Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

crépitements sur Ampli Marantz / enceintes Cabasse

Message » 16 Mai 2011 8:24

bonjour,

Je possède un Ampli HD Marantz NR 1501 (acheté neuf) qui reçoit le signal d'un décodeur TNT sat HD (acheté neuf), le signal d'un lecteur DVD HD (acheté neuf) et qui renvoie le tout sur un téléviseur plasma en HDMI. Le son est par contre balancé sur un système 5.1 Cabasse Xo System (acheté neuf). Et parfois, les enceintes émettent un crépitement dont le volume sonore est indépendant du volume de sortie de l'ampli. Même à zéro, ces crépitements sont émis et parfois, ils sont assez forts. Ce sont des bruits secs, des "tacs" en quelque sorte. Ca n'est pas de la neige sonore comme on voyait à la télé à la fin des programmes du temps jadis, ce ne sont pas ces interférences comme sur une radio FM mal réglée, mais des bruits secs, très brefs, et qui peuvent rester uniques, survenant 2 à 3 fois par minute ou parfois s'enchaîner plusieurs fois par seconde.

A priori, ça ne le fait pas venant du DVD, mais qu'on n'utilise que rarement, on ne l'a constaté qu'en utilisation de la télé. Je n'ai pas fait différents tests de branchement, j'aurais pu, quand ça le fait, shunter l'ampli, et brancher direct le déco sur la TV mais l'accès est difficile derrière, c'est la chianli. Ma TV n'a qu'une seule entrée HDMI.

Avez-vous des pistes à me proposer ?
Je vais prochainement revoir les branchements derrière, mais avant de tout défaire, peut-être une idée simple m'orienterait.

MErci de vos avis :)
Dr J
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Fév 2008 12:17
  • offline

Message » 16 Mai 2011 23:17

Cela ressemble fort aux interférences que produit parfois un téléphone portable près d'un système audio. Le téléphone portable ne serait-il pas mis à charger près des enceintes ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 17 Mai 2011 7:17

salut,

Je n'ai pas reconnu ce fameux bzzz bzzz bzzzz que l'on perçoit parfois dans les hauts-parleurs de la voiture par exemple. J'ai oublié de préciser un chose : ma femme a pris le parti de débrancher une enceinte quand ça le fait, elle a pris la front Left et le craquement, pourtant perçu sur toutes les enceintes, disparaît...
Dr J
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Fév 2008 12:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message