Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

15 casques.

Message » 17 Mai 2011 14:00

Olivierpe a écrit:Chez Thomann, ca arrive même de reçevoir du B-Stock sans qu'on l'ai demandé... :ko:

Je t'ai bien dit que t'étais fiché... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Mai 2011 14:00

Qu'en est-il de Thomann ou encore Son-Vidéo ? Est-ce pareil pour les retours ?

En ce qui concerne sonvidéo.com si tu as un problème il te renvoie direct à l'importateur :grr: eux vendent et se foutent du reste (expérience vécue 2 fois ) .Néanmoins le retour légal sous 7 jours est obligatoirement légal
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 17 Mai 2011 14:13

Et donc, on ne dira jamais assez que le prix ne fait pas tout, et qu'un bon contact avec un bon revendeur, même si c'est un peu plus cher, ca a aussi une valeur !
Evidemment, il faut que l'écart soit acceptable...

Je prends l'exemple de mon système Ergo acquis tout récemment. Je l'ai acheté pour 279€ de casque, et 349€ d'ampli. C'est à peu près le prix constaté partout. J'ai passé au moins deux heures dans la boutique avec un type sympa, à changer de source, de casque, de disques, à papoter matos, câbles, dac, platine...

Il y a deux jours, on s’aperçoit avec Oyo qu'il y a une promo monstrueuse chez son-video.com : Casque à 199€ et ampli à 239, soit une différence totale de .. 190 € ! C'est énorme, et j'ai eu un peu la rage évidemment, et puis finalement je me suis fait une raison, le mec à passé du temps avec moi, le matos acheté est celui que j'ai testé, pas de surprise au déballage, le financement du local pour la boutique, les charges du personnel, la gestion du stock etc... Il est certain que si j'avais pu anticiper, je n'aurai sans doute pas acheté en boutique, je l'avoue, mais in fine, j'ai joué le jeu de payer le service, d'une certaine manière... Un peu cher, c'est vrai. En même temps, est-ce que les promos chez S&v ne sont pas des b-stocks justement ? comment et pourquoi peuvent-ils brâder ce matos dans ces proportions ? Des invendus ? Bref, beaucoup d'inconnus.. Parfois, pour quelques euros de plus, le fait de pouvoir pousser une porte et de faire une transaction réussie, y compris sur le plan humain, c'est bien aussi :wink:

Du reste, nous sommes les premiers à nous plaindre souvent de ne pas pouvoir écouter tel ou tel matériel, mais si on achète tout en ligne, pour le prix et la possibilité de renvoyer, on encouragera pas le principe non plus. D'où le fait que je pense que le prêt de confiance est une vraie bonne dynamique, tout comme le fait de se rendre dans les enseignes qui proposent des écoutes dans de bonnes conditions, et d'accepter de payer un peu plus cher pour maintenir la chose.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Mai 2011 16:15

Olivierpe a écrit:Et donc, on ne dira jamais assez que le prix ne fait pas tout, et qu'un bon contact avec un bon revendeur, même si c'est un peu plus cher, ca a aussi une valeur !
Evidemment, il faut que l'écart soit acceptable...
Parfois, pour quelques euros de plus, le fait de pouvoir pousser une porte et de faire une transaction réussie, y compris sur le plan humain, c'est bien aussi :wink:

Du reste, nous sommes les premiers à nous plaindre souvent de ne pas pouvoir écouter tel ou tel matériel, mais si on achète tout en ligne, pour le prix et la possibilité de renvoyer, on encouragera pas le principe non plus. D'où le fait que je pense que le prêt de confiance est une vraie bonne dynamique, tout comme le fait de se rendre dans les enseignes qui proposent des écoutes dans de bonnes conditions, et d'accepter de payer un peu plus cher pour maintenir la chose.


Tout à fait d'accord, j'ai été super accueilli lors de mes écoutes du WE dernier, on pu échanger sur le matériel, les enceintes (JMR, Apertura, Mulidine, etc).
Le vendeur m'a installé sur un fauteuil en me proposant tous les casques de mon cahier des charges, j'ai pu rester presque 2 heures à tester mais j'aurais pu y passer la journée sans problème.
A la fin, il m'a dit qu'il ferait un geste pour se rapprocher des prix d'internet, en assurant qu'en achetant chez lui, exit les fake de Chine ou les B-stock comme vous dites.

Seulement voilà, en casque fermé, il ne fait que des produits Audio Technica et le Beyer DT 770. S'il avait l'AKG 271 mk II et le Shure 840, je n'hésiterais pas 1 seconde à acheter chez lui même s'il faut y mettre un peu plus que sur internet.
C'est là que je suis un peu embêté vu que je ne peux pas tester ces casques pour être sûr de faire le bon choix...


