérique hertzien car je suis bien trop loin du centrale pour avoir la télé via la ligne téléphonique !
En clair, la Freebox possède-t-elle des connecteurs antenne ?
En l'écrivant, je crois que c'est une idée idiote que j'ai là... :lol: :lol:
Comment faire avec ce téléviseur pour bénéficier des chaines HD hertziennes ? :o


Ben heureusement qu'elle a un connecteur antenne (une entrée), sinon comment capterait elle la TNT (sans passer par l'ADSL)?

Tes questions sont étonnantes : t'as rien à faire, tu branches le connecteur antenne, tu vas dans le menu TNT, tu fais la recherche automatique des chaines et basta! Puis tu mets dans les paramètres que tu souhaites toujours recevoir les chaines via la TNT (tu as le choix entre AUTO, ADSL ou TNT). Et voilà!
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2011 20:58

renaudoo a écrit:Ben heureusement qu'elle a un connecteur antenne (une entrée), sinon comment capterait elle la TNT (sans passer par l'ADSL)?

Bah pourquoi une box permettant de recevoir le télé via le vuivre intègrerait une prise antenne et un décodeur TNT HD ? :D
Tes questions sont étonnantes : t'as rien à faire, tu branches le connecteur antenne, tu vas dans le menu TNT, tu fais la recherche automatique des chaines et basta! Puis tu mets dans les paramètres que tu souhaites toujours recevoir les chaines via la TNT (tu as le choix entre AUTO, ADSL ou TNT). Et voilà!

Et c'est super donc. :D

Reste à voir comment l'Acer réagira via l'HDMI. :o
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 15 Mai 2011 15:09

CAMPEDEL a écrit:Bah pourquoi une box permettant de recevoir le télé via le vuivre intègrerait une prise antenne et un décodeur TNT HD ? :D
Reste à voir comment l'Acer réagira via l'HDMI. :o


Je ne sais pas ce qu'est le "vuivre" :wtf:

Ben je te l'ai dit, l'ACER branché en HDMI délivre du 1080p / 60hz (dans le menu affichage, je l'ai mis en mode manuel).
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mai 2011 7:56

Ha le v n'est pas loin du c ;)
pour les freebox v5 et v6, elles contiennent un decodeur tnt hd car tout le monde n'est pas asses pres du nra pour avoir la hd via l'adsl donc faut contenter un max de monde.
perso je suis loin de tout et même si je suis degroupé je n'ai ni la tnt hd ni l'adsl hd.. ou alors faut que j'aime les dialogues haché et les video saccadées :)

j'ai quand même un western digital live qui me permet de voir de video hd sur cette tv.
++
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

Message » 16 Mai 2011 21:05

renaudoo a écrit:
CAMPEDEL a écrit:Je ne sais pas ce qu'est le "vuivre" :wtf:

Ben je te l'ai dit, l'ACER branché en HDMI délivre du 1080p / 60hz (dans le menu affichage, je l'ai mis en mode manuel).


cuivre/vuivre

Et pour le 1080p, plus d'un ont rapporté ici que leur télé ne le prenait pas via HDMI.
Mais bon, si toi tu peux, je n'ai qu'a attendre pour voir ce qu'il se passera chez moi. :)
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 17 Mai 2011 12:36

CAMPEDEL a écrit:Et pour le 1080p, plus d'un ont rapporté ici que leur télé ne le prenait pas via HDMI.
Mais bon, si toi tu peux, je n'ai qu'a attendre pour voir ce qu'il se passera chez moi. :)


J'essaierai de prendre une photo d'écran pour prouver mes dires.
J'ai remarqué en lecture de DVD (avec la Freebox Revolution) quelques "hachures" d'écran lors des travelling gauche/droite, je ne sais pas si c'est le 60hz qui fait ça ou le mode Progressif, il faut que je fasse des essais en 50hz et en mode interlacé pour voir si ça continue.
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mai 2011 12:55

Bonjour,

je me sers de cette TV comme 2ème écran PC, la meilleur définition que j'ai pu obtenir est du 1080i en 50 Hz. Si cette info peu vous aider ...

Cordialement, Tchicken.
tchicken
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2008 12:07
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Mai 2011 17:21

Comme déjà confirmé la TV permet de faire du 1080p50 ou 60 avec un PC mais il y a des légères saccades lors des travellings et de l'over/underscan à corriger avec les pilotes. Ca doit etre du à la limitation materielle de la tv (CPU trop peu puissant?). En 1080p24 c'est carrement inregardable.

Par contre si le materiel demande à la TV quelle est la résolution max alors la réponse sera 1080i60. Donc les freebox, lecteur dvd ou bluray ne pourront afficher que ca ou moins...
cayou2000
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2006 22:25
  • offline

Message » 07 Juin 2011 21:22

renaudoo a écrit:
CAMPEDEL a écrit:Et pour le 1080p, plus d'un ont rapporté ici que leur télé ne le prenait pas via HDMI.
Mais bon, si toi tu peux, je n'ai qu'a attendre pour voir ce qu'il se passera chez moi. :)


J'essaierai de prendre une photo d'écran pour prouver mes dires.
J'ai remarqué en lecture de DVD (avec la Freebox Revolution) quelques "hachures" d'écran lors des travelling gauche/droite, je ne sais pas si c'est le 60hz qui fait ça ou le mode Progressif, il faut que je fasse des essais en 50hz et en mode interlacé pour voir si ça continue.



Bon, alors, j'ai reçu aujourd'hui ma Freebox Révolution.

J'ai réglé la Freebox sur 1920x1080 50Hz Progressif et l'ai branché en HDMI à mon téléviseur.
Je n'utilise que le tuner TNT-HD de la freebox car je n'ai pas le débit suffisant pour recevoir la TV via la ligne téléphonique.

Lorsque j'interroge la télé, celle-ci affiche en haut à droite "1080P".

Lorsque je cherche à regarder TF1, F2, M6, ou Arté, la freebox bascule d'elle-même sur ces chaines en HD.
En ce moment, sur la 6, "xfactor" est donné pour un programme HD et je l'affiche sans problème.

Donc, à moins que la télé ne mente, l'AT3705W est bien capable d'afficher du HD via son port HDMI.

A part ça, l'installation de cette Freebox V6 fut bien une révolution dans mon installation... :love:
Nb : j'ai un magnifique Pionner 545-HX-S à vendre maintenant. :oops:
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 08 Juin 2011 17:34

CAMPEDEL a écrit:
Donc, à moins que la télé ne mente, l'AT3705W est bien capable d'afficher du HD via son port HDMI.


On a jamais dit qu'elle n'était pas capable d'afficher du HD via le port HDMI (ce serait un comble) mais qu'elle ne pouvait afficher du 1080p -progressif (seulement du 1080i - entrelacé). Apparemment, en tous cas avec la Freebox Revolution, elle en est capable (alors qu'avec mon lecteur HD-DVD Toshiba, elle se limite au 1080i) ou alors la Freebox arrive à "leurrer" la TV pour lui faire croire qu'elle est en mode progressif, je ne sais pas.

Toujours est-il qu'avec le lecteur Blu-Ray de la Fbx Revolution, c'est magnifique... :P
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message