Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

au secours!! ampli home cinema: coupures de son

Message » 15 Mai 2011 10:33

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur un forum HC. Pourtant, ça fait des mois que je parcours les topics à la recherche d'une solution à mon pb. J'ai l'impression de connaitre tout le monde!!

J'ai une freebox revolution branchée à mon ampli onkyo 608, lui même branché à une TV sony 46pouces. Tout en HDMI
la freebox est branchée avec le cable HDMI livré d'origine, et entre l'ampli et la TV c'est un cable HDMI 1.4 Amazon (super bien noté, donc à priori bien)

Lorsque je regarde un film depuis la freebox (un mkv, ou un dvd, ou les chaines) le son se coupe de manière aléatoire, et la seule manière de re-obtenir du son est de changer d'entrée au niveau de l'ampli et de revenir sur l'entrée sur laquelle est branchée la freebox. Des fois, cela ne marche pas. Je dois éteindre l'ampli et le rallumer.

Parfois, je n'ai pas de son dès le départ (quand j'allume la TV, freebox et ampli). Et parfois, tout marche du premier coup. Lorsque je n'ai plus de son, si je branche la freebox directement à la TV (toujours en HDMI), le son sort bien de la TV.

Bref, ça devient pénible... j'ai cherché de partout la solution à ce pb. Je penche en ce moment pour un problème de HDMI (cable? handshake?). A moins que l'ampli soit défectueux (je n'ai pas d'OSD depuis quelques semaines, mais ça c un autre problème)

Pour etre complet, mes 3 appareils sont branchés à une multiprise avec interrupteur, que je coupe le soir au coucher. Quand j'allume l'ensemble, je n'ai pas d'ordre précis d'allumage.


S'il vous plait, aidez-moi!!
et merci d'avance!
korbain
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2011 10:16
  • offline

Message » 15 Mai 2011 10:38

As tu fait un essai avec autre chose que ta freebox.....du genre lecteur Blue ray :roll:
Si tu n'en as pas fait, alors commence par faire un essai avec autre chose que ta freebox...c'est peut être elle qui est à incriminer.
Si oui as tu eu les mêmes coupures?

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Mai 2011 10:52

As tu essayé de changer le câble entre ta Freebox et ton ampli ? Free n'est pas réputé pour fournir des accessoires de super bonne qualité... commences peut être par là.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 15 Mai 2011 11:13

j'ai moi aussi eu un probleme d'osd sur ampli onkyo...cela etait du a un probleme de frequence de rafraichissement .il serait bon de verifier si le probleme globale ne vient pas de la....si l'ampli ne gere pas bien la frequence il ne peut pas synchroniser le son sur celle ci et ne peut donc le transmettre d'ou les coupures de son.
ce n'est peut etre pas la cause du probleme mais il peut etre utile de verifier
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 16 Mai 2011 9:35

LBTRMA a écrit:As tu fait un essai avec autre chose que ta freebox.....du genre lecteur Blue ray :roll:
Si tu n'en as pas fait, alors commence par faire un essai avec autre chose que ta freebox...c'est peut être elle qui est à incriminer.
Si oui as tu eu les mêmes coupures?

Alex

Je vais tester avec un lecteur BD et je poste le résultat.

Doktorr a écrit:As tu essayé de changer le câble entre ta Freebox et ton ampli ? Free n'est pas réputé pour fournir des accessoires de super bonne qualité... commences peut être par là.

Le cable de free était le seul qui fonctionnait lorsque j'ai déballé mon ampli. Mais j'en ai un autre que je vais tester.

pascal 95 a écrit:j'ai moi aussi eu un probleme d'osd sur ampli onkyo...cela etait du a un probleme de frequence de rafraichissement .il serait bon de verifier si le probleme globale ne vient pas de la....si l'ampli ne gere pas bien la frequence il ne peut pas synchroniser le son sur celle ci et ne peut donc le transmettre d'ou les coupures de son.
ce n'est peut etre pas la cause du probleme mais il peut etre utile de verifier

Tu veux dire changer la fréquence dans le menu de la freebox? Je suis en auto. Dois-je mettre 50Hz ou 60Hz? Ceci dit, le pb d'OSD est indépendant de la freebox. C'est entre l'ampli et la TV. Et sur ces 2 derniers, je ne crois pas qu'on puisse changer la fréquence...
korbain
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2011 10:16
  • offline

Message » 16 Mai 2011 22:46

Hello,

J'ai testé quelque peu ce soir. Aucune perte de son n'est survenue, mais comme c'est aléatoire, je ne peux pas tirer de conclusion. Par contre, j'ai remarqué qu'aucun des réglages videos que j'ai faits varier ne fonctionne:
- format de l'écran (4/3, plein écran, letter box, zoom...)
- luminosité
- saturation (je l'ai mis à -50, ça aurait du faire passer l'image en noir et blanc)
C'est comme si le signal vidéo allait directement à la TV (testé avec la freebox et le lecteur BD).

Ceci, combiné à des problèmes d'OSD. Une dernière chose: lors de l'allumage de l'ensemble, l'ampli a du mal à afficher l'image. Je dois parfois éteindre et rallumer tout.

Bref, j'envisage de contacter le SAV. Beaucoup de posts dans les forums font état d'une faiblesse chronique de la carte HDMI chez Onkyo. Pour moi il y a un problème matériel. Qu'en pensez-vous??
korbain
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2011 10:16
  • offline

Message » 16 Mai 2011 23:02

Slt, je sais pas si le pb est d'ordre matériel sur l'ampli, mais je connais aussi ce souci. Cependant, je constate que cela le fait uniquement avec la freebox,, et non avec la ps3 ou le pc (relié aussi en hdmi). Je pencherai plutôt sur une histoire de débit car je constate que ce phénomène m'arrive entre 12h et 14h et en fin d'après midi, souvent a partir de 18h. après est-ce c'est juste une coincidence...peut etre...pourtant j'ai du débit voisinant les 18Mo....(en théorie)... peut etre un manque ou un trop plein d'info que l'ampli ne peut gérer...
Après ce ne sont que des suppositions, juste histoire de faire avancer le schmilblick... ou pas....
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 28 Mai 2011 8:48

Apres quelques jours d'utilisation, je constate que n'ai plus le problème si j'allume l'ampli A/V après la TV et la freebox. Je vais quand meme contacter le SAV onkyo pour les 2 pb suivants que je pense liés à une panne HDMI:
- aucun réglage de l'image ne fonctionne (upscaling, saturation...)
- pas d'OSD

je reposterai des infos quand j'en saurai plus. Merci pour votre aide!
korbain
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2011 10:16
  • offline

Message » 15 Juin 2011 17:26

bonjour,
suite au dépot de mon ampli au SAV il y a 10 jours, j'ai eu le diagnostic ce matin au téléphone: carte HDMI HS. ils l'ont commandé chez onkyo et je devrais récupérer mon appareil en fin de mois. je vous dirai si la réparation est effective ou pas lorsque j'aurai récupéré mon appareil.
korbain
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2011 10:16
  • offline

Message » 18 Juil 2011 21:39

fin de l'histoire: suite au changement de la carte hdmi, tout est rentré dans l'ordre. j'espère que cette expérience servira à quelques uns.
korbain
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2011 10:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message