Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour remplacer NAD T752 avec enceintes Dynaudio ?

Message » 19 Mar 2011 10:26

Bonjour,

Mon ampli NAD T752 commence a avoir des problèmes. De temps en temps les canaux central et surrounds ne fonctionnent pas et il faut étendre puis allumer l'ampli pour les réactiver. L'ampli a déjà été réparé pour cela et cela m'a couté 300 €. Je ne souhaite pas le réparer une seconde fois.

Quel ampli peut convenir pour un budget de maximum 1000 € ? Ce budget est-il réaliste ?

Mes enceintes sont des Dynaudio (audience 42, 42, 122C + caisson SUB20) Il faut donc un ampli capable des les alimenter.

Caractéristiques souhaitées de l'ampli :
- Caractéristiques audio (en musique et HC) similaires ou supérieures au NAD
- HDMI 1.4 avec décodage des formats audio HD
- Entrées analogique avec "Source Direct" sans traitement DSP
- USB avec compatibilité iPod (utiliser le DAC de l'ampli pour l'iPod)
- Radio FM
- Radio Internet

Merci d'avance
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:56

Il faut vous interroger sur ce que vous désirez comme changement en terme de signature sonore... si la signature actuelle vous convient... il ne reste qu'à acheter un nouveau NAD ;)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:28

La signature sonore de NAD ma plait en musique mais un peu moins en home cinema. Il manque un peu de medium pour les dialogues des films.

De plus, je suis déçu par le manque de fiabilité de mon T752. Est-ce mieux sur les nouveaux modèles ?
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 20 Mar 2011 13:17

Aucune idée sur la fiabilité... Testez les nouveaux Marantz (5005 ou 6005), il y a les connexions USB dont vous avez besoin et le son devrait correspondre à vos attentes.

Ca vaut la peine aussi de tester un ampli hifi 2 canaux (avec bypass pour le confort) + un ampli hc. Les Dynaudio le méritent :)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 20 Mar 2011 17:43

Je possède également des dynaudio (x16) que j'alimente par un atoll in 100 se, bypassable en HC. Le moteur HC étant actuellement un denon 2809, je pense le changer par un Yamaha, plus pechu en HC.

J'ai fait, dans un premier temps, le compromis du denon pour son coté plus doux (neutre ?) en hifi. Maintenant que j'ai ce qui me correspond en hifi, je peux rendre la partie HC plus dynamique via Yamaha.

Je rejoins donc CalvinHobbes : prendre un intégré bypassable (creek, nad ?, kora, atoll) pour la hifi, et un ampli HC.
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 20 Mar 2011 20:10

Merci pour vos idées mais je préfère rester avec un seul ampli qui fait le tout. Question de place et de budget.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 10 Avr 2011 9:32

Que valent les nouveaux amplis Onkyo tels que le TX-NR609. Le tarif semble intéressant (moins de 700 €)

Que vaut la nouvelle gamme Pioneer tel que le VSX-1021-K ?

Est-ce que cela fonctionne bien avec du Dynaudio ?

Merci
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 15 Mai 2011 9:52

Peut-on me dire si les nouveaux amplis Onkyo TX-NR609 ou TX-NR709 fonctionnent correctement avec des Dynaudio (audience 42, 42, 122C + caisson SUB20) ?

Merci
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 18 Mai 2011 5:51

Bonjour stlen,les dynaudio ont besoins de jus,les onkyo sont puissants mais leur alim est juste,bien que les audiences 42 ne soient pas difficilent à driver
elles s'expriment mieux avec des amplis type atoll,primaluna,primare,creek,nu-force ( bien que je n'aprecis pas) et en home cinéma un gros Yamaha.
La liste est réduite au matériel que je connais,d'autres marqués sont certainement à recommander mais je me base sur du materiel étant passé entre
mais main (et mais oreilles :lol: ),ayant des dynaudio 42 ainsi que des s1.4,un sub À20 et ayant possédé des 52se je pense avoir fais le tour de la question
pour ce qui est de les alimenters :mdr: .

Personnellement en hi-fi trois marques non pas fonctionné avec,marantz,onkyo et rega,par contre avec des tannoy et des jmlab pas de soucis.

En home cinéma tu devrais essaier Yamaha et denon,voir rotel aussi que je ne connais pas bien mais qui est souvent associé à dynaudio.Denon je n'ai
écouté que en magasin je trouve l'ensemble trop introverti cependant ils tiennent bien les enceintes...
Yamaha fonctionne bien et il ma fallu passer à primare pour faire mieu en 5.1.

Si tu écoutes beaucoup de musiques oubli les entrés de gammes,bonnes recherches et surtout fais des ecoutes :oldy:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 18 Mai 2011 20:00

Merci beaucoup.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message