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 17 Mai 2011 16:24

Ah oui, le DT770, c'est pas mal non plus à priori...
Comme tu veux, mais mon AKG est neuf, dans sa boîte, non je ne le vendrai pas, même sous la torture :D mais je peux te le prêter sans problème
Up to you :wink:

Par ailleurs, tu soulèves un problème important qui est celui des contrefaçons. Je me suis fait avoir deux fois, et c'est vraiment pas agréable :evil:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Mai 2011 19:20

Il y a deux jours, on s’aperçoit avec Oyo qu'il y a une promo monstrueuse chez son-video.com : Casque à 199€ et ampli à 239, soit une différence totale de .. 190 € ! C'est énorme, et j'ai eu un peu la rage évidemment,


A 199 €, le casque devient vraiment intéressant avec toutes ses qualités que tu cites :)
Maintenant savoir pourquoi SonVideo solde ce casque performant c'est une autre histoire, les périodes de soldes sont réglementées n'est-ce pas ?
S'il s'agit d'un Stock-B ou d'un produit déballé, ils devraient le préciser en clair sur leur site comme le fait Thomann par exemple.
S'agit-il d'une fin de série qui annonce l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle ?
Sinon, 190 € + la marge sur le matériel vendu çà commence à faire cher de l'heure pour un casque audio. :wink:
Personne n'est à l'abri d'une erreur d'achat et surtout lorsqu'on voudra vendre le casque par la suite en occase.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 18 Mai 2011 20:10

Bonsoir,

Il me semble que les produits reconditionnés ou d'exposition sont vendus par Son-Vidéo avec les indications sur leur origine.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2011 20:43

A 199 €, le casque devient vraiment intéressant avec toutes ses qualités que tu cites

Certes, mais attention à ce que je cite :wink:
Car j'ai pas mal modifié mon jugement après lui avoir adjoint l'AMP 1. Il faut en tenir compte. Cela étant, à 199€, effectivement, c'est une très bonne affaire
:grad:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Mai 2011 21:20

ajr a écrit:Bonsoir,

Il me semble que les produits reconditionnés ou d'exposition sont vendus par Son-Vidéo avec les indications sur leur origine.

Bonne soirée.


En effet, après vérification, le casque ne figure pas dans la rubrique "Déstockages" (Fins de stocks, reconditionnés ou réparés, modèle expos...)
Merci de la précision.
Ce qui me choque, c'est le mot "solde" car je pense que les périodes de solde sont toujours réglementées :idee:
Ai-je loupé quelque chose ?
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 18 Mai 2011 21:23

Non, dans l'absolu c'est exact...
D'autant que, depuis le temps que les Ergo existent, il semble que la marque soit assez loin du marketing D'apple consistant à sortir une nouveauté tous les 3 mois :mdr: Difficile donc d'envisager la sortie d'un nouveau modèle. Non je pense qu'il s'agit d'un destockage. Ca ne doit pas se vendre tous les jours, et donc, ils bazardent à prix cassés. Franchement, l'ensemble à 438€, c'est une sacré affaire ! :zen:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Mai 2011 1:40

roland_de_lassus a écrit:
Dubwisee57 a écrit:il existe un moyen de mettre la main sur des produits B-stock sur thomann / amazon tout ça ?

Sur Thomann, oui.
Sur Amazon, je l'ignore.


Ah oui en fait il suffit de taper ça dans la barre de recherche ! Si je pouvais mettre la main sur un HD600/HD650 pour quelque euros de moins ça serait dur de résister..
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 19 Mai 2011 3:19

Non, dans l'absolu c'est exact...
D'autant que, depuis le temps que les Ergo existent, il semble que la marque soit assez loin du marketing D'apple consistant à sortir une nouveauté tous les 3 mois :mdr: Difficile donc d'envisager la sortie d'un nouveau modèle. Non je pense qu'il s'agit d'un destockage. Ca ne doit pas se vendre tous les jours, et donc, ils bazardent à prix cassés. Franchement, l'ensemble à 438€, c'est une sacré affaire ! :zen:


Ah, si " DUB" pouvait me confirmer que l'Ergo 2 pourrait marcher aussi bien sur mon ampli Lake People G100, je m'en prendrais un bien volontiers.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 19 Mai 2011 7:32

je n'ai pas essayé ce casque là sur cet ampli là — mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas même si le LP n'est pas un ampli de forte puissance (l'Amp1 annonce beaucoup pour son tarif) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2013 15:41

Une petite question!
quand est il des retours de produit chez Thomans genre ne pas recevoir un casque par exemple déjà retourné et non neuf de chez neuf ?
Et pour Dub car c'est el présidentė sur le sujet j'ai eu un senn hd650 remplacė par un beyer dt880 qui lui pourrait l' être par un DT990pro ?
Un avis sur le remplacement le pour et contre entre ces deux casques ?

Merci de me lire!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juin 2013 15:58

Ich bin nicht ein berliner presidente!
— pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec Thomann, ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver

Entre le DT990 et le DT880, je préfère encore le 990 qui a plus de peps — le dt880 me paraît toujours trop sage, un poil aseptisé quand je refais la comparaison directe.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message